Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 avril 2021

FILS DE LA VIE

La vie se tricote

Et se détricote

Le bonheur se défile

Les soucis s'enfilent

Ils te piquent ton coeur

Tu dessines des fleurs

Au fil de tes toiles

Sur des échantillons

Des croix en médaillon

Gondolent les motifs

De tes soucis chétifs.

(Un de mes poèmes écrit le 24 août 2013 illustré par un de mes dessins)

poésie,poème,poète,vie,tricot,fleurs,toiles médaillons,vers,rimes

 

Commentaires

J'aime ton dessin printanier, frais et un brin naïf.

Écrit par : Chinou | vendredi, 02 avril 2021

En ce moment la vie aurait plutôt tendance à se détricoter avec cette crise sanitaire alors attendons qu’un couturier vienne l’a rhabillé avec en habit non rapiécé !

Écrit par : DAN | vendredi, 02 avril 2021

PLAISIR DE TE RELIRE

Écrit par : laura | samedi, 03 avril 2021

Chinou : je n'ai pas osé mettre l'adjectif naïf mais j'y ai pensé. Bon week end. Bises et à bientôt, j'ai pris du retard dans les blogs.
Dan : on désespère en ces nouveaux jours de confinement. Mais soyons patients malgré tout... nous verrons le bout du tunnel en juin, je le pense. Bon week end.
Laura : j'ai pensé à ce poème au milieu de la semaine... BON week end.

Écrit par : ELISABETH | samedi, 03 avril 2021

oui la vie va et vient avec les bonheurs, les tristesses.
Joyeuses Pâques
Bises

Écrit par : durgalola | samedi, 03 avril 2021

et moi, je l'ai il y a peu, je crois?...

Écrit par : laura | samedi, 03 avril 2021

Oui la vie se tricote et ses détricote....

Écrit par : ulysse | dimanche, 04 avril 2021

Bonjour Babeth
Un petit coucou tant que ma santé ne va pas trop mal
Un très beau poème comme tu sais si bien écrire
Tu ne trouveras pas mon blog c'est normal ne t'inquiète pas je t'expliquerai
Je te souhaite un bon lundi de Pâques, bisous

Écrit par : Noisette | lundi, 05 avril 2021

Noisette : j'espère que tu n'as pas supprimé ton blog ??? J'espère avant tout que ça va ? Bon courage, bisous.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 05 avril 2021

lu

Écrit par : laura | lundi, 05 avril 2021

Laura : j'y ai pensé car on a chacun plusieurs vies dans sa propre vie. On fait son chemin avec le mauvais comme le bon, le positif comme le négatif.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 05 avril 2021

Bonjour Elisabeth. La vie est une succession de montagnes russes, individuelles et collectives, et en ce moment on est plutôt dans le bas. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 05 avril 2021

c'est dans le recueil que je viens de lire?

Écrit par : laura | mardi, 06 avril 2021

Bonjour Elisabeth,
C'est tellement joli et frais. Tellement vrai !
Tu as une belle plume/ Toutes mes félicitations. Bises de Haute Provence sous un beau soleil mais beaucoup de vent

Écrit par : Petits Bonheurs | mardi, 06 avril 2021

Laura : page 69 en bas, du recueil VERS ET TOILES. Bonne journée.
Petits bonheurs : merci beaucoup et bises ! bonne journée.
Ecureuil : la vie change, les années changent, on pourrait tant raconter chacun de notre côté, sur notre vie. Bonne journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 06 avril 2021

J'aime le verbe gondoler,
et j'aime ton poème.
La vie est faite de ceci : des joies saisissantes, des abîmes, quelques creux qui rendront les ascensions plus heureuses encore.

Bonne journée Elisabeth,
Ici nous frissonnons et craignons pour nos fleurs.
Pierre.

Écrit par : Geontran | mardi, 06 avril 2021

voilà, c'est ça: magnifiques textes et illustrations

Écrit par : laura | mercredi, 07 avril 2021

Les commentaires sont fermés.