Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juillet 2013

AU PAYS DE ZENIA

Je suivais la route des étoiles.

Seule ma robe blanche éclairait la nuit et je me sentais perdue.

Au bout d'une heure j'aperçu enfin sur le côté une vive lumière lointaine. Je décidais de marcher dans sa direction. Autour de moi tout était noir et vide. Je n'entendais aucun bruit, ne voyais pas le moindre être vivant.

J'avançais longtemps avant de distinguer que la vive lumière lointaine était une oasis orange, une sorte de bulle éclairée au milieu des ténèbres.

Je me posais des tas de questions en marchant vers cet étrange lieu.

Au fur et à mesure que j'avançais, je distinguais un tapis de fleurs jaunes et une cascade illuminée se déversant dans une sorte de bassin rocheux.

Aucun arbre, seulement des fleurs jaunes tapissaient le sol sableux. J'entendais quelques oiseaux chanter au loin mais je ne les voyais pas. La cascade frémissante continuait doucement à se déverser dans le bassin ce qui éloigna mon angoisse de la journée.

Je regardais autour de moi : personne.

Fatiguée, je m'allongeais sur le tapis de fleurs quand un perroquet se posa devant moi et me demanda :

- Qui es-tu ? qui es-tu ?

- Je viens de la planète terre, je me suis perdue...

Et le perroquet me cria :

- Qui es-tu ? qui es-tu ?

- Mon nom ne vous dira pas grand chose, bel oiseau...

Je vis tout à coup le bassin s'ouvrir et une grande dame blonde apparut au milieu de la cascade.

Elle me dit :

- Bienvenue au pays de Zenia ! Comment es-tu arrivée ici ?

- Je me suis perdue, je voudrais retourner chez moi mais je ne sais comment retrouver mon chemin dans la nuit...

- Ce n'est pas la 1ère fois que je vois des étrangers se perdre par ici. Si tu veux retrouver ton pays, tu dois me suivre. Je t'indiquerai le chemin plus tard. Je dois te présenter à Siwa, notre Dieu... suis-moi.

Elle me tendit la main et m'attira dans le bassin où je fus aspirée dans les profondeurs...

nouvelles et textes brefs,écriture,histoires,contes,mondes imaginaires.

 

 

 

 

  

 

 

Commentaires

Une jolie histoire qui démarre...j'aime beaucoup le ton... Un nouveau livre? Bises

Écrit par : sister for ever | mardi, 16 juillet 2013

Au pays de Candy, comme dans tous les pays.

Écrit par : Manuel Ruiz | mardi, 16 juillet 2013

Sister : non pas un nouveau livre, juste un petit texte proposé par Ariaga.
Manuel : non pas le pays de Candy....

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 juillet 2013

Beau texte.
BRAVO!!!
Bonne fin de soirée.

Écrit par : Fethi | mardi, 16 juillet 2013

J'aime l'idée de cette route des étoiles où tu t'es perdue. :)

Très joli récit.
Passe une douce journée.

Écrit par : Quichottine | mercredi, 17 juillet 2013

Tu sais combien j'ai aimé cette histoire ... Le nécessaire est fait sur mon blog. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mercredi, 17 juillet 2013

Histoire courte parue dans "Étranges nouvelles":
J’ai toujours tendance à être en avance et ce jour là je n’ai pas eu à le regretter.
C’était, il y a quelques années, avant que l’îlot Chalon ne disparaisse sous la pioche des démolisseurs. L’îlot Chalon était un tout petit quartier insalubre, ou plutôt un pâté de maisons, jouxtant la gare de Lyon. Mon TGV pour cette ville était à sept heures, il était six heures trente, j’avais donc le temps d’aller boire un café tranquillement. Le bar où j’entrai était lui aussi à l’image du quartier petit et pas très propre, à peine plus grand que celui que l’on trouve dans les trains à grande vitesse, en revanche la salle, elle, était bien plus petit que l’espace dont la SNCF nous gratifie pour manger ses sandwichs.

Nous étions trois, le patron qui astiquait un percolateur rutilant qui visiblement faisait sa fierté, un autre client lisant le journal et moi. J’avais demandé un café et un croissant, je commençai à le tremper dans mon café quand l’autre client débuta une revue de l’actualité du jour, mais pour lui seul. Il ne cherchait pas un auditoire, à proprement parler, non il commentait simplement à haute voix l’actualité du matin sur son Parisien avec un accent des faubourgs. Je ne me souviens pas des faits marquants de ce petit matin, mais simplement d’une phrase qui me ravit encore :

- Ah encore une affaire de fausses factures, décidément tout est faux aujourd’hui, tiens même mon boucher me vend du faux-filet !

