Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 02 novembre 2020

GATEAU AUX RAISINS SECS

Il me restait des raisins secs, j'ai donc fait un gâteau aux raisins ce samedi.

pâtisserie,pâte,gâteau,farine,oeufs,lait,raisins secs,sucre

Voici la recette : il faut 225 grs de farine, une pincée de sel, 100 grs de beurre, 100 grs de sucre, 125 grs de raisins secs, 2 oeufs et 5 cuillères à soupe de lait.

Mélangez le sel avec la farine puis incorporez le beurre fondu, le sucre et les raisins.

Battez les 2 oeufs et versez-les ensuite dans le mélange farine, sucre, beurre, raisins et sel. Ajoutez les 5 cuillères à soupe de lait. Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Versez cette pâte dans un moule de 18 cm de diamètre. Faites cuire à four 175 ° pendant 30 minutes. On peut remplacer les raisins secs par des fruits confits.

 

Commentaires

...là ça dépasse mes compétences...

Écrit par : DAN | lundi, 02 novembre 2020

Là ça dépasse mes compétences, sauf à le manger bien sur (rire)

Écrit par : DAN | lundi, 02 novembre 2020

Extra! Je suppose qu'on peut faire un mélange de raisins secs et de pruneaux séchés...je vais essayer, merci, un beso Elisabeth

Écrit par : Colo | lundi, 02 novembre 2020

Coucou Elisabeth,
Marci pour la recette dont j'ai enregistrée. Cela doit être bon aussi. Moi j'aime bien les raisins secs.

Quand j'en ferais un, je t'enverrais une photo.

Chez nous même temps, triste. C'est de saison, mais en plus ce confinement, quelle galère !

Bonne soirée à toi gros bisous.

Écrit par : Nicole37 | lundi, 02 novembre 2020

Bonjour Elisabeth,

C'est amusant, ma fille me demandait récemment ce qu'on pouvait faire avec notre trop plein de raisins secs ! Je vais essayer ta recette demain. Je viendrai au rapport !

Bonne journée, après-midi, soirée !
Geontran

Écrit par : Geontran | mardi, 03 novembre 2020

Géontran : voilà qui vient à point ! bonne soirée et à bientôt.
Nicole : contrairement au 1er confinement où le printemps arrivait, nous nous enfonçons dans l'hiver, il fait gris et noir à 16 h 30. Du coup je lis beaucoup plus, j'essaierai de commander ton livre qui vient de sortir. Gros bisous.
Colo : tu peux essayer avec des pruneaux secs, ce sera bon certainement. Bonne soirée et à bientôt.
Dan : c'est très simple à faire, il suffit de peser, de mélanger le tout, et hop ! au four !

Écrit par : ELISABETH | mardi, 03 novembre 2020

JE PASSE
PUISQUE
JE n'aime pas les raisins

Écrit par : laura | mercredi, 04 novembre 2020

Grâce au confinement et à la retraite, j'ai fait quelques progrès en pâtisserie. Mon prochain projet, un gâteau aux noix et au chocolat. Bonne dégustation.

Écrit par : Ed | mercredi, 04 novembre 2020

Laura : dommage.... comme les tomates...
Ed : il faut juste prendre la recette et faire, pas compliqué. Bien sûr il faut surveiller la cuisson. Bonne journée à toutes les deux.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 04 novembre 2020

Miam ! Un régal !

Écrit par : obni | mercredi, 04 novembre 2020

chez nous c'est confiture de tomates mi mûres (sucrée) et quasiment vertes (condiment)

Écrit par : celadon7 | jeudi, 05 novembre 2020

le gâteau avec des raisins secs gonflés au rhum ou cointreau pour les gourmands solognots

Écrit par : celadon7 | jeudi, 05 novembre 2020

on ne peut pas tout aimer
et il y a les allergies alimentaires

Écrit par : laura | dimanche, 08 novembre 2020

Appétissant !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 novembre 2020

Bonjour Élisabeth
j'aime beaucoup les raisins, et autres fruits secs ... merci de cette recette !
Belle journée à toi !

Écrit par : Ambre | lundi, 09 novembre 2020

Bonsoir Elisabeth. Ta recette me plait bien. Je la testerai.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 12 novembre 2020

Une recette bien tentante que je me note...
Bonne fin de journée.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 17 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.