Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 17 juin 2021

QUELQUES VERS (EXTRAITS)

Voici que vient l'été la saison violente

Et ma jeunesse est morte ainsi que le printemps

O Soleil c'est le temps de la Raison ardente.

Guillaume APOLLINAIRE

poésie,poème,poète,culture,vers,apollinaire

Ses cheveux sont d'or on dirait

Un bel éclair qui durerait

Ou ces flammes qui se pavanent

Dans les roses-thé qui se fanent.

Guillaume APOLLINAIRE.

 

 

 

 

Anne qui se mélange au drap pâle et délaisse

Des cheveux endormis sur ses yeux mal ouverts

Mire ses bras lointains tournés avec mollesse

Sur la peau sans couleur du ventre découvert.

Paul VALERY.

poésie,poème,poète,culture,vers,apollinaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a baptisé les étoiles sans penser

Qu'elles n'avaient pas besoin de nom et les nombres

Qui prouvent que les belles comètes dans l'ombre

Passeront, ne les forceront pas à passer.

Francis JAMMES.

poésie,poème,poète,culture,vers,apollinaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que veut-il, que veut-il, ce coeur ? malgré la cendre

Du temps, malgré les maux,

Pense-t-il reverdir, comme tige tendre

Se couvre de rameaux ?

Jean MOREAS

poésie,poème,poète,culture,vers,apollinaire

Commentaires

Pas eu le temps de taper mon texte que le (et d'ailleurs tous les blogs hautetfort) blog était bloqué de l'intérieur. J'attends ce soir pour publier le reste.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 17 juin 2021

Entre 16 h 30 et 16 h 38, enfin j'ai pu publier.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 17 juin 2021

C’est exactement le sentiment que j’éprouve quand je li le texte de Moreas. Il me fait aussi penser au texte de Corneille : ô vieillesse ennemie ! N’ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Bonne fin de journée Élisabeth.

Écrit par : DAN | jeudi, 17 juin 2021

Qu'ils sont beaux, ces vers de Valéry.
Et les autres bien sûr. Comme un bouquet.
Merci Elisabeth, doux et bon week-end.
Pierre.

Écrit par : Geontran | vendredi, 18 juin 2021

Merci Elisabeth pour ces beaux poèmes Bon dimanche

Écrit par : Ulysse | samedi, 19 juin 2021

je passe avant d'aller voter: 2 auteurs très connus, 2 autres moins
merci

Écrit par : laura | dimanche, 20 juin 2021

Laura : je suis allée voter vers 11 h 30 car il ne pleuvait plus et l'orage était passé. J'ai bien fait car après 13 h nous avons eu le déluge de pluie, le ciel très noir et du vent de folie.
Ulysse : bon dimanche, je vais passer cet après midi sur ton blog, l'orage est terminé.
Géontran : j'ai rebranché la box, depuis peu, nous avons eu un temps épouvantable. Je vais passer sur ton blog.
Dan : si on pouvait avoir un coeur neuf après 60 ans, ce serait bien ? A bientôt sur votre blog, le temps est redevenu calme.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 20 juin 2021

Très beau partage poétique que j'ai grandement apprécié.
Re bises

Écrit par : Pascale MD | lundi, 21 juin 2021

UN DEVOIR

Écrit par : laura | samedi, 26 juin 2021

Laura : j'ai re-voté aujourd'hui, je vais suivre les infos à ce sujet pour voir si plus de personnes se sont déplacées au second tour.
Pascale : merci de ton passage et bon dimanche. A bientôt.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 27 juin 2021

moi aussi
les gens veulent seulement les droits

Écrit par : laura | dimanche, 27 juin 2021

Ce sont des vers harmonieux. C'est le poème de Paul Valéry, ou du moins l'extrait, que je préfère

Écrit par : écureuil bleu | vendredi, 02 juillet 2021

Les commentaires sont fermés.