Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 novembre 2020

DEUX LIVRES

Je viens de terminer LE LION de Joseph KESSEL. 

Il s'agit de l'histoire d'une petite fille, Patricia, qui a un ami, un lion, qu'elle appelle King. Elle a reçu ce lion comme cadeau quand il était tout petit.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Lion_(roman)

auteur,livre,écriture,culture,savane,lion,vigne,garrigue,vin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commence LE VIN DE FEU de Gaston BAISSETTE.

C'est un roman qui se déroule dans ma région, l'Hérault et le Gard.

http://www.memoiresdeguerre.com/2014/08/baissette-gaston....

auteur,livre,écriture,culture,savane,lion,vigne,garrigue,vin

 

 

Commentaires

Des livres qui permettent de patienter pendant cette période de confinement !

Écrit par : DAN | jeudi, 05 novembre 2020

j'ai sûrement lu '"Le lion"

Écrit par : laura | samedi, 07 novembre 2020

Elisabeth heureusement nous avons les livres pour voyager

Écrit par : Ulysse | samedi, 07 novembre 2020

Voila 2 bonnes idées de lecture pour oublier ce reconfinement ! Je te souhaite une très bonne journée. Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | samedi, 07 novembre 2020

J'ai lu Le Lion il y a bien longtemps... le livre est dans ma bibliothèque et je le relirai avec plaisir.
Par contre, je n'ai pas lu le second... je note, donc.
Bises et douce journée Élisabeth. Merci pour ces pistes de lecture.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 08 novembre 2020

Le Lion, l'un de mes livres préférés tant King m'a marquée.
Quant au 2e livre, je note.
Bisous Elisabeth

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 08 novembre 2020

J'ai terminé le 2ème, je commence LA BILLEBAUDE d'Henri Vincenot. Bon week end à tous.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 08 novembre 2020

J'ai dû lire "Le lion" il y a longtemps...

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 12 novembre 2020

Le lion, je m'en souviens comme d'un des premiers livres offerts par l'une de mes grand-mères, qui m'a ainsi fait découvrir Kessel, il y a... plus très loin d'un demi-siècle. Par la suite, j'ai lu par moi-même (et préféré?) des "livres de garçon" (comme dit dasola!): Les cavaliers, Fortune carrée, l'Equipage, Nuits de princes... et bien d'autres!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : tadloiducine | samedi, 17 avril 2021

Le lion, je m'en souviens comme d'un des premiers livres offerts par l'une de mes grand-mères, qui m'a ainsi fait découvrir Kessel, il y a... plus très loin d'un demi-siècle. Par la suite, j'ai lu par moi-même (et préféré?) des "livres de garçon" (comme dit dasola!): Les cavaliers, Fortune carrée, l'Equipage, Nuits de princes... et bien d'autres!
(s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

Écrit par : ta d loi du cine | lundi, 19 avril 2021

Les commentaires sont fermés.