Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2016

QUI SONT CES COUPLES ?

Qui sont ces jeunes couples

Qui dansent en boucle

Qui croquent l'amour

Et parlent de toujours

Qui se croient beaux

Tel un tableau

S'envoient des fleurs

Parlent avec le coeur

De l'avenir à deux

Ne parlent que d'eux

Dévorent la vie

Se sont épris

Avant que la mort

Cruel sort

Ne songe à eux ?

La course des jours

Et de leur amour

Rend plus amoureux.

poésie,poème,poète,écriture,recueil,livre,culture,amour

Commentaires

Dans tes premiers vers, je pensais aux blogueurs qui font toujours des commentaires trop élogieux mais, poursuivant ma lecture, il en est tout autrement; Les jours passent en effet et nous rendent plus amoureux d'eux, tu temps qui file mais aussi de nos amis, de notre famille.

Écrit par : Chinou | mardi, 12 avril 2016

Chinou : merci. Je pensais en écrivant mon texte aux couples que j'ai vus dimanche à un repas anniversaire, des couples quarantenaires ou cinquantenaires. Ils veulent profiter de la vie avant de se retrouver, comme ils l'ont dit franchement, grabataires comme leurs grands-parents ou même leurs parents. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 avril 2016

Bonsoir Elisabeth... Lorsqu'on rencontre l'âme soeur on fait des plans sur la comète et quand ça dure au delà des noces d'or et que tjs ensemble pas trop mal dans son corps et sa tête, la vie vaut la peine de se vivre encore... sans trop penser au mot fin qui arrive inéluctablement ! Merci...

Écrit par : jill bill | mardi, 12 avril 2016

Décidément ! Nous parlons des mêmes sujets en même temps ! Aujourd'hui donc, c'est une histoire d'amour sur ton blog comme sur le mien ! Quand les grands esprits se rencontrent, ça fusionne !! hi hi hi ! J'rigole ! GBizhous Elisabeth !

Écrit par : Claire-Cerise | mercredi, 13 avril 2016

Oui pour les couples qui durent mais en ce moment je ne vois autour de moi que des couples qui se séparent ou qui,n'ont plus rien en commun et cela m'attriste. Cela fait du bien de te lire.Amitiés.

Écrit par : Ariaga | mercredi, 13 avril 2016

Oui Elisabeth, il faut y croire dans les couples qui durent, mais c'est de plus en plus rare de nos jours. Autrefois les gens , même s'ils ne s'entendaient pas, ne se séparaient pas, ils vivaient donc l'enfer, aujourd'hui ce n'est pas plus mal de se quitter si on n'a plus rien à partager. Bises et merci pour tes visites. Affections pour toi et bises

Écrit par : danae | jeudi, 14 avril 2016

ben c'est mes presonnalités!!!lol

Écrit par : l'angevine | vendredi, 15 avril 2016

Bonjour Elisabeth

un joli poème d'amour pas uniquement valable pour les jeunes :)

passe un beau WE Elisabeth
bisous **

Écrit par : NAYS | vendredi, 15 avril 2016

Nays : merci de ton passage, bien que je ne sois pas très présente cette semaine sur les blogs et internet en général. Je te souhaite un très bon week end. Bisous.
L'angevine : je te souhaite un très bon week end.
Danae : un tiers des personnes sont mariées, un tiers vivent en concubinage et l'autre tiers les personnes vivent seules. Je crois que cela ne changera pas. Il n'y a plus la pression des familles sur les couples pour qu'ils restent ensemble comme il y a encore 60 ans. Je n'ai pas à juger, si on n'a plus rien à faire ensemble, on se quitte. Bon week end et bisous.
Ariaga : on se quitte plus vite mais c'est peut être mieux, chacun choisit. Bon week end.
Claire-Cerise : je vais aller voir ton blog, je sais qu'il y a un mariage dans l'air, comme tu l'as annoncé. Bon week end. Bisous.
Jill : on trouve ou pas l'âme soeur, ce n'est pas facile pour certaines personnes. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 15 avril 2016

Bonjour Elisabeth. A tout âge il faut profiter de la vie, en couple si on le peut...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 18 avril 2016

Au nouvel an, beaucoup de couples octogénaires, septa et sexa dansaient... très bien
on ne voit plus guère que dans les fêtes familiales des jeunes danser en couple

Écrit par : laura | mardi, 19 avril 2016

Laura : Je ne sors pas en "boîte", mais il me semble que, pour les jeunes, danser en couple, montrer ses sentiments amoureux, ne se fait pas. Je ne vais pas non plus dans les bals. Bon week end.
Ecureuil bleu : merci de ton passage, il faut profiter tant qu'on s'aime et qu'on peut. Bon week end

Écrit par : elisabeth | samedi, 23 avril 2016

Il faut s'aimer et aimer la vie tant qu'on peut!

Écrit par : enriqueta | mercredi, 11 mai 2016

Enriqueta : et certains en profitent bien. Quelle jeunesse !!!

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 11 mai 2016

Les commentaires sont fermés.