vendredi, 24 avril 2026
LES SOIRS, LE MOULIN
Le moulin tourne au fond du soir, très lentement,
Sur un ciel de tristesse et de mélancolie ;
Il tourne et tourne, et sa voile couleur de lie
Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.
(E. VERHAEREN)

19:55 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : poésie, poème, poète, culture










Commentaires
Je lis en ce moment une biographie de Raymond Queneau qui a été très inspiré par Émile Verhaeren et je le comprends
Écrit par : Dan | vendredi, 24 avril 2026
merci
Écrit par : laura | samedi, 25 avril 2026
Dan : Emile Verhaeren que j'ai découvert dans mon enfance, on apprenait certaines récitations à l'école primaire. Bonne journée.
Laura : j'ai déjà publié ce poème au début de mon blog. Bon samedi.
Écrit par : Elisabeth | samedi, 25 avril 2026
Beau moulin qui tourne ses ailes lentement
Bisous Elisabeth et bon WE ensoleillé
Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 25 avril 2026
Joli poème mélancolique bon week end Elisabeth
Écrit par : Ulysse | samedi, 25 avril 2026
Un beau poème et une jolie photo. Bises
Écrit par : Andrée | samedi, 25 avril 2026
0 la lecture, on imagine bien la scène
C'est beau
Bon dimanche à venir
Rose
Écrit par : Rose63 | samedi, 25 avril 2026
peut-être dans 12 ans, je republierais....?
Écrit par : laura | dimanche, 26 avril 2026
Nous en avons un sur notre commune en activité, quand le vent.... ;-) amitiés, jill
Écrit par : jill bill | mardi, 28 avril 2026
Jill : j'espère que le moulin dont tu parles est encore en bon état. Bises.
Laura : on a de quoi publier avec le nombre très important de poètes.
Rose 63 : c'est un très beau poème. Bonne journée.
Andrée : c'est pour ça que je le republie. Bonne journée.
Ulysse : peut être que tu trouveras lors de tes randonnées des moulins et tu nous les montreras en photo.
Écrit par : Elisabeth | mardi, 28 avril 2026
C'est un beau moulin et un joli poème
Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 29 avril 2026
republier, je disais
Écrit par : laura | vendredi, 01 mai 2026
Joli poème !
J'aime beaucoup les immortaliser lors de nos balades...
Bisous et bon week-end
Écrit par : Erika | vendredi, 01 mai 2026
Erika : comme on ne peut pas parcourir toute la France, on peut prendre en photos ceux que l'on voit pas loin de chez soi ou en vacances, ou en promenae.
Écrit par : Elisabeth | samedi, 02 mai 2026
Écrire un commentaire