Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 février 2017

DANS LA CHAMBRE

Elle rêvait derrière les carreaux

La musique jouait encore

Dans la chambre aux murs fleuris

Ecouter ce refrain encore

Regarder voler les oiseaux

Elle sentait la maussaderie

Fanfaronner et s'agiter

Et devant la banalité

Des heures cherchait dans sa penderie

Un objet qui la contrarie

Avant que sa mère l'appelle 

De sa voix habituelle

Mais qu'est-ce que tu fais en haut

Alors que dehors il fait beau ?

Tu devrais aller promener

Avant que je fasse le dîner.

Regardant l'heure elle arrêta

La musique et s'habilla

Pour faire une balade à vélo

Du carrefour jusqu'au bord de l'eau.

poème,poète,poésie,écriture,souvenirs,auteur,culture

Commentaires

Du carrefour jusqu'aux bords de Sambre ... Un beau poème souvenirs !

Écrit par : Christian | lundi, 20 février 2017

J'adopte "maussaderie"!
Joli poème du quotidien, fleuri, envolé!
Bonne semaine Elisabeth

Écrit par : colo | mardi, 21 février 2017

bonjour Elisabeth

c'est tout joli ton texte nostalique et avec le joli petit papier peint comme si on y était..

bisous et douce journée ☺☺

Écrit par : nays | mardi, 21 février 2017

Christian : tu as tout compris. Je te remercie de ton commentaire et bonne journée.
Colo maussade devient maussaderie pour la rime. Bonne journée.
Nays : ce sont des souvenirs gravés à jamais. C'est chouette d'avoir un vélo quand on est ado. Bisous et bon après midi. A bientôt.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 21 février 2017

Bonjour Elisabeth. Mon vélo était vraiment important pour moi aussi : la porte vers la liberté. Quant au papier peint, j'ai connu aussi. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 21 février 2017

C'est un texte tout à fait charmant ! Chris

Écrit par : Chris Bernard | mardi, 21 février 2017

dans ma chambre,tous les matins ,j'ai la musique pour me booster

Écrit par : l'angevine | mercredi, 22 février 2017

ça me rappelle certains ages tendres :-) pas toujours faciles à sortir de leur chambre !
je te souhaite une belle journée

bisous

Écrit par : Eglantine | mercredi, 22 février 2017

Je suis sûre que c'est du vécu... C'est trop beau et ça me rappelle des souvenirs. Gros bisous, Elisabeth et belle fin d'après-midi

Écrit par : Nell | mercredi, 22 février 2017

Nell : la maman et le papa qui s'inquiètent de voir les enfants enfermés dans leur chambre, j'ai connu ça bien sûr, comme toi. Les pièces en bas n'étaient pas grandes, pas pratiques pour réunir tout le monde. Gros bisous. Et bonne soirée, la nuit est tombée.
Eglantine : maintenant avec tout ce qu'il y a dans une chambre d'ado (on n'avait qu'un lit, une armoire et c'est tout, pas même de bureau pour faire ses devoirs).... la chambre est l'univers-refuge des enfants. Bonne soirée. Bisous.
langevine : je n'aime pas traîner dans ma chambre, elle ne sert qu'à dormir. J'écoute la musique plus tard, dans la journée. Et les infos dès le réveil. Bonne soirée.
Chris : un souvenir des années ado. Merci et bonne soirée.
Ecureuil bleu : c'était un beau cadeau pour moi un vélo, je n'en ai eu qu'un. Bonne soirée. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 22 février 2017

J'aurais aimé avoir un vélo... mais c'était impossible.
Ton poème est très beau, j'aime.
Merci pour ces souvenirs partagés.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | jeudi, 23 février 2017

Quichottine : merci d'être passée. J'ai eu un vélo assez tard, c'était en 1969-70. J'étais déjà adolescente. C'était le 1er. Bon après midi à toi.

Écrit par : Elisabeth | jeudi, 23 février 2017

Ta poésie est bien jolie
Elle ne me fait pas aller au lit
Demain quand je la relirai
Comme aujourd' hui je la retrouverai .

Gros bisous marseillais .
Douce nuit .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | jeudi, 23 février 2017

MamieKeke ; merci beaucoup de ton passage et de ta lecture. Gros bisous et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 24 février 2017

Avez vous déjà essayer de mettre en musique vos poésies ?

Écrit par : le croquis de cote | mercredi, 01 mars 2017

Le croquis : non je n'ai jamais essayé, c'est un vrai travail. Je n'ai pas envie de m'investir dedans. Merci et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 03 mars 2017

Très jolie poésie Elisabeth
Bisous

Écrit par : Kimcat | mardi, 07 mars 2017

Béa : merci beaucoup. Bisous.

Écrit par : Elisabeth | mardi, 07 mars 2017

Encore un poème bien rythmé qui me donne l'envie de faire claquer mes doigts pour battre la mesure ! GBizhous !

Écrit par : Claire-Cerise | vendredi, 24 mars 2017

Merci Claire.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 25 mars 2017

Les commentaires sont fermés.