jeudi, 05 juin 2014
VACANCES EN IRLANDE (7)
Le 6ème jour de nos vacances, nous partons le matin sous un ciel gris mais la température reste agréable avec 16°.
Nous nous dirigeons vers Clifden (Connemara).
Nous voulons voir l'Abbaye de Kylemore (point rouge sur la carte), construite par Henri Mitchell vers 1874 qui voulait en faire une surprise à sa femme Margaret. Mais tous les deux perdent accidentellement leur fille.
Margaret, accablée de chagrin, décède en 1874. Henri, désespéré, demande alors à son architecte de changer les plans de ce château victorien et d'élever un mausolée destiné à accueillir le corps de sa femme. A la fin de la construction et n'ayant plus le goût d'y habiter, il part et cède l'abbaye qui passe de mains en mains. Puis elle est abandonnée jusqu'en 1920, date à laquelle des Soeurs Bénédictines en font un lieu de culte ainsi qu'un collège catholique. Afin de financer l'entretien de ce lieu, les Soeurs ouvrent au public le château et l'abbaye.
Dans l'après midi, il bruine un peu et la température chute à 13 °. Pas de problème, nous avons ce qu'il faut pour nous couvrir.
Au bord des routes des massifs de rhododendrons et plus loin des paysages de tourbes.
Nous rentrons après être repassés près de Clifden et être allés voir l'océan au bout d'un petit chemin.
Puis nous dînons dans un restaurant : du saumon avec des petits pois, carottes et pommes de terre, pour mon mari, et pour moi des gnocchi farcis, avec pour accompagnement de la salade et des tomates et, en dessert, un crumble à la compote chaude.
16:04 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : voyage, tourisme, saison, souvenirs, été, culture, écriture, journal intime
Commentaires
Ton diner me fait saliver et les photos sont toujours aussi belles. Amitiés.
Écrit par : Ariaga | jeudi, 05 juin 2014
Ariaga : merci de tes passages. J'ai noté tous les jours ce que nous avons mangé le soir au restaurant. Le midi on pique niquait. Il y a des sauts de lignes que je n'arrive pas à supprimer.... Je vais retourner dans mon administration de blog. Bonne soirée.
Écrit par : elisabeth | jeudi, 05 juin 2014
Kylemore dégage une ambiance assez particulière que je ne saurais définir. J'ai trouvé le lieu à la fois beau et triste. Peut être est-ce lié à son histoire ?
Je retrouve avec joie les petits murets de pierres qui bordent les chemins et routes, les moutons sur la chaussée, la bruine sur la lande irlandaise.
As-tu l'envie de visiter une autre partie de l'Irlande maintenant ? Le Kerry et le Donegal sont deux belles contrées où il fait bon randonner.
Bon WE ! Bises
Écrit par : Ksenia | jeudi, 05 juin 2014
Je retrouve mes racines celtiques(bretonnes) mais je ne suis jamais allé ni en Bretagne, ni en Irlande
plutôt le sud et l'orient:Espagne,Italie,Maroc,Turquie dans lesquelles je me suis senti bien
Écrit par : laura | dimanche, 08 juin 2014
Ksénia : nous n'avons pas visité l'intérieur de Kylemore car c'était quand même 13 € par personne et nous étions 2. Nous nous sommes contentés d'admirer les alentours mais il y avait beaucoup de touristes en cars. Pour les murets, il paraît que vers 1850, le chômage étant très important, ils avaient embauchés tous les hommes pour construire ces murs entre les parcelles. C'est pour cela que tout est délimité par ces pierres. Je ne sais pas si je vais retourner bientôt en Irlande, pas l'année prochaine, mais peut être plus tard. Bon dimanche et bises à toi.
Laura : l'important c'est de garder de bons souvenirs là où tu vas.
Écrit par : elisabeth | dimanche, 08 juin 2014
quand on vit quelque part, c'est difficile de n'avoir que de bons souvenirs
Écrit par : laura | lundi, 09 juin 2014
Je me souviens bien du Connémara, des paysages souvent dans le brouillard, et des moutons partout qu il était préférable de na pas écraser!Nous avions visité Klymore, son parc et ses jardins étaient magnifiques, mais comme tu le narres si bien, le malheur s est souvent abattu sur les propriétaires.
Bonne soirée Elisabeth
Latil
Écrit par : Latil | mardi, 17 juin 2014
Les commentaires sont fermés.