Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 décembre 2021

UN CHATEAU DANS LE CANTAL

Le château de Val à LANOBRE (Cantal) vaut le détour.

En octobre 2013, je suis allé le visiter avec mon mari. Ma mère y était allé au début des années 2000 avec le Club des Ainés de ma ville de naissance.

Ce château a servi de lieu de tournage de quelques films ou séries télévisées : en 1960 LE CAPITAN avec Jean Marais et Bourvil, pour quelques scènes. En 1970 MORGANE ET SES NYMPHES. En 1973, pour la série télévisée KARATEKAN et Cie avec Jean Marais. En 1984 pour le film FRANKENSTEIN 90 avec Jean Rochefort et Eddy Mitchell, film que j'ai regardé plusieurs fois en VHS.

http://lacorreze.com/chateaux/departements/cantal/le_chat...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A2teau_de_Val

château,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culturechâteau,histoire,films,série télévisée,jean marais,bourvil,jean rochefort,culture

 

Commentaires

Je m’y suis rendu il y a quelque temps c’est un château magnifique et j’ai eu quelques cartes postales le montrant avant qu’il y ait le barrage de Bort-les-Orgues, il était perché très en hauteur !

Écrit par : DAN | vendredi, 03 décembre 2021

Dan : cela aurait été vraiment dommage qu'il soit englouti à l'époque du barrage. Peut être que sur internet je vais trouver des cartes postales anciennes avant le barrage ? Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 03 décembre 2021

Je note ce magnifique endroit merci Elisabeth et bon week end

Écrit par : Ulysse | samedi, 04 décembre 2021

2h30 de chez moi
tu as vu l'intérieur donc?

Écrit par : laura | samedi, 04 décembre 2021

Laura : oui.
Ulysse : si tu peux y aller, tu ne regretteras pas mais il faut y aller pendant la belle saison. Bon week end !

Écrit par : ELISABETH | samedi, 04 décembre 2021

Ces forteresses médiévales mes préférées m'imaginant de vivre à cette époque où les conflits ruraux et régionaux étaient légions .Les villains (habitants de la ville ou village ) travaillaient la terre , forgeaient "faisaient du bois" pour le seigneur local Je ne me vois pas en chevalier vêtu de la cotte de maille de la bourre et armure incapable de bouger sur ma monture De ma généalogie lointaine nous étions des paysans lettrés En loir et cher il y a des ruines du Château de Montoire , Lavardin , Fréteval , Vendôme Fougères Chaumont , du moulin pour la dite période les autres châteaux Chambord Cheverny intéressant oui mais trop de touristes .

Écrit par : celadon7 | samedi, 04 décembre 2021

Céladon : on peut toujours rêver que l'on vit à cette époque dont tu parles. Cela ne fait pas de mal. J'ai aussi fait l'arbre généalogique du côté de la mère de mon père et du côté du père de mon père. Il y avait beaucoup de paysans mais j'ai aussi un garde champêtre, un boulanger, un employé du rail, un graveur sur marbre, un professeur de gym, des fileuses etc... dans mes ancêtres plus proches. Bon week end.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 05 décembre 2021

Bonjour Elisabeth,
Des décors de conte de fées. C'est beau comme tout et je ne suis pas du tout étonnée qu'il puisse faire des films d'époque. Merci pour ce partage. Bises de douce semaine

Écrit par : Petits Bonheurs | lundi, 06 décembre 2021

Petits bonheurs : je le trouve très joli également, et qui ressemble à certains dessins de contes de fées. Bonne semaine.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 06 décembre 2021

Qu'il est beau !
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mardi, 14 décembre 2021

Ce château est très joli avec ses nombreuses tourelles. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 17 décembre 2021

un conte fée gothique alors

Écrit par : laura | samedi, 18 décembre 2021

Laura : la pochette du film avec Eddy Mitchell et Jean Rochefort le représente dessiné.
Ecureuil : c'est vrai qu'il a belle allure. Je l'ai aussi en carte postale que ma mère m'avait envoyée lors de son séjour là-bas.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 décembre 2021

donc gothique, romantique noir

Écrit par : laura | jeudi, 30 décembre 2021

Écrire un commentaire