Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 décembre 2010

POURQUOI CONTINUER ?

Pourquoi continuer à tenir un ou des blogs, puisqu'il existe d'autres moyens de se faire des amis, comme Facebook par exemple ou Youtube ?

Cela fait bientôt 5 ans que je tiens ce blog ; beaucoup d'amis qui me suivaient depuis le début de cette aventure sont partis vers d'autres horizons. D'autres continuent avec courage d'entretenir leur(s) blog(s) et certains même se sont créé en plus un compte sur Facebook, Twitter, ou Youtube...

Des amis partent, d'autres viennent, d'autres encore sont fidèles. Pensez-vous continuer votre, vos blogs, dans les mois qui viennent ? 

imagesCAJ9O8DL.jpg

 

22:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : blogs, web, société, internet

Commentaires

Oui bien sur, regardes le nombre d'années qu'a le mien, et j'en ai eu un sur 20six pendant 2 ans avant.

Oui, car parmi ceux qui viennent encore, j'ai des amis et amies de plus 8 ans sur le blog. Et puis il me permet de continuer à exister, malgré les pépins.....

Bonne journée.

Écrit par : patriarch | vendredi, 03 décembre 2010

Je suis anti FB et Touiteur, je ne compte absolument pas m'y inscrire. Par contre, je pense continuer mon blog. Ainsi que d'autres espaces privés (sous autre identité) au ton plus sérieux, plus engagé, spécialisés et relatifs aux droits que je défends.
Si cette activité devenait trop chronophage, je limiterais mes publications. Mais en aucun cas, je n'arrêterais.
Bonne journée.

Écrit par : ksenia | vendredi, 03 décembre 2010

Je ne veux pas entendre parler de chose comme Facebook, je refuse d'écrire quoi que ce soit là-dessus.. je suis bien avec mon blog et je le garde, même si j'ai de moins en moins de temps à y consacrer et je tiens à mes amis blogueurs. Bon dimanche à toi

Écrit par : Marie Bland | vendredi, 03 décembre 2010

A dire vrai je préfère le blog à FB, c'est plus personnel, mais en réalité je retrouve les mêmes personnes sur les deux et même sur les trois, car je fais aussi partie d'un google groupe !!! Je crois que sur FB il ne faut pas trop s'y attarder, mais je trouve que c'est bien pour présenter des photos et les partager.
Bisous Elisabeth.
Moi j'aimerais bien rencontrer en vrai tous ceux que je croise et ce n'est pas possible !

Écrit par : danae | vendredi, 03 décembre 2010

Oui, certainement,mes amis sur la toile me sont trés cher, et puis pour moi qui suis chomeur depuis un an , cela m évite de tourner en rond dans la maison. Il n est pas exclu que je prenne un compte sur Face Book, mais j ai déjà beaucoup d amis ici: "Qui trop embrasse mal étreint"
Il me serait triste de ne plus te compter parmis mes amis.
Bonne soirée Latil

Écrit par : Latil | vendredi, 03 décembre 2010

Latil : merci beaucoup, je n'ai pas l'intention d'arrêter mon (mes) blog (s). Mais FB c'est plus léger, et il est plus facile de publier des vidéos et des photos comme le dit Danae.
Danae : le blog c'est pour compenser le fait que l'on ne peut pas payer pour avoir un site personnel, il remplace donc les sites. FB c'est plus varié.
Marie : tu le tiens depuis longtemps déjà ton blog et tu as toujours plein d'amis qui viennent mettre des commentaires. On ne peut pas mettre la même chose sur FB.
Ksenia : je n'étais pas pour FB mais on me l'a proposé et je me suis inscrite. Mais seulement au début je ne savais pas quoi y mettre... Maintenant je m'en sers plus facilement.
Patriarch : 8 ans de blog ! tu ne pourras plus arrêter maintenant.
Bon week end à tous.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 décembre 2010

Ah non, pas question d'arrêter. J'ai un nombre important de lecteurs, que je ne connais absolument pas. Je ne sais pas d'où ils sont, qui ils sont, mais ils sont fidèles, et j'écris pour eux. Et puis j'aime bien les contacts avec les petits mots, qu'on s'adresse les uns les autres. Ils sont à peine 3% du nombre total de mes lecteurs. Ah non, je n'arrêterai pas. J'ai parfois souffert de blogs que je suivais pendant très longtemps, et qui un jour s'arrêtaient, sans rien dire. Je me demande alors ce que les gens peuvent bien devenir. Avec les blogs, on s'attache aux gens.

Écrit par : Louis le bipolaire | samedi, 04 décembre 2010

Je n'ai pas de blog mais je continue à venir sur le tien avec plaisir... Dans les quelques blogs que je suivais beaucoup se sont arrêtés, ou ont trop changé, et ils me manquent..
Même si on peut faire des interfaces entres FB et le blog, ils n'ont pas la même vocation. Contrairement à ce que pensent certains - dont je respecte bien sûr le droit de préférer leur blog! - Facebook est un excellent instrument d'échange et de partage; et marche très bien si on gère avec sagesse ce qu'on y met et à qui on adresse ses publications. De toute façon si on a vu des dérives dans Facebook, et il y en aura plein si les gens y mettent n'importe quoi, on a vu aussi des moments pénibles avec des commentaires malveillants ou imbéciles sur les blogs; je me souviens très bien que tu en as été victime à une époque...
Moi je trouve que les blogs restent idéaux pour des articles de fond, des poèmes, des discussions suivies. FB c'est un peu les coups de coeur, la vie dans l'instant, et le partage aisé avec nos amis ou notre famille lointaine.
Par contre c'est vrai qu'avec FB je ne vais plus trop sur tes deux autres blogs - je le déplore d'ailleurs! mais plus le temps§ Bises

