Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 décembre 2010

L'HOMME AUX BIJOUX

Il attend quelqu'un ou quelque chose, assis sur un banc de la station du tramway. Il regarde les rames arriver et partir, les gens monter et descendre. Il porte autour du cou 4 ou 5 colliers en chaines et en perles. Les bracelets qu'il a enfilés avant de sortir, font un bruit métallique. Il essaie d'être gracieux dans tous ses gestes. Aux doigts, il porte des bagues grossières, de toutes les formes, argentées, que l'on trouve sur les marchés ou dans les petites boutiques. Il ne parle à personne, il regarde les gens.

Quelquefois, il monte dans le tramway, destination le centre ville, juste pour passer le temps. Et les gens se retournent discrètement sur lui, se demandant ce qu'il a dans la tête. Lui ne ressent aucune gêne. Il rêve qu'il est encore un enfant.  

Au retour, il ne rentre pas chez lui immédiatement, il reste assis un moment sur le banc en attendant que le soleil se couche.

bijoux.jpg

 

Commentaires

L'as-tu rencontré, ou est-ce un personnage imaginaire??

Écrit par : sister for ever | samedi, 04 décembre 2010

Tu en avais déjà parlé me semble-t-il. Je n'ai toujours pas rencontré ce Myster...ieux T et pourtant j'utilise énormément le tramway.
Je vais regarder plus attentivement sur les quais ;-)
Bon dimanche à toi !

Écrit par : ksenia | dimanche, 05 décembre 2010

Dans ma jeunesse, il y avait un hospice près de chez nous et ma mère y travaillait. J'en ai vu des anciens et anciennes de ce genre, ils sont déjà pour la plupart dans un autre monde. Bien souvent le regard est vide......


Bonne journée chez toi.

Écrit par : patriarch | dimanche, 05 décembre 2010

Je n'aime pas trop les bijoux pour les hommes

Écrit par : laura | dimanche, 05 décembre 2010

Chez nous, ce sont surtout les tziganes qui en portent, les mecs je veux dire, de grosses bagues, des colliers en or, ça doit faire partie de leur culture.

Écrit par : Dana | dimanche, 05 décembre 2010

Ce qui me gêne le plus c'est quand je rencontre des hommes avec plein de piercings ! Je me demande s'ils peuvent se présenter pour trouver du travail !

Écrit par : danae | dimanche, 05 décembre 2010

Sister : je l'ai déjà vu 3 fois dont une dans le tram. Les 2 autres fois il était à la station mais n'est pas monté.
Ksenia : oui j'en avais déjà parlé et depuis je l'ai revu 2 fois à la station MALBOSC, il était assis sur un banc mais ne montait pas dans la rame. Peut être qu'il fait trop froid en ce moment, il ne sort pas car la dernière fois que je l'ai vu c'était au mois d'octobre.
Patriarch : ce sont des gens étranges en effet. On ne sait pas ce qu'ils ont dans la tête.
Laura : moi non plus mais cet homme là exagère, c'est de la folie en fait.
Dana : oui mais cet homme n'est pas tzigane. Du moins je ne pense pas, il n'a pas le type.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 décembre 2010

Danae : s'ils travaillent dans la pub, ils peuvent trouver ainsi que dans les professions comme livreurs, transporteurs. Mais certainement pas dans un bureau. A moins que ce soit un informaticien ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 décembre 2010

Métiers manuels ? Pour se faire arracher un doigt !
Quand j'ai commencé à travailler dans le bâtiment, j'ai enlevé mon alliance ( en ayant prévenu ma chère et tendre !).
J'ai le souvenir ( 35-40 ans) d'un livreur qui s'est balancé du haut d'une ridelle de camion ( un peu comme les gymnastes à la barre fixe ) pour sauter par terre. Il est arrivé par terre mais son annulaire est resté avec son alliance, accroché à la ridelle.

Écrit par : lydéric | dimanche, 05 décembre 2010

J ai hérité de mon Pére d une chevaliére en or avec un petit brillant, que vais je faire avec ça, il parait qu c est le moment de la vendre, nous allons voire cela, mais cependant, je ne sais pas pourquoi j ai l impression de commettre un sacrilége, je suis chomeur certes mais pas sur la paille!
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | lundi, 06 décembre 2010

De la folie, c'est un peu exagéré

Écrit par : laura | mercredi, 08 décembre 2010

C'est un personnage extravagant très intrigant. Cela ferait un beau début de nouvelle ou de roman.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 08 décembre 2010

Enriqueta : et je devrai me mettre dans sa peau... mais je n'aimerais pas.
LAURA : un petit grain de folie quand même...
Latil : c'est un souvenir et il faut choisir de vendre ou garder.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.