Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 11 novembre 2008

COULEURS D'AUTOMNE

Dans ce pays où le mistral dessèche la terre

Et soulève dans les rues la grise poussière

Quand le chant des cigales s'est enfin tu

Que la pluie sur le sol s'est abattue

Que l'automne apporte son ciel blanc

Comme la brume qui s'attarde sans élan

Quelques nuages alourdissent l'horizon

Je laisse derrière moi la maison

Pour prendre ce petit chemin grimpant

Sur la colline où l'été desséchant

A depuis des mois tué l'herbe du printemps

Les feuilles aux couleurs gourmandes

En taches isolées ou en guirlandes

Se fondent dans le vert paysage

Et forment un joli gribouillage.

taurize 11.JPG(photo de Chris-tian Vidal)

Commentaires

Elle est magnifique cette poésie, Bravo Elisabeth

Écrit par : monette | mardi, 11 novembre 2008

Jolie peinture-poésie.

Écrit par : laura | mercredi, 12 novembre 2008

"les feuilles aux couleurs gourmandes forment un joli gribouillage ..."
j'aurais bien aimé écrire cette phrase !

Écrit par : gil brieuc | mercredi, 12 novembre 2008

Magnifique promenade en ta compagnie.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 12 novembre 2008

Quelle jolie saison l'automne que tu poétises sans nostalgie sur fond de photo de Taurize. Je t'embrasse.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | mercredi, 12 novembre 2008

Je te souhaite bonne chance et bon courage pour ton entretien; tiens-moi au courant.

Écrit par : laura | jeudi, 13 novembre 2008

Belle image pour moi ce matin au réveil. J'aime bien le mot
"gribouillage" il y a longtemps que je ne l'avais pas vu ni lu

Écrit par : Marc | jeudi, 13 novembre 2008

Bonsoir Elisabeth,
Bien bel écrit, j'aime beaucoup le style.
Amitiés

Écrit par : Christian | jeudi, 13 novembre 2008

elle est bien jolie la photo de photo de Chris-tian Vidal

Écrit par : monette | jeudi, 13 novembre 2008

Je suis en retard pour ce concert de louanges(mérité!)... c'est un vrai bonheur de trouver cette jolie poésie, illustrée par une belle photo. Bravo à tous les deux..

Écrit par : sister for ever | jeudi, 13 novembre 2008

Tu fais des progès, côté poésie. La différence entre chez toi et chez moi, c'est qu'ici l'herbe de printemps est restée verte. Mais les feuilles ont la même couleur!
domino

Écrit par : dodo.dodue | vendredi, 14 novembre 2008

Merci à vous tous pour vos commentaires que je n'ai pas pu voir pendant 2 jours où j'ai été fort occupée par 3 RV.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 14 novembre 2008

Ce poème m'a quand même donné plus de travail que les autres. Je l'ai écrit petit à petit, en le reprenant plusieurs fois.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 14 novembre 2008

Finalement, tu rejoins ce que j'écrivais l'autre jour en quelques lignes dans une très courte note :
http://maitrechronique.hautetfort.com/archive/2008/10/16/couleurs.html
Bon week-end à toi !

Écrit par : Maître Chronique | vendredi, 14 novembre 2008

Et moi je dis que c'est un bien joli poème !

Bonne soirée Elisabeth !

Écrit par : Brigitte | vendredi, 14 novembre 2008

Bonsoir Elisabeth

Des couleurs bien de saison !!!

@+

Écrit par : Jean Jacques | vendredi, 14 novembre 2008

Brigitte : merci beaucoup d'apprécier.
Jean jacques : de quoi faire de belles photos.

Écrit par : elisabeth | samedi, 15 novembre 2008

Chez moi en tout cas pas de terre desséchée mais plutot détrempée... pas dans l'Oise, je te fais une confidence, c'est en Eure et Loir... chut !

Écrit par : Marie Bland | samedi, 15 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.