Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 avril 2016

RESOLUTION

Les résolutions sont comme les anguilles ; on les prend aisément. Le diable est de les tenir. (Alexandre DUMAS fils).

citations,livre,auteur,culture,littérature

 

 

 

 

 

 

 

Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte ouvert (Oscar WILDE - Le portrait de Dorian Gray).

On trouve toujours les responsabilités trop lourdes, le jour où l'on peut s'y soustraire. (Jakob WASSERMANN - L'affaire Maurizius).

Commentaires

Coucou Elisabeth, moi je prends toujours de bonnes résolutions au premier de l'an, mais arrive l'an suivant et je ne les ai pas toujours suivies !!! Bises

Écrit par : danae | jeudi, 07 avril 2016

Bon..:malgré tout on va continuer à prendre de bonnes résolutions. Il y en aura bien une qu'on finira par tenir! Bises

Écrit par : sister for ever | jeudi, 07 avril 2016

HA HA HA Comme tu as raisons les résolutions j' en connais un qui en prend toujours mais qui ne les tient jamais ha ha ha . Alors je lui demande de ne plus en faire ni de m' en parler , ça me tape sur le système nerveux ha ha ha .

Gros bisous marseillais du jeudi ensoleillé .
A bientôt
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | jeudi, 07 avril 2016

Bonjour Elisabeth

voilà bien un truc que je ne prends jamais des résolutions..comme ça je suis tranquille

exactes les phrases de ces grands Messieurs

passe un bon WE Elisabeth
bisous **

Écrit par : nays | vendredi, 08 avril 2016

Il est nécessaire d'en prendre des résolutions; les formules données sont à considérer !
Par je n'aime les personnes qui prennent la fuite sans bonne raison
Qui décourageraient un régiment ...
Bises

Écrit par : Michèle | vendredi, 08 avril 2016

?
?

Écrit par : Michèle | vendredi, 08 avril 2016

je ne prends jamais de bonnes résolutions, j'agis !
bonne soirée
arielle

Écrit par : arielle textes et poésies | vendredi, 08 avril 2016

la phrase de Wilde est super, ça ne m'étonne pas de lui

Écrit par : laura | samedi, 09 avril 2016

Oui il est une évidence que ces chères résolutions que l'on se décide de prendre à tout moment de notre vie, et souvent en début d'année nouvelle, tel un encouragement, nous glissent souvent entre les doigts.

Écrit par : Alezandro | samedi, 09 avril 2016

Alezandro : faut-il en prendre ou pas. Quand on en prend, on souhaite les réaliser. On essaie tout au moins de se motiver. Bon week end.
Laura : bonsoir, je te souhaite de passer de bonnes vacances, surtout... Bon week end. Merci de ton passage.
Arielle : si tu passes tout de suite à l'acte, c'est bon. Bon week end.
Michèle : alors n'écoute que toi, bouche-toi les oreilles. Bon week end.
Nays : je te souhaite un bon week end ensoleillé. Bisous.
Mamiekéké : j'espère qu'il t'écoutera à l'avenir. Bon week end.
Sister : peut être en as-tu parlé en début d'année ? En tout cas il faut essayer de les tenir si possible, si cela amène du positif. Bon week end.
Danae : alors, tu peux les oublier. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 09 avril 2016

des propos tout à fait pertinents !

Écrit par : ulysse | lundi, 11 avril 2016

si ça aide à faire une liste de taches et a scrupuleusement les réaliser pourquoi pas, mais la procrastination guette qui repousse toujours certaines des actions, par manque de...oui mais de quoi au juste ?

Écrit par : Thierry | lundi, 11 avril 2016

Thierry : soit on n'a pas la force de suivre ses résolutions, soit on se rend compte qu'elles deviennent impossible à réaliser, soit on a sur estimé ses capacités à les suivre.... plein de causes font que. Bonne semaine.
Ulysse : de quoi faire réfléchir. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 11 avril 2016

J’apprécie toute particulièrement la citation de Dumas ! Beaucoup d'humour, et de vérité.

Écrit par : Bonheur du Jour | mardi, 12 avril 2016

La résolution ne résout rien , cherche t on l'absolution ou la dissolution ?

Écrit par : Thierry | mardi, 12 avril 2016

Thierry : je ne peux répondre à ta question, il s'agit de cas personnels. Chacun, je pense, y voit ce qu'il veut. Bonne soirée.
Bonheur du jour : merci et bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 12 avril 2016

Je préfère me fixer des objectifs atteignable que prendre "des bonnes résolutions"...

Écrit par : écureuil bleu | lundi, 18 avril 2016

sauf courriels consultés vite faits sur mon téléphone, je ne suis pas allée sur internet:peu de connexion ni de temps

Écrit par : laura | mardi, 19 avril 2016

Les commentaires sont fermés.