Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 juin 2009

UN GARCON BIEN (Le journal de Juliette, lycéenne, n° 47)

disque danse slow.jpgJuliette se prépare pour la boum qui a lieu au lycée cet après midi, la dernière avant les vacances et certainement la dernière de toute sa vie de lycéenne. Car l'année prochaine elle sera en formation dans une grande ville.

Elle choisit sa tenue avec soin : un pull long de couleur beige, une ceinture noire sur les hanches, un collier rouge et une jupe marron clair. Elle a très envie de s'amuser avant les prochains examens de fin d'année.

Pierre sera le seul garçon de la classe à l'inviter à danser. Elle l'estime beaucoup car il est posé, sérieux et de plus gentil. Mais Pierre a bu un peu trop cet après midi. Il la serre de plus en plus et cherche à l'embrasser. Elle sent qu'il dérape, elle le repousse. Ils continuent à danser, elle étouffe un peu, elle a hâte que le slow finisse.

Quant à Alain, il flirte avec Caroline dans un coin de la salle. Juliette retourne s'asseoir avec ses amies. Pierre se dirige vers le bar, les cheveux en bataille, les yeux à moitié fermés, un large sourire sur les lèvres.

Le lendemain matin, Juliette ressent comme un profond dégoût.

Pierre s'avance vers elle à la récréation. Il vient s'excuser pour son attitude d'hier. Juliette le rassure et le remercie.

A la sortie du lycée, Serge embrasse Juliette et Aurélie en leur disant "au revoir et bonnes vacances !". Annie promet de téléphoner.

Le 12 avril, Lionel envoie de PARIS une lettre personnelle à Juliette. Elle la reçoit deux jours plus tard, surprise et heureuse. Elle l'ouvre et la lit en tremblant d'émotion. C'est la première fois qu'il lui écrit, 9 mois après qu'ils se sont quittés....

 

Commentaires

Diverses situations et comportements de la vie, pour moi.

Nous pouvons nous retrouver dans tous ces personnages.

Texte très intéressant car je m'imagine très bien dans leur peau, vivre les différentes situations, adopter leurs différents comportements.

A différents moments de ma vie et non en une seule soirée.

Je pense que nous sommes beaucoup à vivre ou à avoir vécu les mêmes situations, les mêmes comportements de chacun des "héros", qui sont en fin de compte des personnages très humains.

Bravo et bonne soirée, Elisabeth

Écrit par : Gilles | mardi, 02 juin 2009

Bonsoir Elisabeth,

Beaucoup d'entre nous doivent garder une peu de ces moments dans le cœur ....

Mon Apn et un Canon 350D:)

Bises

@+

Écrit par : Jean Jacques | mercredi, 03 juin 2009

Merci Jean Jacques.
Merci Gilles pour ton appréciation. (c'est une histoire vécue en somme ... pour moi aussi).

Écrit par : elisabeth | mercredi, 03 juin 2009

Bonsoir Elisabeth,
Un peu tristounette cette boum, il y a des jours comme ça que l'on voudrait bien oublier. Lionel, c'est le Lionel que j'ai connu ?
Amitiés

Écrit par : Christian | mercredi, 03 juin 2009

Une boum qu'aurait pu vivre Cannelle si elle avait été à une boum...

Écrit par : laura | jeudi, 04 juin 2009

Merci Elisabeth pour tes visites et gentils commentaires. Je t'apporte mes amitiés et te souhaite une très bonne journée !

Écrit par : Pierre | jeudi, 04 juin 2009

Christian : non tu ne le connais pas ce Lionel, il est parisien. Merci de ton passage en vacances.
Laura : oui, je pense, dans les boums on regarde les danseurs, ils ont des comportemens caractéristiques.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 04 juin 2009

Voyons, Pierre, Alain, Serge et Lionel.Tu étais très convoitée alors, chère Elisabeth!

Écrit par : Dana | vendredi, 05 juin 2009

Dana : Pierre n'a pas renouvelé.... Alain est plus sympa aujourd'hui, Serge est toujours en relation avec Juliette également et Lionel est tombé dans "les oubliettes".

Écrit par : elisabeth | vendredi, 05 juin 2009

Et toi, dans tout ça, Elisabeth ?

Observatrice ou...

Peut-être est-ce tout simplement toi, Juliette ?

Et que deviennent Aurélie, Caroline et Annie ?

Écrit par : Gilles | vendredi, 05 juin 2009

Ma réponse à ton com:
http://www.lauravanel-coytte.com/archive/2007/11/28/tanger-tres-culturas.html

Écrit par : laura | samedi, 06 juin 2009

Gilles : Caroline et Annie sont également tombées dans les "oubliettes". Aurélie correspond toujours avec Juliette.
Laura : je vais aller voir.

Écrit par : elisabeth | samedi, 06 juin 2009

Un moment avec la chère Juliette et je souris au passé et j'ai confiance en l'avenir.

Écrit par : ariaga | dimanche, 07 juin 2009

Élisabeth, il s'agit de récits que tu écris toi-même ? Envisages-tu de publier car tu as une écriture sobre percutante qui sait dire les choses qui sont tues dans nos sociétés ? Merci.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 13 juin 2009

Merci Chris-tian : oui j'ai en projet de publier ces histoires, mais je n'ai pas le temps en ce moment pour y penser trop.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 juin 2009

Les commentaires sont fermés.