Le tout dit sans lever le nez de son journal pour voir l’effet produit. Une vraie brève de comptoir en quelques sortes…

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 18 juillet 2013

Le texte précédent est protégé par un dépôt à la SGDL

Écrit par : Jeanmi | jeudi, 18 juillet 2013

Félicitations je vois que tu as beaucoup d'imagination et la plume facile, chère Elisabeth. Au fait, je le savais déjà. Bises et j'espère que tu es ressortie de ce bain de jouvence !!!

Écrit par : danae | vendredi, 19 juillet 2013

Danae : je n'ai pas toujours la plume facile, il faut quelquefois que je me pousse ! Merci beaucoup et bon après midi. Bises. Je suis sortie du bain après avoir fait le ménage et je repars dans ma piscine ce soir.... On prend beaucoup de bains en ces moments caniculaires.
Jeanmi, c'est la 1ère fois que je te lis. Merci beaucoup et bon après midi.
Ariaga : je te remercie beaucoup encore une fois. Au plaisir.
Quichottine : du piment, il faut du piment à l'histoire et des émotions. Merci et bon après midi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 juillet 2013

Fethi : merci beaucoup, j'essaierai de renouveler l'exercicie.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 juillet 2013

bravo!

Je ne crois pas que WADJDA soit une histoire vraie et peu importe car c'est plausible et j'ai versé ma larme à la fin
"Pierre de patience"(mardi sur mon blog) sublime aussi
et "le passé" hier

Tu as écrit quelque part que Venise était quand même une belle ville, tu y es allée ? et pourquoi "quand même"?
Pour moi C'est une Ville-monde, un mythe comme Istanbul, Paris, Rome, etc.
Il y a de livres, de tableaux; voir tout ça en vrai, c'est!!!!
C'est ce que je voulais faire passer...
En plus, il y a la Biennale, un des plus grands événements d'art contemporain au monde!!!

bonne fête d'anniversaire

Écrit par : laura | samedi, 20 juillet 2013

Coucou Elisabeth, suis pas étonné que ce soit Ariaga qui ait écrit cela, c'est beau, magique...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 20 juillet 2013

@ NON CE N'EST PAS MOI QUI AI ÉCRIT CE JOLI CONTE C'EST ÉLISABETH, j'ai été juste un peu inspiratrice de l'idée d'écrire ce genre d'histoire. Et Élisabeth va en publier un autre sur mon blog dans quelque temps. ARIAGA.

Écrit par : ariaga | samedi, 20 juillet 2013

Un beau conte ...Pourquoi ce nom de Zenia ? A-t-il un sens caché qui m'échappe ? Retrouver son pays perdu passe par une plongée dans un bassin...Disparaître pour renaître à son identité ... ? Plonger dans l'eau miroir ...Voilà, je ne sais que poser des questions comme le perroquet ! :)))
Bien amicalement.

Écrit par : Hécate | dimanche, 21 juillet 2013

Hécate : j'ai choisi le nom de Zenia par hasard, pour la façon dont il sonne dans l'histoire, le nom n'a pas de sens caché. Il faut simplement se laisser aller dans cette histoire. Chacun voit ce qu'il sent...
Ariaga : oui il faut bien le préciser.
Le Pierrot : c'est magique et on en a besoin quelquefois. Merci.
Laura : merci de toutes tes précisions. Je ne suis jamais allée à Venise, je n'ai vu que des photos ou des vidéos. Quand même, parce que c'est à voir en vrai....
Merci également d'apprécier mon 1er texte sur les mondes imaginaires.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 21 juillet 2013

Voir ce qu'on sent ! J'aime bien ta réponse...Zenia, c'est un joli nom....Merci de ta réponse...Bonne soirée.

Écrit par : Hécate | dimanche, 21 juillet 2013

Un début (?) intrigant et prometteur.

Écrit par : enriqueta | mardi, 23 juillet 2013

Enriqueta : je n'ai pas écrit de suite... Peut être plus tard quand j'aurai le temps.

Écrit par : elisabeth | mardi, 23 juillet 2013

une histoire comme le petit prince de st exupérit. Mais c est enchanteur, on n a plus tellement l habitude d écouter des contes, avec les médias. Quoique cette histoire a aussi son coté tragique, se faire manger par un trou noir....
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mercredi, 24 juillet 2013

Ta belle histoire mijote sur l'athanor. Amitiés.

Écrit par : ariaga | jeudi, 25 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.