Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 07 décembre 2010

LA JEUNE FILLE

La jeune fille est blanche

Elle a des veines vertes

Aux poignets, dans ses manches

Ouvertes.

On ne sait pas pourquoi

Elle rit. Par moment

Elle crie et cela

Est perçant.

Est-ce qu'elle se doute

Qu'elle vous prend le coeur

En cueillant sur la route

Des fleurs ?

On dirait quelquefois

Qu'elle comprend des choses.

Pas toujours. Elle cause

Tout bas.

"Oh ! ma chère ! oh ! là là...

...Figure-toi... mardi

Je l'ai vu... j'ai ri" - Elle dit

Comme ça.

Quand un jeune homme souffre,

D'abord elle se tait :

Elle ne rit plus, tout

Etonnée.

Dans les petits chemins,

Elle remplit ses mains

De piquants de bruyères,

De fougères.

Elle est grande, elle est blanche,

Elle a des bras très doux.

Elle est très droite et penche

Le cou.

(Francis JAMMES)

claude_monet.jpg

Commentaires

Auteur inconnu pour moi. Merci bien !!!!

Écrit par : patriarch | mercredi, 08 décembre 2010

Manet ou Renoir l'illustration?

Écrit par : laura | mercredi, 08 décembre 2010

La jeune fille à l'ombrelle est un très joli tableau ! Amitiés Elisabeth

Écrit par : danae | mercredi, 08 décembre 2010

Laura : c'est de Claude MONET ce tableau.
Danae : et le poème est également joli !
Patriarch : il était inconnu pour moi il y a 2 ans mais plus maintenant.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 décembre 2010

Je n'ai pas pensé à ce 3 e

Écrit par : laura | jeudi, 23 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.