Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 11 avril 2015

UNE FOULE

Une foule d'hommes, de femmes et d'enfants descend l'avenue. Elle se mêle à la marée humaine qu'elle rencontre et forme un tourbillon à l'entrée du centre commercial. Sans fin, le tourbillon évolue dans un sens ou dans un autre. Le flux ne faiblit qu'à certains points de la place où un musicien se donne en spectacle pour le bonheur de quelques passants ou à l'occasion de rencontres entre amis. Je suis dans la foule et je me revois dans la même rue, celle de cette grande ville que je connais depuis très longtemps, certains jours d'automne où les couleurs sont moins vives dans les vitrines, dans les tenues portées par les passants et dans le ciel dévoilant sa fine couverture de nuages blancs. Je marche vers le centre commercial où je dois faire quelques achats après avoir avalé un plat chaud et un dessert dans un petit restaurant accueillant 

(03.10.08)

nouvelles et textes brefs,souvenir,ville,société,auteur,écriture,recueil,livre,culture,littérature

Commentaires

C'est un plaissir de lire tes textes brefs. Tu as bien écrit. Celá est réel.

Écrit par : mercedes | samedi, 11 avril 2015

Mercédes : merci, tu es très attentive, ce sont bien des textes brefs. Bon week end à toi.

Écrit par : elisabeth | samedi, 11 avril 2015

Pour la foule, en ce moment je suis gâtée. Je ne pensais pas que l'Hermione (je suis à quelques centaines de mètres) pouvait motiver une telle foule. c'est impressionnant.Amitiés.

Écrit par : Ariaga | samedi, 11 avril 2015

Coucou Elisabeth, je me demandais quelle était cette foule et pourquoi elle était amassée, alors je suppose que c'était la première fois l'ouverture d'un grand magasin ? Enfin je trouve que c'est très bien écrit et vivant. Bonne journée et bises

Écrit par : danae | dimanche, 12 avril 2015

Bonjour Elisabeth

la foule m'effraie je n'aime pas :)

je te disais en commentaire sur ton post sur tes oeuvres :

Bonjour Elisabeth

eh bien tu en as écrit déjà des livres bravo bravo et je te souhaite un franc succès surtout

bisous *

Écrit par : nays | lundi, 13 avril 2015

De précieux petits moments en partage. Merci.

Écrit par : Ariaga | mardi, 14 avril 2015

toujours un plaisir de te lire et relire
j'ai eu ma dose de foule cette semaine

Écrit par : laura | dimanche, 19 avril 2015

Les commentaires sont fermés.