Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 septembre 2011

LES TENUES D'ANNA (QUATRE FILLES - 5)

Chaque soir, Anna se rend dans les magasins pour dénicher la tenue qui lui permettra de séduire son professeur.

Au fil des mois, sa garde-robe enfle de plus en plus et son porte-monnaie se vide...

Faisant preuve d'une imagination débordante, elle participe à des "foires au troc" où elle peut échanger quelques habits avec d'autres filles.

Car il lui est devenu impossible d'apparaître 2 fois avec la même robe, le même pantalon ou le même pull devant son professeur, Monsieur DAUGET.

Elle note sur un petit carnet ce qu'elle a porté le jeudi précédent.

écriture,nouvelles et textes brefs,livre,filles,société

Commentaires

Il parle de remettre la blouse dans les écoles.. Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | samedi, 10 septembre 2011

C'est dans ce genre de détail que Cannelle est bien différente d'Anna ou Juliette

Écrit par : laura | samedi, 10 septembre 2011

Anna est top pré occupée de sa tenue....et du prof....elle devrait être plus attentive au cours du prof... Bonne journée Elisabeth.... un vent fou ce samedi..

Écrit par : loula | samedi, 10 septembre 2011

Dana : ah ! l'uniforme, moi j'avais une blouse beige une semaine et une blouse bleue l'autre semaine. De toute façon je n'aurais pas su draguer, car je n'avais que 2 tenues, mes parents n'étaient pas riches du tout...
Patriarch : alors qu'il commence en maternelle pour que les enfants soient déjà habitués au collège et lycée.
Laura : alors raconte !
Loula : c'est certain
Nous, pas de vent mais soleil caché !
Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | samedi, 10 septembre 2011

Je devais avoir deux tenues, une pour l'école que je retirais le soir pour en enfiler une autre qui servait pour rester à la maison. Je gardais la tenue d'école une semaine.
J'ai tendance à me comporter comme ça encore maintenant, les fringues ce n'est pas mon truc.
Mais j'ai une fille de 15 ans qui ressemble fort à Anna....
Bon dimanche Elisabeth

Écrit par : Marie Bland | samedi, 10 septembre 2011

Je l'ai déjà fait et tu l'as lu il me semble, je le fais encore et je le publierais ... en livre
L'expo "Redon" est-elle finie à Montpellier, y es-tu allée?
BON DIMANCHE

Écrit par : laura | dimanche, 11 septembre 2011

Laura : je ne sais pas si l'expo Redon est terminée, il me semble qu'elle continue. Je n'y suis pas allée entre midi et deux. Je mange et je me rends chez mon 2ème employeur. Et le soir je suis fatiguée. J'ai 3/4 d'heure de trajet le soir pour rentrer et 3/4 d'heure entre midi et deux pour me rendre chez mon 2ème employeur.
Marie : je fais toujours attention aussi pour m'habiller car on est vite débordé, les armoires ne sont pas extensibles.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 septembre 2011

Pas besoin d'avoir trente six tenues pour draguer, mais en réalité maintenant ce qui est triste c'est que les profs ne peuvent même pas poser un bras amical sur l'épaule d'une élève sans que l'on croit au pire ! C'est souvent que les jeunes élèves deviennent amoureux de leurs profs !
Bises Elisabeth

Écrit par : danae | dimanche, 11 septembre 2011

J'ai réussi à rassembler mon mi-temps sur 2 jours; comme j'ai 45-50 minutes de trajet en voiture ou train(plus si bouchon) plus au moins 1/4 h de tram(et métro selon l'itinéraire) quand j'y vais en train, c'est plus économique et je pourrais peut-être glisser un mi-temps dans les 3 jours restants

Écrit par : laura | lundi, 12 septembre 2011

Laura : tant mieux, autant en profiter ! Eh bien, voilà, j'ai publié un petit poème sur les bouchons...

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 septembre 2011

Danae : cette Anna est en fac, encore plus difficile de se faire remarquer !

Écrit par : elisabeth | mercredi, 14 septembre 2011

tant mieux? profiter de? je suppose que tu parles de mon "voyage" de 1200 km en 2 jours(une longue balade)

Écrit par : laura | samedi, 17 septembre 2011

Laura : je parlais de glisser un mi-temps dans les 3 jours restants. Quand on peut s'arranger c'est bien. Quant à ta longue balade, ce n'est pas rien de faire 1 200 kms. Mais si la récompense (bonheur) est au bout, alors ne t'en prive pas.

Écrit par : elisabeth | samedi, 17 septembre 2011

J'ai prolongé ce voyage d'étude(pour moi) et de travail(pour mon mari) par un autre ce we

Écrit par : laura | mardi, 27 septembre 2011

Laura : très bien, il faut profiter de tout, il fait encore très beau.

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 septembre 2011

Carpe diem, oui MAIS je trouve que le "encore" est de trop.. il fait beau et c'est plus agréable pour la route et les paysages qui est un peu, mon job, tu sais

Écrit par : laura | mardi, 27 septembre 2011

Laura : je profite d'entre midi et deux pour écrire la suite de mon livre, puisque de toute façon je travaille toute la journée et que je suis entre deux horaires de travail.
Toi tu profites du temps libre pour voyager comme j'ai pu le faire quand je n'avais qu'un travail les après midi. Oui, les paysages sont infinis et tu ne seras jamais lassée d'eux.

Écrit par : elisabeth | mardi, 27 septembre 2011

s i tu veux...

Écrit par : laura | mercredi, 28 septembre 2011

Il m est arrivé qu une Femme m ait ouvert sa garde robe. Elle en prenait une, la mettait devant elle comme elle fait au magasin et m a raconté son histoire. Celle là c était pour un coktail, elle y avait rencontré un type intéressant, malheureusement il était marié. Cette autre, la noire avec des dessein géométriques, elle l avait prété à une copine, mais elle lui avait rendue toute déformée, la verte et violet, elle l avait étrenné avec un copain qui l avait emmené promené dans sa voiture et puis enfin bref. Elle en avait peut étre 25 , j ai écouté volontiers ses histoires, c était amusant, parfois innatendu.
Bonne soirée Elisabeth
Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 07 octobre 2011

Latil : les femmes et leurs toilettes : il y a de quoi écrire !

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 octobre 2011

Les préoccupations de tes étudiantes de fac sont à cent lieues des miennes quand j'avais leur âge!! non qu'il ne m'arrivait pas de souhaiter «séduire» tel ou tel, mais baser la séduction sur les fringues - hors relation intimes!! - me paraît d'une grande fragilité!

Écrit par : sister for ever | samedi, 18 février 2012

Sister : j'essaie de décrire plusieurs personnalités dans ce prochain livre en me basant sur des expériences et des histoires racontées dans les journaux ou par des copines.

Écrit par : elisabeth | samedi, 18 février 2012

Tu as raison, Elisabeth! Cela demande un bon sens de l'observation. Moi je te fais part de mes commentaires au fur et à mesure, sur un mode un peu comique! mais ce n'est pas une manière de critiquer ce que tu écris! bises.

Écrit par : sister for ever | dimanche, 19 février 2012

Les commentaires sont fermés.