Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 novembre 2008

AVENIR

La fille aux cheveux d'or

La nuit quand elle s'endort

Espère celui qu'elle attend

Elle le voit dans ses rêves ardents

Mais son coeur presqu'artichaut

N'est pas un coeur en lambeaux.

Elle attend juste que les rayons

Du soleil sur sa maison

Comme une envie soudaine

Viennent atténuer sa peine

Pourquoi rejeter ce qui

Est écrit là, ou ici ?

Les marchands d'avenir

Soudain la font bien rire

Son avenir reste à écrire

Elle sait déjà ce qu'elle désire

Elle a tout juste vingt ans

Son avenir est déjà grand.

espace céleste.jpg

Commentaires

Les espoirs de la jeunesse, l'espoir du prince charmant qui détruit bien des vies...

Écrit par : laura | lundi, 10 novembre 2008

Elle a bien raison de rire des marchands d'avenir et de rester elle-même !

Écrit par : stephane | lundi, 10 novembre 2008

Les marchands d'avenir... hum, hum... Le chemin n'est pas encore tracé, et chacun peut tracer le sien à sa guise... Quant au Prince Charmant, je crois qu'on ne cesse de l'espérer, en parfaite petite fleur bleue.

Bonne semaine à toi Elisabeth.

Écrit par : Domie | lundi, 10 novembre 2008

Je crois qu'Elisabeth comme moi, l'a trouvé.
Ceci dit, je n'y ai pas cru très longtemps

Écrit par : laura | lundi, 10 novembre 2008

Il faut prendre son homme comme il est. Bien sûr que les filles rêvent au Prince Charmant. Mais il ne faut pas l'idéaliser trop.

Écrit par : elisabeth | lundi, 10 novembre 2008

bonsoir Elisabeth
La fille aux cheveux d'or a tout son avenir devant elle...rêver au prince charmant... mais c'est la magie de la jeunesse...
Bravo Elisabeth pour ton écriture

Écrit par : loula | lundi, 10 novembre 2008

"Vingt ans, le bel âge". Ton poème pourrait être illustré de la chanson de Barbara. Toutes ces illusions quand on a vingt ans... J'aime beaucoup ce que tu appelles : "les marchands d'avenir"... Quand on vieillit, tu as remarqué comme ils vendent moins ? Je te remercie de ta communication sur "Carnet d'Asies". Qualifié pour le prix belge du Gros Sel ( ce n'est pas une blague ), je me suis rendu compte combien mes lecteurs m'ont mis en lumière sur leur blog, généreusement. MERCI. Je t'embrasse. Chris.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | lundi, 10 novembre 2008

C'est un joli poème empli d'espoir, comme on peut l'être à 20ans!!

Écrit par : monette | lundi, 10 novembre 2008

Oh alors là j'adore ce poème. Il est superbe !^-^

Écrit par : Scheharazade | lundi, 10 novembre 2008

Tout reste possible à 20 ans. Et on y croit vraiment. C'est le privilège de la jeunesse et tant mieux !

Écrit par : Brigitte | mardi, 11 novembre 2008

Bonjour Elisabeth,
Joli texte, j'aime bien la définition qui suit sur l'avenir,
"Il y a l'avenir qui se fait et l'avenir qu'on fait, l'avenir réel se compose des deux". (Émile-Auguste Chartier)

Écrit par : Christian | mardi, 11 novembre 2008

Très beau poème. C'est moi quand j'étais jeune!

Écrit par : domino | vendredi, 14 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.