Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 juillet 2012

UN ABSENT (n° 4)

En ce jour de printemps 1919, Thérèse doit se sentir un peu seule entre ses parents, sa soeur et son fiancé, leurs beaux-parents et leur plus jeune fils.

Sur la photo, elle cache son ventre arrondi derrière mon grand-père.

Peut-être sait-elle déjà qu'elle va élever seule l'enfant qu'elle porte depuis quelques mois.

Camille naîtra au mois d'octobre....

 ROBE 1919.jpg

Commentaires

j'aime beaucoup, j'ai lu le billet sur grand-mère, c'est génial de faire parler les cartes postales.

Écrit par : irene | vendredi, 13 juillet 2012

Oui Dommage que les photos de nos anciens, n'aient pas les noms derrière.....

Bises et belle journée

Écrit par : patriarch | samedi, 14 juillet 2012

Sur la mémoire des choses tues ,en quelques mots tout est dit ...
Bon week-end .

Écrit par : Hécate | samedi, 14 juillet 2012

Je ne comprends pas trop. Le mari de Thérèse est parti à la guerre ? Il ne reviendra pas ? Voila je suis l'histoire de près. Bisous Elisabeth

Écrit par : danae | samedi, 14 juillet 2012

Elle est triste ton histoire Elisabeth ! Je n'aime pas quand les histoires se terminent mal.. et les histoires d'amour encore plus ! Ça me révolte ! Et pourtant... il y a quelques jours, 2 jeunes maris et pères ont été tués en Afghanistan ! Ce n'était pas au même endroit ni en 1919 mais le résultat est bien le même ! Mis à part ça... tu racontes bien Elisabeth ! Merci d'être venue chez moi ! Bizh et bonne soirée !

Écrit par : Claire-Cerise | samedi, 14 juillet 2012

Danae : Thérèse ne s'est jamais mariée avec le père de Camille, on ne l'a jamais connu, je pense qu'elle a dû tomber sur un séducteur... dans la famille on a supposé qu'elle avait connu un soldat allemand... je ne sais pas du tout. Je ne comprends pas non plus ce qui s'est passé en 1919. Tout le monde s'est tu sur cette histoire. Bisous à toi.
Hécate : et je ne saurais jamais la vérité.
Patriarch : je dis toujours qu'il faut mettre les dates et les noms des personnes au dos des photos car on oublie avec le temps ou nos descendants ne pourront pas deviner.
Irène : je te remercie beaucoup...

Écrit par : elisabeth | samedi, 14 juillet 2012

Il y a eu tellement d histoires de ce genre, c est triste pour la Mére qui devait parfois supporter seule le fardeau, là il semble que sa famille l entourait affectivement, probablement éconnomiquement.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | dimanche, 15 juillet 2012

Latil : la famille n'a jamais tourné le dos à Thérèse et ça c'est important.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 15 juillet 2012

tu racontes si bien

Écrit par : laura | mardi, 17 juillet 2012

Elisabeth, je reviendrai après demain lire sur ta grand mère.... cela m'intéresse, mais là,je vais arrêter mon ordi.... Bises

Écrit par : loula | mardi, 17 juillet 2012

Laura : merci beaucoup, J'ai déjà tapé le manuscrit, j'en suis à la page 63 et je n'ai pas encore terminé... loin de là.
Loula : merci, je vais d'ailleurs ralentir un peu, tu pourras venir lire.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.