Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 18 janvier 2008

VIEUX ROI

Le soleil est un vieux Roi

Silencieux et solitaire

Au milieu de l'univers

Le soleil est un vieux Roi

Capricieux et intouchable

Implacable mais admirable

Et s'il disparait en parade

Si tu lui fais une aubade

Il est le seul maître

Mais surtout pas traître

Il fait son grand carnaval

En période estivale

Si tu es triste et bancal

Il te remonte le moral

Mais surtout n'oublie pas

Il ne t'écoutera pas.

Commentaires

A Angers, c'est couvert ! Le soleil nous manque.

Écrit par : stéphane | vendredi, 18 janvier 2008

Tu t'inscris bien dans la lignée des poètes qui ont célébré le soleil.... comme mon cher Nerval...

Écrit par : Laura | vendredi, 18 janvier 2008

Le soleil... ça fait du bien d'en entendre parler, je ne l'ai pas vu depuis si longtemps.

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 18 janvier 2008

Quel joli poeme!!

j'ai bien fait de passer te voir, je prend un peu de ton soleil

bizz

Écrit par : monette77100 | vendredi, 18 janvier 2008

C'est un réconfort de venir se réchauffer à la poésie de ton soleil. je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | samedi, 19 janvier 2008

Un bien joli poème que celui ci ! Bientôt il reviendra nous caresser de se rayons.
Amitiés

Écrit par : Malaika | samedi, 19 janvier 2008

Le soleil est un vieux roi et sans lui je ne suis rien!

Écrit par : enriqueta | dimanche, 20 janvier 2008

Tres joli poème sur le (roi soleil)lol
tres bon dimanche

Écrit par : estelle | dimanche, 20 janvier 2008

Je viens prendre un rayon de soleil il en manque chez nous, quoi que aujourd'hui il a fait très beau.
Bisous

Écrit par : Noisette | dimanche, 20 janvier 2008

Laura : merci, je ne connais pas les poèmes qui célèbrent le soleil, pas celui de Nerval.
Merci à vous tous, depuis hier il fait un temps de printemps par chez moi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 janvier 2008

C'est une tradition poétique de célébrer le soleil; pour Nerval, j'en parle dans mon mémoire...

Écrit par : Laura | lundi, 21 janvier 2008

Laura : alors je suis dans la tradition... Je vais lire ton Mémoire et je le trouverai certainement car je n'ai pas terminé encore.

Écrit par : elisabeth | lundi, 21 janvier 2008

Ici il y a du soleil aujourd'hui... c'était pas prévu!! c'est vrai que ça dynamise..

Au fait pourquoi «Il ne t'écoutera pas»??

Bon Elisabeth je crois que tu as franchi une grande étape: puisque Laura te classe aux côtés de Nerval! c'est un bel encouragement, qui s'ajoute aux appréciations d etes lecteurs favoris dont je fais oartie...

Écrit par : sister for ever | mardi, 22 janvier 2008

Sister : il ne peut pas t'écouter le soleil, il ne t'entend pas, il n'a pas d'oreilles !!! Tu peux lui parler, il n'en fait qu'à sa tête, il est le seul maître.
Laura : voilà, grâce à toi, je suis classée parmi les grands poètes comme Nerval ! Merci, cela m'encourage...

Écrit par : elisabeth | mardi, 22 janvier 2008

Il y a un paragraphe "Le mythe solaire" dans mon mémoire et le soleil y est déjà un vieux roi....

Écrit par : Laura | mercredi, 23 janvier 2008

J'admire votre talent...

Écrit par : didier | mercredi, 23 janvier 2008

Laura : j'ai regardé ton Mémoire, on parle du soleil de la page 57 à la page 60. Merci.
Didier : merci beaucoup. J'ai préparé un autre poème (pas sur le soleil) que je mettrai bientôt en ligne.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 23 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.