Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 septembre 2008

REPRISE DES COURS (Le journal de Juliette, lycéenne n° 38)

Juliette n'a pas revu Lionel, elle ne l'a pas oublié. Elle a repris les cours au lycée sans aucune appréhension, pour la dernière année avant le baccalauréat en juin. Le jour de la rentrée s'est passé "en un éclair". Elle retrouve ce jour là Aurélie et Annie ainsi que Jocelyne.

Alain n'est plus dans sa classe mais elle le retrouve en cours d'allemand chaque semaine, toutes les sections étant regroupées. Le professeur interroge souvent Juliette, peut être parce que, quelques jours avant la rentrée des classes, elle l'avait vu au supermarché. Il cherchait des cahiers de textes. Il lui avait demandé où elle avait trouvé le sien. Malheureusement il n'y en avait plus en stock, Juliette ayant pris le dernier.

Le professeur d'Anglais demande aux élèves de ne pas changer de place en ce début d'année, le temps de les connaître un peu mieux. Juliette qui se trouve seule à une table attend avec impatience de pouvoir se remettre à côté d'Aurélie.

Alain sort toujours avec Caroline, sa nouvelle petite amie depuis le mois de mars. Juliette se retrouve souvent à côté d'elle en cours d'Allemand. Et surtout elle lui prête son livre de cours, car Caroline ne l'a pas encore acheté et Alain non plus.

En cours de sciences, Juliette connaît bien sa professeur, Madame Monneveux, car celle-ci était venue cet été chercher Patricia à la location de vacances en Bretagne. Madame Monneveux a également besoin des services du papa de Juliette pour son antenne de télévision. Elle sonne donc à la porte de la maison cet après midi. "Il paraît que vous avez tué des souris en cours ce matin ?" demande la maman de Juliette. "Oui, il y en a qui n'aiment pas toucher",  répond-t-elle en riant. Car Juliette avait raconté à sa maman qu'elle avait disséqué une souris blanche en cours ce matin. Maman fait une grimace et dit que c'est bien cruel.

Commentaires

Juliette a fait anglais et allemand comme moi...

Écrit par : laura | vendredi, 26 septembre 2008

Très longtemps j'ai hésité à demander de l'aide aux parents des élèves, très aimables au fait, mais là tu me rappelle que j'ai vraiment besoin d'un éléctricien!
C'est dure la rentrée...
Bonne journée.

Écrit par : Dana | vendredi, 26 septembre 2008

Juliette ne serait-elle pas secrètement amoureuse d'Alain ?

:)

Écrit par : Kris | vendredi, 26 septembre 2008

Kris : oui, si tu relis tous les épisodes de ce journal (voir Catégories dans la colonne de gauche) tu le comprendras très bien.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 septembre 2008

Dana : mais cela peut servir ... tu as peut être peur que les notes que tu donnes à tes élèves ne plaisent pas à leurs parents auxquels tu as demandé de l'aide ?

Écrit par : elisabeth | vendredi, 26 septembre 2008

Quelle plongée dans le passé...
Je t'ai taggué, Elisabeth..

Écrit par : joséphine | vendredi, 26 septembre 2008

une petite bise d'amitié en passant .
tony

Écrit par : tony | vendredi, 26 septembre 2008

c'est la rentrée pour notre chère juliette!

Elisabeth...j'ai reçu ton livret, merci encore, je te règle comme convenu... une bonne lecture pour moi ce soir

Bizzzzz

Écrit par : monette | vendredi, 26 septembre 2008

Elle est vraiment très bien notre Juliette, elle ne laisse apparaître aucune rancoeur !

Écrit par : christian | samedi, 27 septembre 2008

Voici revenue Juliette, et ma nostalgie...

Écrit par : ariaga | samedi, 27 septembre 2008

les récits de Juliette me touchent car ils me ramènent à ma propre histoire d'adolescent , quand je pouvais rêver ma vie ... mais je dois dire qu'il m'arrive encore de rêver à demain . Et c'est bon signe m'a t on dit .

Écrit par : gil | samedi, 27 septembre 2008

Parfaite, cette Juliette, une sainte?

Écrit par : laura | lundi, 29 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.