Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 novembre 2022

MA TARTE AUX FIGUES ET FRUITS ROUGES

J'ai fait cette tarte samedi pour dimanche, avec des figues du jardin que j'avais congelées au mois d'août, par paquets de 7 à 9. J'avais également un reste de fruits rouges congelés.

Sur une pâte brisée, mettre 7 à 9 figues coupées en 4 autour du moule. Ajouter au centre une couche de fruits rouges.

Battre un oeuf avec une cuillère à soupe de lait et 4 cuillères à soupe de cassonade (ou de sucre). Verser sur la tarte.

Mettre au four 200 °pendant 30 minutes.

cuisine,tarte,pâtisserie,figues,fruits rouges,four,cuisson

Commentaires

je mange des fruits
purs
de saison
donc
poires
et pommes toujours

Écrit par : laura | dimanche, 27 novembre 2022

Hum ! Douce soirée et douce semaine à toi Elisabeth.
Bisous.
Bernadette.

Écrit par : Binchy | dimanche, 27 novembre 2022

Pas question pour moi de faire une quelconque recette c’est trop risqué pour les palais. Par contre je goûterai à votre tarte aux fruits rouges, dommage que vous soyez si loin …

Écrit par : DAN | dimanche, 27 novembre 2022

Dan : dommage, il n'y en a plus..... bonne semaine. Je passe dès que possible, suis très occupée ce jour.
Binchy : merci d'être passée, j'ai mis la recette au cas où... bonne semaine.
Laura : tous les jours aussi, je mange des pommes, ou des bananes ou des poires. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 28 novembre 2022

Sympa et bien alléchante ta tarte.
Mais plus de Figues à présent, où alors au congelé.
Bises et bonne soirée

Écrit par : Pascale MD | lundi, 28 novembre 2022

ça donne très envie. Je crois que je vais m'en faire une ce weekend! j'ai des myrtilles et des fraises au congélateur( ramassées cet été). Il me manque les figues mais je devrais en trouver à l'épicerie du village. Bonne soirée

Écrit par : Sylvie | lundi, 28 novembre 2022

Oui ! Cette tarte est une très bonne idée pour une fin de repas. Je te souhaite de passer une bonne journée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | mardi, 29 novembre 2022

Des figues en cette saison ? Les oiseaux ont terminé de nettoyer l'arbre depuis longtemps et les feuilles tombent... je dois reconnaître que la tarte est excellente (même sans fruits rouges) ! ;)

Écrit par : Agatheb2k | mardi, 29 novembre 2022

Agathe : ce sont des figues que j'ai congelées cet été et décongelées ce week end pour faire la tarte.
Gabray : ne faisant pas de confiture (trop peu de figues récoltées par semaine), je les congèle et je m'en sers en hiver pour les tartes.
Sylvie : il existe des figues sèches de Turquie en ce moment - à essayer ?
Pascale : ce sont justement des figues de cet été que j'ai congelées en août et décongelées pour ma tarte de dimanche.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 30 novembre 2022

Je ne sais pas si elle était bonne mais elle est bien belle. Tu es une bonne pâtissière. Bisous

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 02 décembre 2022

Simple mais certainement savoureux ! Tous ces fruits qui évoquent l'été...
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | samedi, 03 décembre 2022

il y a des bananes qui poussent par chez toi?

Écrit par : laura | samedi, 03 décembre 2022

Laura : non pas de bananes mais un bananier dans le jardin de mon voisin du haut. Il ne donne d'ailleurs pas de bananes.
Bonheur : j'aime quand c'est simple. Bon week end.
Petits bonheurs : j'ai fait un crumble de fruits rouges cet après midi. Bien sûr que la tarte était bonne. J'avais essayé cette recette l'année dernière et comme c'était bon, je la refais.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 03 décembre 2022

Appétissante ta tarte !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 10 décembre 2022

CE N'EST PAS UN FRUIT LOCAL DONC NI DE SAISON
je n'en mangerais que quand il n'y aura plus de poires
chez mon production
de la campagne
près de Sté

Écrit par : laura | samedi, 10 décembre 2022

Bonjour Elisabeth. Ta tarte aux figues devait être délicieuses. Tu avais bien fait d'en congeler

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 16 décembre 2022

Les commentaires sont fermés.