Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 juillet 2012

UNE BELLE PETITE FAMILLE (n° 5)

Plus tard, Thérèse a retrouvé l'amour avec Louis quécriture,journal intime,société,nouvelles et textes brefse j'ai d'ailleurs connu dans mon enfance, mais très peu puisqu'il est décédé à la fin des années 50.

Nous savions très bien qu'il n'était pas le père de Camille. Nous ne posions pas de questions, nous imaginions seulement...

Tous les trois formaient une belle petite famille. Nous leur rendions visite le dimanche de temps en temps.

 

Commentaires

Une jolie petite histoire.

Écrit par : irene | dimanche, 15 juillet 2012

je n'ai pas suivi, scuse moi Elisabeth...bise et bon dimanche

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 15 juillet 2012

C'est cela la vie... ne pas toujours être en train de questionner... c'est aussi le bonheur....

Écrit par : patriarch | lundi, 16 juillet 2012

Je crois que c'est Françoise Dolto qui disait qu'il y a une différence entre être le père ou la mère d'état civil et le père ou la mère de vie.

Écrit par : Bonheur du jour | lundi, 16 juillet 2012

Je suis ton histoire et je la trouve de plus en plus touchante. Tu as une manière pleine de pudeur,dans un style dépouillé, de raconter des joies et aussi des drames qui laisse place aux sentiments personnels du lecteur. Amitiés.

Écrit par : ariaga | lundi, 16 juillet 2012

irène : qui finit bien pour Thérèse.
Le Pierrot : et alors ? Ce n'est pas grave.
Patriarch : oui, sinon c'est énervant pour le questionné...
Bonheur du jour : eh oui ! c'est celui qui élève l'enfant qui est le "père" !
Ariaga : merci beaucoup ! Amitiés.

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 juillet 2012

Il y a eu ce genre de cas dans ma famille proche

Écrit par : laura | mardi, 17 juillet 2012

Je pense aussi, lorsque j étais jeune, nous n avions pas l esprit critique trés dévelloppé, on nous disait quelque chose, il fallait l accepter sous peine d avoir des ennuis. Raison de plus pour les choses de la famille, il y avait des choses dont on n avait pas envie de parler, un peu comme ce qu il s est passé pendant la guerre.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 17 juillet 2012

Laura : et j'espère que ce cas n'a pas trop brisé la famille ?
Latil : petits, nous ne critiquons pas, c'est après, quand on se pose des questions, quand on découvre ce qu'est l'ordre du monde que l'on y arrive un peu.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juillet 2012

oh si !

Écrit par : laura | jeudi, 19 juillet 2012

Laura : alors pas de chance....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juillet 2012

Laura : c'est dommage

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juillet 2012

et ça se répercute de génération en génération; je me demande pourquoi certains font des enfants

Écrit par : laura | vendredi, 20 juillet 2012

Laura : ils sont poussés par la nature. Ils ne savent pas l'avenir.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 juillet 2012

mais le passé, si...

Écrit par : laura | vendredi, 20 juillet 2012

merci pour ton message
tu es en vacances?
"Le jardin des peintres" je l'ai acheté dans une de mes bonnes adresses à Paris
J'essaie de ranger avant mon opération de vendredi et entre deux, je lis et essie de dormir, oublier la douleur

Écrit par : laura | vendredi, 20 juillet 2012

Laura : je reprends le travail lundi pour une semaine à plein temps, puis une semaine à mi-temps puisque je suis en vacances de mon employeur de l'après-midi, puis je reprends le travail à plein temps, puis je suis en vacances complètes la semaine du 15 août...
Donc tu te fais opérer vendredi dans 8 jours...

Écrit par : elisabeth | vendredi, 20 juillet 2012

Le 27 à 7h 15 de la main droite; l'opé ne me fait plus peur car je connais mais après je suis droitière et la main gauche me fait encore mal 4 mois après

Écrit par : laura | samedi, 21 juillet 2012

Je pense définitivement qu'il faut parler!!! Ce n'est pas parce qu'un enfant saura que "son père n'est pas son père" qu'il l'aimera moins...

Écrit par : sister for ever | samedi, 21 juillet 2012

Laura : cela vient de quoi ? De tes années fac, à écrire tant et tant ?
Sister : je pense aussi que Camille a dû le demander à sa mère plusieurs fois. Mais à nous elle n'en a jamais parlé, nous étions si petits.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juillet 2012

peut-être un portable que j'ai porté mais pas de certitude; je croyais que c'était plutôt les métiers manuels; maintenant, il paraît les gens sur ordi ???

Écrit par : laura | dimanche, 22 juillet 2012

les femmes autour de 40 ans comme moi, sont paraît-il exposées et les femmes enceintes; une fille dans mon bloc opé s'était fait opérer à 25 ans

Écrit par : laura | dimanche, 22 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.