Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 juillet 2012

FESTIVAL DE NIMES aux Arènes LE 15 JUILLET 2012

Ce 15 juillet, nous assistions au Concert de Bob DYLAN and his Band.

En première partie à 20 h 15, Adam COHEN (fils de Léonard) nous dit la joie d'être avec nous. Pendant 3/4 d'heure il enchaîna les morceaux, accompagné de deux musiciens dont une musicienne. Entre deux applaudissements il nous racontait des anecdotes.

Sa voix rappelle beaucoup celle de son père dont il nous a fait la surprise de reprendre une de ses chansons.

Bob DYLAN n'est monté sur scène qu'à 21 h 30 exactement. Pendant une demi-heure, la foule s'impatientait en tapant des pieds, en criant et en levant les bras en vagues sucessives.

Finalement il est arrivé habillé d'un pantalon blanc, de chaussures blanches, coiffé d'un chapeau blanc et portant une veste noire, Il s'est installé à son piano. Les guitares électriques, le piano, la batterie et la steel guitar résonnaient très fort dans les arènes et en rythme rapide. De temps en temps il sortait un harmonica de la poche de son pantalon (comme au bon vieux temps).

Il enchaîna les morceaux pendant une heure et demi, sans dialoguer une seule fois avec son public ( ce que j'ai regretté, tout comme j'ai regretté sa nouvelle façon de chanter).

J'ai donc passé une belle soirée puisque c'était la première fois que je voyais Bob DYLAN en concert ainsi qu'Adam COHEN.

musique,guitare,dylan,cohen léonardmusique,guitare,dylan,cohen léonardmusique,guitare,dylan,cohen léonard

 

 

Commentaires

Evidement deux heures de concert bobdylanien, c'est important, ça fait le poids. Mais ne m'as tu pas écrit que le tour de France est passé deux secondes dans ton village ? Et pas une note, pas une photo ! Ce week-end, il passe à Chartres, dans mon fief mais... je n'y serais pas, alors pas une note, pas un croquis.
Bonne semaine

Écrit par : le croquis de coté | lundi, 16 juillet 2012

Le croquis : oui pour le Tour ! mais j'ai fait une note sur FB. Merci de ton passage et bonnes vacances.

Écrit par : elisabeth | mardi, 17 juillet 2012

Merci pour le partage

Nous sommes rentrés tout à l'heure au chaud de chez moi après un bon we de 14 juillet à St Quentin malgré le froid et la pluie et une journée de rv de travail à Paris (et d'autres rv cet après-midi dans le coin )pour mon mari qui ne sera en vacances le 26 et des visites pour moi(notes à venir)
bonne soirée

Écrit par : laura | mardi, 17 juillet 2012

Tu en avais parlé de ce concert. Tu as dû te régaler. C'est curieux et dommage qu'il n'y ait pas eu plus de "communion" avec le public. Car c'est là tout l'intérêt d'un concert. Sinon autant écouter la musique dans son salon.
Bonne semaine de repos !

Écrit par : Ksenia | mardi, 17 juillet 2012

J'aime beaucoup Leonard Cohen, et je ne savais pas qu'il avait un fils, et que celui-ci avait une voix qui faisait pensé à celle de son père... Bob Dylan t'a déçu...... dommage...
Demain, 35° de température sont prévus sur Toulouse.... moi je me plains de la chaleur... Bises Elisabeth

Écrit par : loula | mardi, 17 juillet 2012

J aimais beaucoup sa musique dans ma jeunesse, et j avais méme acheté un disque et tous mes sous y étaient passés. Cette soirée a du rappeler bien des souvenirs à certains.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | mardi, 17 juillet 2012

Laura : c'est dommage qu'il fasse si frais dans les 3/4 de la France. Aujourd'hui cela s'arrange. Mais il fait peut être un peu trop chaud.
Ksénia : je me suis régalée même si Dylan a mené son concert à la va-vite.
Loula : voilà, tu sais. Son fils a d'ailleurs une page sur FB, tu peux y aller voir. Bon courage pour la chaleur qui nous prend aussi depuis hier mardi. Mais nous avons la piscine.
Latil : j'étais d'ailleurs contente de voir dans le public des personnes de tous les âges : enfants, jeunes gens, jeunes mariés, et les baba-cool bien sûr.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 18 juillet 2012

plutôt moitié de la France car chez moi, il fait chaud et je suis un peu plus bas que le milieu de la France, à Paris, lundi, j'ai m:angé dehors en t-shirt

Écrit par : laura | jeudi, 19 juillet 2012

Merci, j'ai été au concert avec toi ... dans ma tête. C'était vraiment bien.

Écrit par : ariaga | jeudi, 19 juillet 2012

Laura : au moins les parisiens auront eu un aperçu de l'été, bref, mais ils l'ont eu.
Ariaga : il te suffit de mettre un disque. Merci et bises à toi.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 19 juillet 2012

Elisabeth je suis allée écouter sur spotify la musique que fait le fils de Leonard Cohen.... Hum... c'est vrai il a une voix qui ressemble à celle de son père.... mais cela ne me plaît pas... je préfère Léonard Cohen... Voix très grave, voix traînante...j'adore
Mais merci de m'avoir permis de découvrir le fils.....
J'ai du retard dans mes coms, mais je reviendrai ...
bises..

Écrit par : loula | samedi, 21 juillet 2012

Moi c'est le contraire...j'aime beaucoup Adam Cohen, mais je ne trouve pas qu'il ait la voix de son père...

Écrit par : sister for ever | samedi, 21 juillet 2012

Loula et Sister : j'aime Adam et il est très sympathique sur scène.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 22 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.