Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 20 janvier 2008

LE JOURNAL DE JULIETTE, LYCEENNE (16)

Lundi 12 janvier : deuxième semaine de reprise des cours au Lycée pour JULIETTE.

Alain arrive dans la cour du "Bahut" habillé d'un gros manteau de fourrure et porte des bottes au-dessus de son pantalon.

Pendant le cours de français, il dessine.

Pendant la récréation, Thierry drague Juliette qui ne l'apprécie pas. Il la trouve jolie. Mais elle pense que ce n'est pas important. Elle veut seulement devenir l'amie d'Alain et rien d'autre.

La soeur de Juliette se moque d'elle à chaque fois que celle-ci lui raconte un peu la journée passée avec ses camarades. "Elle est certainement jalouse de moi", se dit Juliette. D'ailleurs, elle a décidé de ne plus rien lui raconter car à chaque fois elle lui fait des grimaces et ses sautes d'humeur deviennent de plus en plus difficile à supporter. Malheureusement Juliette partage sa chambre avec elle.

Pendant le cours de physique-chimie, Aurélie a très mal au ventre. Elle a hâte que le cours se termine. Heureusement, le professeur n'a rien vu de son état.

Pendant l'heure de permanence, Alain murmure qu'il a mal au foie. Il traine dans le couloir avant d'arriver en cours de géographie. Et là, il s'éclate : il s'amuse avec des règles à jouer de la batterie sur sa trousse et son cartable et passe le reste du cours à dessiner sur son classeur. Juliette regarde sa feuille. Alain explique qu'il a dessiné le sommeil, la femme, la nourriture, les voyages.

Aujourd'hui, jeudi 15 janvier, Juliette n'a pas le moral : elle n'a pas eu la moyenne en bilan de physique, de géographie ni même en Anglais. Elle va changer ses méthodes de travail pour essayer d'améliorer sa moyenne.

Marie Claire présente sa boite de pastilles Pulmoll à Aurélie et Juliette pendant le cours de maths.66c387f8f59ee6fa5245880d8c055321.jpg

Alain qui se trouve juste derrière elles, puise dans la bonbonnière en disant : "j'en prends deux car j'ai mal à la gorge". Pendant toute l'après midi, il en redemandera plusieurs fois tout en continuant à faire le clown....

Commentaires

Mon fils a souvent le moral au plus bas ces temps ci, pour la même raison que Juliette, j'aimerais que comme elle il change ses méthodes !

Écrit par : Marie Bland | lundi, 21 janvier 2008

Ha! les pastilles de Pulmoll!! que de souvenirs!!
J'aime toujours autant les aventures de Juliette

bizzz

Écrit par : monette77100 | lundi, 21 janvier 2008

Heu, c'est une pub pour Pulmoll ?

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 21 janvier 2008

Non je ne fais pas de pub pour Pulmoll, c'est pour illustrer mon texte....
Merci à vous trois.

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2008

Marie : oui, tu en as déjà parlé, mais certains ados ont vers l'âge de 17 ans cette attitude. Il faut trouver le pourquoi pour l'aider...

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2008

Pas très sérieux cet Alain, ma pauvre Juliette...

Écrit par : sister for ever | mardi, 22 janvier 2008

Sister : tu vois l'énergumène cet Alain !!!

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2008

Les jeunes filles sont souvent attirés par ce genre de garçons...

Écrit par : Laura | mercredi, 23 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.