Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 02 octobre 2008

LA BOUCLE RETROUVEE

Il retrouve dans sa mémoire

La boucle de cheveux châtains

T'en souvient-il à n'y point croire

De nos deux étranges destins.

Du boulevard de la Chapelle

Du joli Montmartre et d'Auteuil

Je me souviens, murmure-t-elle

Du jour où j'ai franchi ton seuil

Il y tomba comme un automne

La boucle de mon souvenir

Et notre destin qui t'étonne

Se joint au jour qui va finir.

(G. Apollinaire)

feu en saone et loire.jpg

Commentaires

Appolinaire de circonstance. Très joli et doux à lire.
Si on pouvait vivre de tel franchissement de seuil !

Écrit par : Kris | jeudi, 02 octobre 2008

Un poème qui suit la tradition des poèmes automnaux malgré la modernité d'Apollinaire.
Donc, on ne doit pas pouvoir y échapper!!!...

Écrit par : laura | jeudi, 02 octobre 2008

Je lis toujours Appollinaire avec plaisir...

Écrit par : sister for ever | jeudi, 02 octobre 2008

Je n'ai pas compris ton com à propos du "ccoup de coeur" chez TBE; tu es chez eux maintenant? Il me semblait que tu imprimais toi-même tes recueils?...

Écrit par : laura | jeudi, 02 octobre 2008

j'aime beaucoup les poèmes (G. Apollinaire)

Tu as bien reçu le chèque, je suis rassurée, pas de soucis pour le petit supplément, tu les gardes

bizzzz

Écrit par : monette | jeudi, 02 octobre 2008

Monette : tant mieux si tu es rassurée. Alors merci pour le supplément.... bises.
Laura : non mais je suis cliente chez TBE.... je lis tout de même les livres des autres (mamirène, christian etc...). Il n'y a que toi et Monette qui avez bien orthographié Apollinaire.... bravo !
Sister : merci et j'avais choisi ce poème en été, je l'avais gardé en "stock" pour le publier maintenant puisque c'est l'automne....
Kris : merci je vais passer sur ton blog.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 octobre 2008

On ne sait pas si entre ces deux amoureux leur souvenir va mourir comme le jour qui finit ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 octobre 2008

C'est absolument délicieux pour les yeux. J'adore votre écriture.

Écrit par : comment draguer | vendredi, 03 octobre 2008

OK, parce que tu me disais que tu avais eu déjà eu le coup de coeur chez TBE...

Écrit par : laura | vendredi, 03 octobre 2008

Laura : j'ai eu un coup de coeur pour ton mémoire, voilà !

Écrit par : elisabeth | vendredi, 03 octobre 2008

ok; merci!!!!

Écrit par : laura | vendredi, 03 octobre 2008

Apollinaire : poète du souvenir amoureux. Tu vois, Élisabeth, j'aime avoir un recueil de poèmes à portée de mains : les poèmes, ça se lit n'importe où et on peut commencer par le poème que l'on veut. Apollinaire fait partie de mes poètes préférés.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 04 octobre 2008

Chris : tu me l'as déjà dit et je suis d'accord avec toi : prendre un poème à une page, n'importe laquelle... je le fais quelque fois.

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 octobre 2008

Bonsoir Elisabeth,
Souvenir et destin, la boucle est bouclée !

Écrit par : christian | dimanche, 05 octobre 2008

Vous avez un don pour l'écriture c'est très clair. Très beau travail.

Écrit par : Simulation pret immobilier | jeudi, 11 décembre 2008

Vraiment magnifique! J'adore Apollinaire...
Merci pour ce poème que je ne connaissais pas
à bientôt

Écrit par : draguer fille | lundi, 22 juin 2009

Les commentaires sont fermés.