Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 juillet 2018

IL FAIT TRES CHAUD

Il fait très chaud en ce moment, alors je ne sors que tôt le matin et en fin d'après midi pour me baigner. Il commence à faire sec, il faut bien arroser.

Je fais un tour au jardin pour voir mes fleurs et balayer les dalles : achillées, tournesols, laurier rose (qu'il faut traiter contre les pucerons), et les autres fleurs comme les bégonias, les gaillardes, les verveines, les pétunias, la rose trémière, les ficoïdes et tout ce qui fait le bonheur.

saison,été,chaleur,jardin,fleurs,plantessaison,été,chaleur,jardin,fleurs,plantessaison,été,chaleur,jardin,fleurs,plantessaison,été,chaleur,jardin,fleurs,plantes

 

Commentaires

J'aime beaucoup toutes tes photos. je viens d'en découvrir une que je ne connaissais pas. Nous aussi il fait très chaud et il faut arroser souvent mais les cuves sont vides et l'eau du robinet est javellisée alors c'est pas évident.Biz

Écrit par : annie | lundi, 09 juillet 2018

Annie : et pourtant il a plu énormément pendant 9 mois. Où est passée l'eau ? Je me le demande. Bises.

Écrit par : elisabeth | lundi, 09 juillet 2018

Que du bonheur que de vivre parmi les fleurs...
J'ai encore de l'eau de pluie dans mes cuves ...
et comme la météo est toujours soleil donc j'économise...

Écrit par : Chantal/TooTsieBlog | lundi, 09 juillet 2018

Chantal : je ne peux pas économiser éternellement en été, chez moi il fait sec pendant 3 mois. J'espère que l'on n'aura pas de restrictions pour arroser, avec ce qu'il a plu depuis septembre... bon après midi.

Écrit par : elisabeth | mardi, 10 juillet 2018

Bonsoir Babeth
Et oui c'est de l'entretien les fleurs, moi j'ai de gros vers blancs laves de hannetons je pense ! elles font creuver mes plantes pffff
Ton laurier rose est superbe
Je te souhaite une bonne soirée, bisous

Écrit par : Noisette | mardi, 10 juillet 2018

Noisette : le laurier rose (j'en ai 3 plus un blanc) prend son aise. Je vais le tailler un peu cet hiver tant que je peux encore accéder à son sommet. Il faut être tous les jours au jardin si on veut qu'il soit à peu près beau. Bon après midi. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 11 juillet 2018

Je ne me lasse pas de regarder les photos de ton jardin. Sur mon balcon tout a crevé, même les lauriers-roses. Survivent les aloe vera...

Écrit par : SofiNoëlle | mercredi, 11 juillet 2018

bonsoir Elisabeth
elles se portent bien tes fleurs malgré la sécheresse, chez nous elles dépérissent des plantes et fleurs de milieux humides alors pas bon ça...voilà on ne sait rien y changer
bonne piscine Elisabeth bisous ☺♥

Écrit par : nays | mercredi, 11 juillet 2018

Bonsoir Elisabeth
Sécheresse dis tu ? Elles sont pourtant bien gaillardes tes fleurs ? Le laurier rose est plus avancé en foraison que le mien. Nous avons deux réserves d'eau qui, depuis que nous les avons vidées pour nos fleurs assoiffées, n'ont pas eu l'occasion de se remplir.

Écrit par : Chinou | mercredi, 11 juillet 2018

SofiNoëlle : Ooohhhh tristesse !
Nays : il a bien plu de septembre à juin chez nous ; c'était exceptionnel. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. On a eu des années d'hiver sec et le printemps qui a suivi était sec aussi. Alors je ne te dis pas quand l'été est sec, c'est la mort de beaucoup de plantes. On fait ce qu'on peut. Bisous et bon après midi.
Chinou : la sécheresse est là depuis 15 jours. En réalité, il faut regarder un peu tous les jours son jardin pour détecter si les plantes ont besoin ou pas d'eau. Les mauvaises herbes peuvent mourir... Les plantes dans mon jardin sont celles qui résistent à la sécheresse, je ne joue pas au sorcier. Les plantes qui résistent sont adaptées au climat sec. Bon après midi à toi. Bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 12 juillet 2018

Merci pour ces jolies fleurs!
Oui, il fait chaud et sec, comme tous les étés ici, chez toi aussi je suppose. Le laurier supporte très bien la sécheresse, de fait je ne plante comme toi que des espèces non soiffardes, hihi.
Bon été à l'ombre, un beso

Écrit par : colo | jeudi, 12 juillet 2018

Tu as un beau jardin. J'arrose tous les matins de bonne heure...

Écrit par : écureuil bleu | samedi, 14 juillet 2018

Ecureuil : mon voisin arrose aussi de bonne heure, je préfère arroser vers 19 h. Merci et bon dimanche.
Colo : je ne sors que vers 18 h, je fais comme tout le monde ici, à l'intérieur toute la journée, sauf le matin tôt. Bon dimanche. Bises.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juillet 2018

Écrire un commentaire