Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 16 janvier 2008

TERMINATOR

Neil YOUNG n'est pas Américain, même s'il vit en Amérique, mais CANADIEN. Peu bavard, peu médiatique, il a mis sur son site un compteur en temps réel qui sépare le monde de la fin du mandat de .... (vous avez compris).

Sur CHROME DREAMS II, son nouvel album, Young met à jour un véritable hymne pour les fans : la chanson Ordinary People,  ne dure pas loin de 19 minutes et comprend 9 couplets axés sur l'Amérique gangrenée par la violence, la drogue, les gangs, le racisme. Young choisit d'y positiver sur les "gens normaux", ceux qui vont à l'usine, qui sont profs, employés....

 

21:50 Publié dans guitare | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : Musique, culture, guitare

Commentaires

Merci pour cette note très intéressante. Bisous.

Écrit par : Laura | jeudi, 17 janvier 2008

Merci Elisabeth... j'ai acheté ce disque quand il est sorti, mais n'ai pas encore eu le courage de décripter le texte d'Ordinary People... va falloir que je le fasse!!

Écrit par : sister for ever | vendredi, 18 janvier 2008

Merci à vous deux.
Sister : je ne l'ai pas encore acheté (il faudrait que je fasse des pauses dans mon blog et mes visites car j'ai aussi 6 livres en instance de lecture, je ne m'en sors pas) mais connaissant Neil, je comprends déjà ce qu'il veut dire dans ce disque. Je ne désespère pas de l'acheter et surtout de pouvoir l'écouter.....

Écrit par : elisabeth | vendredi, 18 janvier 2008

Il reste encore des gens normaux aujourd'hui ? ;-)

Écrit par : stéphane | vendredi, 18 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.