Écrit par : sister for ever | samedi, 04 décembre 2010

Je ne pense pas arrêter mon blog 1/2 ; j'y ai tellement travaillé
FB, pour moi, c'est fini et je n'en suis pas mécontente
Plus de temps pour lire
Le monsieur du menhir, c'est mon mari
bon dimanche
bisous

Écrit par : laura | dimanche, 05 décembre 2010

Tu as lu ma note sur FB et tu as même réagi. Je m'en sers quand ça me chante et c'est surtout pour les photos et des musiques. Mais j'ai l'impression qu'ils censurent, je l'ai pensé après avoir posté une chanson de Perret.

Quant au blog...j'en sais rien. Je n'y suis pas accro non plus, je poste si et quand j'ai envie, ce n'est pas un travail à plein temps : )

Bon dimanche, elisabeth.

Écrit par : Dana | dimanche, 05 décembre 2010

Louis : Les blogs sont bien pour certains amis qui ne sont pas sur FB. Pas question d'arrêter non plus.
Laura : J'ai pensé que c'était ton mari aussi. FB ce n'est pas important, tu as ton blog qui te prend déjà pas mal de temps. Bon dimanche à toi aussi.
Dana : je n'ai pas remarqué que sur FB ils censuraient, peut être que je ne leur ai donné l'occasion de me censurer.
Sister : il faudra que je fasse le ménage de mes liens un jour car certains blogs ne fonctionnenent plus. En effet, FB c'est pour les coups de coeur. Pour mon blog j'essaie de publier des choses sérieuses en majorité. Cela ne fait rien pour mes 2 autres blogs, ils sont là et c'est le principal..... Si tu n'as pas le temps, et je te comprends, ne culpabilise pas.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 décembre 2010

Moi aussi je me pose des questions. Je n'ai aucun courage en ce moment et le vie me semble très lourde. En tous cas on ne me verra pas sur d'autres supports et si je dois garder un lien avec les autres ce sera sur les blogs. Si je n'ai plus le courage ce sera le silence définitif. Quoi qu'il se passe, je te remercie de ta fidélité. Amitiés.

Écrit par : ariaga | mardi, 07 décembre 2010

Ariaga : j'espère que ton manque de courage est passager, avec les évènements que tu as vécus et le temps hivernal en plus, je pense que c'est un peu normal. Amitiés à toi !

Écrit par : elisabeth | mardi, 07 décembre 2010

Si tu mets ton oeuvre sur Facebook ils vont te la voler et tu ne pourra jamais effacer tes pages. Youtube c'est pour la musique uniquement, non? Si tu continues à écrire et si tu veux être lue, le blog est la seule solution mais un seul suffit. C'est la conclusion à laquelle je suis arrivée à propos de mon blog.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 08 décembre 2010

je pense que les blogs dureront dans la temps et FB , twitter et autres réseaux sociaux vont être amenés petit à petit à disparaitre
c'est dur d'alimenter les deux , en tout cas , j'ai choisi la blogo depuis trois ans , et je n'ai pas du tout envie d'arrêter

Ce qui se partage sur les blogs est surprenant , je suis étonnée des liens amicaux que j'ai crée
FB , c'est du blabla , rigolo et futile , j'aime bien aussi de temps en temps

beaucoup de blogopotes ont fermé pour FB , ils me manquent

continue Elisabeth , tu as tissé ta toile

Écrit par : Jeanne | mercredi, 08 décembre 2010

Enriqueta : Youtube c'est pour la musique, des vidéos avec ou sans musique aussi. Je ne mettrai pas mes oeuvres sur FB ou de petits extraits... Un seul blog suffit, tu as raison, je m'en suis aperçue aussi.
Jeanne : l'avenir nous le dira si FB et twitter disparaîtront. Sur FB il faut rechercher ses anciens amis de blogs et cela est difficile si on ne connaît pas leur nom.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 08 décembre 2010

Je me dis souvent, j'arrête , c'est une addiction...le plaisir d'écrire, de retoucher encore et encore, de publier et la frustration d'attendre d'être lue ...en vain souvent...
En attendant j'essaierai de faire un texte demain pour mieux te répondre , Elizabeth. en tout cas je trouve que ta question est bien pertinente car elle provoque de bien intéressantes réponses
Bonsoir,
FR

Écrit par : françoise rebinguet | jeudi, 09 décembre 2010

Je garde mon blog, même si je m'en occupe moins depuis que je me suis lancée dans la confection de mes cosmétiques et mon forum me prend aussi du temps!

Je suis anti Facebook et autres site du même genre!

Bizz

Écrit par : monette77100 | mercredi, 15 décembre 2010

Un petit bonjour !
En tant que technicien, j'ai du mal à critiquer Internet, pourtant je crois qu'il ne faut pas non plus oublier la vie réelle. A chacun de trouver le juste milieu.

Écrit par : stéphane | lundi, 20 décembre 2010

Stéphane : on aime tous se servir d'iNTERNET et on en abuse aussi. Mais on sait l'oublier aussi de temps en temps. Passe de très bonnes fêtes.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 23 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.