Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2018

FETE DES VOISINS

Hier soir, comme nous le faisons depuis une dizaine d'années, nous avons passé la soirée avec les voisins de notre lotissement. Nous étions une vingtaine de personnes. Apéritif, moules, paella, fromage, gâteaux, glaces et les délicieuses zézettes de Sète (confectionnées par Mado, ma sympathique et plus proche voisine).

fête,repas,voisins,amitié,été,juillet

Commentaires

Ici ce n'est pas possible !! il y a toujours une rivalité en cours... et si tu dis : - alors cette on la fait cette fête??? tu peux être assurée qu'il y en a qui te diront : ce sera sans nous !! j'aurais aimé en arrivant dans ce ptit coin... mais...Pas facile tout ça ...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | samedi, 07 juillet 2018

coucou Elisabeth

*sympa ça existe aussi ce genre de fête en Belgique mais nous n'avons qu'un seul voisin et on ne s'entend pas et mon cher ours n'aimerait pas du tout :) comme voisins brebis chevaux :)

en effet Elisabeth je suis bien d'accord contre le froid on sait lutter on s'habille s'emmitoufle la chaleur on ne sait faire que la subir méchamment et pour nous gens du Nord c'est pas évident :)
*doux WE a toi bisous ☺♥

Écrit par : nays | samedi, 07 juillet 2018

Chantal : on ne choisit pas ses voisins, on tombe bien ou pas. Il faut faire avec.
Nays : on a la chance de bien s'entendre entre les 7 familles (comme le jeu ah ah ah !). Et tous les ans, on a aussi les voisins (viticulteurs) des voisins qui viennent, c'est bien agréable. Quelquefois, s'ajoute aussi de la famille des voisins qui ne vivent pas dans notre village. On fait une 2ème fête des voisins le 1er de l'an. Bon week end. Bon courage, nous aussi on commence à bien souffrir (corvée de ménage, de repassage...).

Écrit par : elisabeth | samedi, 07 juillet 2018

Bien appétissante cette table remplie de sucreries.
Bonne vacances à toi également, mais je vais attendre encore un peu avant de m'évader en espérant que le temps sera moins chaud qu'en ce moment.
Bonne vacances à toi si tu es sur le départ. Bises

Écrit par : Pascale | samedi, 07 juillet 2018

C'était une belle fête, je n'en doute pas.
C'est chouette quand tout le monde s'entend. :)
Passe une douce journée. Merci pour tout.

Écrit par : Quichottine | dimanche, 08 juillet 2018

Cette ambiance doit adoucir un peu ta tristesse

Écrit par : laura | dimanche, 08 juillet 2018

C'est vraiment agréable quand le voisinage est sympa, que l'entraide et la convivialité règnent. Dans mon coin, nous n'attendons pas la date fixe de la fête des voisins pour nous retrouver autour des tables et des mets que chacun apporte. Une grande tablée est d'ailleurs prévue bientôt, avant le départ en vacances de quelques-uns. J'ai d'ailleurs la clé de plusieurs maisons que je surveille pendant les absences, j'arrose les jardins, je cueille les fruits avant qu'ils ne tombent, etc. Je ne connaissais pas cela quand j'habitais en appartement à Montpellier. Ici, l'ambiance du quartier est identique à celle d'un petit village où tout le monde se connait. Il y a bien évidemment quelques "frictions" entre certains mais cela n'entache pas la bonne humeur générale. C'est très appréciable de vivre dans un tel environnement.
Bonne semaine Elisabeth. Gros bisous

Écrit par : ksenia | lundi, 09 juillet 2018

chez nous c'est fin mai et tres peu de participant car tres grosses pluies a ce moment là . Et comme ça se passe dehors très peu se sont déplacé

Écrit par : annie | lundi, 09 juillet 2018

Ces gâteaux me paraissent très appétissant

Écrit par : annie | lundi, 09 juillet 2018

Annie : j'adore ces gâteaux, ma voisine en fait à chaque fois qu'il y a la fête des voisins. Notre fête a toujours été début juillet et l'autre le 1er de l'an, et s'il pleut on peut se retrancher dans le garage d'un des voisins. C'est ce que nous faisons en hiver quand il fait froid et une fois en été où le temps était pluvieux.
Ksénia : le fête des voisins est choisie chaque année afin que tout le monde puisse être présent, nous sommes 10 familles, il serait dommage que quelqu'un manque. Celui qui organise a aussi la clé des maisons quand les propriétaires sont partis en vacances afin qu'il puisse surveiller et arroser leur jardin. Bonne semaine à toi, bien au frais si possible. Bisous.
Laura : la fête des voisins qui a eu lieu un mois après le décès de mon mari m'a fait du bien en effet. Et là je n'ai pas oublié de penser à mon mari et quelques personnes aussi y ont pensé. On se sent vraiment moins isolé. Bisous !
Quichottine : fête toute simple, sans chichis, simplement contents d'être ensemble et de s'épauler en cas de problème en cours d'année. Bisous.
Pascale : je ne pars pas, il fait bien trop chaud et trop de monde sur les routes et dans les gares. Je préfère rester chez moi. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juillet 2018

Elisabeth les zézettes de Sète me font envie !

Écrit par : Ulysse | mardi, 10 juillet 2018

Bonsoir Babeth
Ça doit être agréable un moment comme ça, ici ils ne font rien les gens et moi non plus d'ailleurs c'est dommage ça permet de mieux se connaitre
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 10 juillet 2018

Sympa ! Dans mon immeuble il y a bien des années qu'on ne fait plus ça...
Bises

Écrit par : SofiNoëlle | mercredi, 11 juillet 2018

Ulysse : si tu as la véritable recette (pas celles que l'on trouve sur Internet), tu peux les faire.
Noisette : on a la chance de bien s'entendre entre voisins, ce n'est pas souvent le cas. On ne se choisit pas en vérité. Nous nous connaissons tous depuis 1983 et la solidarité joue entre nous. Bisous et bon après midi.
Sofinoëlle : dans les immeubles, il y a beaucoup de déménagements et emménagements. J'ai connu durant 7 ans la vie en immeuble, je sais... Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 juillet 2018

Je connaisles zézettes de Sète goûtées lors d'un séjour à Mèze sur l'étang de Thau...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 14 juillet 2018

Ecureuil : je me contente de manger celles de ma voisine, je n'en ai jamais fait. Et pourtant c'est très bon.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juillet 2018

Bonjour,je ne sais pas où vous résidez est-ce dans l'Hérault du fait que vous parlez des zézettes de Sète que je connais, de surcroît vous connaissez aussi Malo-les-Bains, surprise je suis, je vous remercie pour vos visites, bien amicalement.

Écrit par : Marynord | mercredi, 18 juillet 2018

Mary : je suis du Nord, j'ai quitté le Nord en 1975 mais j'ai encore toute ma famille dans le Nord. J'habite dans l'Hérault, près de Montpellier. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juillet 2018

Écrire un commentaire