Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 octobre 2008

UNE FOULE

foule 2.jpgUne foule d'hommes, de femmes et d'enfants descend l'avenue. Elle se mêle à la marée humaine qu'elle rencontre et forme un tourbillon à l'entrée du centre commercial. Sans fin, le tourbillon évolue dans un sens ou dans un autre. Le flux ne faiblit qu'à certains points de la place où un musicien se donne en spectacle pour le bonheur de quelques passants ou à l'occasion de rencontres entre amis.

Je suis dans la foule et je me revois dans la même rue, celle de cette grande ville que je connais depuis très longtemps, certains jours d'automne où les couleurs sont moins vives dans les vitrines, dans les tenues portées par les passants et dans le ciel dévoilant sa fine couverture de nuages blancs. Je marche vers le centre commercial où je dois faire quelques achats après avoir avalé un plat chaud et un dessert dans un petit restaurant accueillant....

Commentaires

Une foule de souvenirs...

Écrit par : laura | vendredi, 03 octobre 2008

la marée humaine qui revet son manteau d'automne.

Écrit par : Kris | vendredi, 03 octobre 2008

Un beau texte. Mais parfois on se sent seule dans la foule, non ?^^

Écrit par : Scheharazade | vendredi, 03 octobre 2008

Je te vois pas bien dans cette foule Elisabeth.
C'est toi avaec la veste rouge ?
bon week end à toi, bise...

Écrit par : le Pierrot | samedi, 04 octobre 2008

Un très beau texte. J'ai une détestation pour la foule. Je la quitte pour aller dans des endroits calmes. Je suis un amoureux du silence, loin des foules.

Écrit par : Chris-Tian Vidal | samedi, 04 octobre 2008

Dans le foule je me sens très seule. Je devrais dire je me sentais car je l'évite soigneusement depuis longtemps. Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | samedi, 04 octobre 2008

C'est l'automne et j'ai ramassé 4 seaux remplis de noix dans mon jardin.
Bonne et douce journée

Écrit par : instantsmagic | samedi, 04 octobre 2008

Instantsmagic : quelle surprise, je me demandais ce que tu devenais ?
Ariaga : quand on peut éviter la foule, c'est bien mais on ne peut pas toujours, il faut se lancer quelquefois, on a besoin des autres.
Chris : merci pour ton appréciation.
Le Pierrot : je ne suis pas sur la photo...
Kris : et bien oui, c'est de saison.
Laura : oui je marche aux souvenirs en ce moment...

Écrit par : elisabeth | samedi, 04 octobre 2008

Bonsoir Elisabeth,
La foule, ça me fait penser à une chanson !

Écrit par : christian | dimanche, 05 octobre 2008

je n'aime pas être dans la foule.

Écrit par : enriqueta | dimanche, 05 octobre 2008

Je suis agoraphobe. Le samedi à Paris, c'est l'horreur : la foule partout. Et le dimanche, les rues sont vides.

Écrit par : Manuel Ruiz | dimanche, 05 octobre 2008

Manuel : j'ai été agoraphobe mais plus maintenant. Quelquefois cela fait du bien de se noyer dans la foule, mais il faut se sentir bien... Enriqueta : je ferai le même commentaire pour toi.
Christian : Edith Piaf....

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 octobre 2008

Il y a foule et foule; la foule bienfaisante où se perdre et les mouvements de foule où on a peur d'être piétiné...

Écrit par : laura | lundi, 06 octobre 2008

Laura : je me souviens d'un concert à Cambrai où j'ai eu le coude écrasé par la foule pressée de rentrer écouter les Who, c'était au milieu des années 70. Mon frère et mon mari étaient avec moi... Là j'ai eu peur.... J'ai eu mal pendant longtemps après le concert.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 octobre 2008

Moi aussi, j'ai eu de tellles frayeurs...

Écrit par : laura | lundi, 06 octobre 2008

Je n'aime pas la foule, je ne me sens plus rien. La foule peut engendrer le meilleur et le pire.

Écrit par : YOG | jeudi, 16 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.