Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 décembre 2021

CHANSON GOTHIQUE (Gérard de Nerval)

Belle épousée,
J'aime tes pleurs !
C'est la rosée
Qui sied aux fleurs.

Les belles choses
N'ont qu'un printemps,
Semons de roses
Les pas du Temps !

Soit brune ou blonde
Faut-il choisir ?
Le Dieu du monde,
C'est le Plaisir.

poésie,poème,poète,auteur,culture,livre,recueil,vers,gothique

Commentaires

C’est du Gérard de Nerval avec tout le romantisme de son époque !

Écrit par : DAN | mercredi, 01 décembre 2021

Dan : en effet ! quelques vers et nous voilà conquis et émus. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 01 décembre 2021

Toujours plaisants les vers de Gérard De Nerval.
Merci pour ce partage Elisabeth

Écrit par : Pascale MD | mercredi, 01 décembre 2021

romantique au sens 1 er

Écrit par : laura | jeudi, 02 décembre 2021

Il est magnifique ce poème. jusqu'à ce joour le mystère demeure sur "l'epousée". On ne sait toujours pas s'il s'agissait de sa femme ou d'une autre femme!

Écrit par : sylviegera6@gmail.com | jeudi, 02 décembre 2021

Mon épousée me suit depuis trente quatre ans , ensemble nous fait le jardin de parents après avoir semés les graines et entretenus le jardin d'enfants ne serions nous pas comme les roses qui n'ont qu'un printemps revenant tous les ans

Écrit par : celadon7 | jeudi, 02 décembre 2021

il n'a pas eu de femme

Écrit par : laura | vendredi, 03 décembre 2021

Laura : en effet, il a connu des femmes. Des amoureuses.
Céladon : un mariage de 34 ans est assez rare ! Bon week end.
Sylvie : j'essaie de mettre des poèmes assez courts pour ne pas trop encombrer mes notes. Bon week end.
Pascale : je varie, j'ai des coups de coeurs. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 03 décembre 2021

laura: pas sûr

Écrit par : laura | samedi, 04 décembre 2021

J'aime bien ce poète (maudit)
Bizz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 14 décembre 2021

Bonjour Elisabeth. C'est un joli poème, mélodieux, mais sa vision des femmes ne me plait pas. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 17 décembre 2021

nerval n'avait pas cette vision des femmes, le pauvre

Écrit par : laura | samedi, 18 décembre 2021

Les commentaires sont fermés.