Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 avril 2026

LES SOIRS, LE MOULIN

Le moulin tourne au fond du soir, très lentement,

Sur un ciel de tristesse et de mélancolie ;

Il tourne et tourne, et sa voile couleur de lie

Est triste et faible et lourde et lasse, infiniment.

(E. VERHAEREN)

poésie,poème,poète,culture

19:55 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : poésie, poème, poète, culture

Commentaires

Je lis en ce moment une biographie de Raymond Queneau qui a été très inspiré par Émile Verhaeren et je le comprends

Écrit par : Dan | vendredi, 24 avril 2026

merci

Écrit par : laura | samedi, 25 avril 2026

Dan : Emile Verhaeren que j'ai découvert dans mon enfance, on apprenait certaines récitations à l'école primaire. Bonne journée.
Laura : j'ai déjà publié ce poème au début de mon blog. Bon samedi.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 25 avril 2026

Beau moulin qui tourne ses ailes lentement
Bisous Elisabeth et bon WE ensoleillé

Écrit par : Béa Kimcat | samedi, 25 avril 2026

Joli poème mélancolique bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 25 avril 2026

Un beau poème et une jolie photo. Bises

Écrit par : Andrée | samedi, 25 avril 2026

0 la lecture, on imagine bien la scène
C'est beau
Bon dimanche à venir
Rose

Écrit par : Rose63 | samedi, 25 avril 2026

peut-être dans 12 ans, je republierais....?

Écrit par : laura | dimanche, 26 avril 2026

Nous en avons un sur notre commune en activité, quand le vent.... ;-) amitiés, jill

Écrit par : jill bill | mardi, 28 avril 2026

Jill : j'espère que le moulin dont tu parles est encore en bon état. Bises.
Laura : on a de quoi publier avec le nombre très important de poètes.
Rose 63 : c'est un très beau poème. Bonne journée.
Andrée : c'est pour ça que je le republie. Bonne journée.
Ulysse : peut être que tu trouveras lors de tes randonnées des moulins et tu nous les montreras en photo.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 28 avril 2026

C'est un beau moulin et un joli poème

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 29 avril 2026

republier, je disais

Écrit par : laura | vendredi, 01 mai 2026

Joli poème !
J'aime beaucoup les immortaliser lors de nos balades...
Bisous et bon week-end

Écrit par : Erika | vendredi, 01 mai 2026

Erika : comme on ne peut pas parcourir toute la France, on peut prendre en photos ceux que l'on voit pas loin de chez soi ou en vacances, ou en promenae.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 02 mai 2026

Écrire un commentaire