Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 28 septembre 2008

AUX INTERNATIONALES DE LA GUITARE à MONTPELLIER

Encore 2 dates à retenir pour ces 13èmes INTERNATIONALES DE LA GUITARE :

john w.jpgJohn WILLIAMS et John ETHERIDGE (Classique/Jazz)

Ce n'est pas pour rien que John WILLIAMS trône sur la planète guitare classique depuis plus de trois décennies. Il n'est pas uniquement un interprète virtuose, il est aussi l'architecte de rencontres rares et inattendues. Il invite le grand guitariste jazz anglais, John ETHERIDGE, avec lequel il va dialoguer le temps d'un concert. A son image, John WILLIAMS se fait rare, nous avons toutes les raisons d'attendre de ce concert : virtuosité technique, musicalité puissante et rencontre étonnante.

JEUDI 9 OCTOBRE à 20 h 30 Opéra Comédie Montpellier.

http://www.johnwilliamsguitar.com

http://www.johnetheridge.com

Richie Havens 2.jpg Richie HAVENS et Rokia TRAORE (Folk/blues/world)

Le mythe vivant Richie HAVENS a marqué toute une époque en ouvrant Woodstock avec "Freedom" en 1969. Il est l'un des représentants les plus prestigieux du Folk/Blues américain. Sa ferveur de jeu et sa présence sont restées intactes, comme tout le monde a pu le constater lors de l'ouverture du Festival de Cannes cette année. Son concert à MONTPELLIER est exceptionnel, faisant partie d'une de ses rares dates en Europe.

Rokia TRAORE, nouvelle révélation du blues Africain, subjugue par sa vitalité, son énergie et sa forte musicalité. Elle est d'ores et déjà reconnue comme une musicienne d'avenir.

Richie HAVENS, Rokia TRAORE... il est le mythe américain, elle, l'avenir prometteur du blues africain... et pourquoi ne pas rêver à leur rencontre lors d'une apparition commune sur scène pour un bis ? Cette soirée s'annonce anthologique.

MERCREDI 15 OCTOBRE 2008 à 20 h 30 à l'Opéra Berlioz - Le Corum à MONTPELLIER

 http://www.richiehavens.com

 

http://www.rokiatraore.net

 

Commentaires

Un beau programme. j'ai du mal avec les "hot", je n'arrive pas trop à m'en servir...

Écrit par : ariaga | dimanche, 28 septembre 2008

J'aime beaucoup Rokia Traoré , dommage que je sois si loin ...le mélange des genres doit être assez fascinant ...

Écrit par : helenablue | dimanche, 28 septembre 2008

J'aime le Jazz ..Voilà un spectacle qui m'aurait bien plu .
Bonne semaine Elisabeth
Bises

Écrit par : jean marc | dimanche, 28 septembre 2008

Musique!
Bonne semaine à toi El! et merci de tes mots chez moi...

Écrit par : Bona | dimanche, 28 septembre 2008

Sympa, cette petite ambiance musicale !! Je vais aller voir si je peux écouter des trucs.

Écrit par : fanette | lundi, 29 septembre 2008

Tu n'y vas toujours pas?

Écrit par : laura | lundi, 29 septembre 2008

J'ai eu la chance de voir Richie Havens à Nancy, pas longtemps après Woodstock, en janvier 1971.
Inoubliable!!!

Écrit par : Quiet Man | lundi, 29 septembre 2008

Laura : maintenant que j'ai le programme en entier, je vais voir les tarifs (cela aussi est important) et les soirées possibles.
Quiet man : je ne me souviens que de sa chanson "Freedom", après je n'ai plus suivi sa carrière.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 septembre 2008

Fanette : oui avec les liens on peut écouter des extraits.
Bona : merci
Jean Marc : merci également.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 septembre 2008

Ariaga : moi aussi j'ai eu du mal à l'installer ... Essaye encore.
helenablue : je ne connais pas Rokia Traoré.

Écrit par : elisabeth | lundi, 29 septembre 2008

On m'a dit de passer pour laisser un petit salut. Alors, salut à tout le monde !

Oui, c'est moi, l'affreux jojo qui écrit des histoires horribles. Et en plus, je les fais lire.

Compliment à Elisabeth pour son blog.

Écrit par : Manuel Ruiz | lundi, 29 septembre 2008

Je comprends pour le budget; j'ai crevé le mien pour Daho...

Écrit par : laura | lundi, 29 septembre 2008

J'espère que tu vas pouvoir assister à ce spectacle !!

bizzz

Écrit par : monette | lundi, 29 septembre 2008

Monette : il y a des ateliers, expositions de luthiers, gratuits dimanche... mais les tarifs des concerts vont de 19,5 euros à 43,5 euros... Pour John Williams c'est 26,5 euros à 36,5 euros ainsi que pour Suzanne VEGA. Pour Richie HAVENS, c'est de 43,5 euros à 33,5 euros.

Écrit par : elisabeth | mardi, 30 septembre 2008

Quels tarifs!!! Tout le monde ne peut pas s'offrir ces spectacles, c'est clair!
et pourtant je pense que ce sera complet!!

Je t'envoie le chèque cet après midi, le courrier est prêt !!
Merci encore pour ta confiance

Bizzz

Écrit par : monette | mardi, 30 septembre 2008

Richie Havens était à Nancy samedi soir pour la clôture du Nancy Jazz Pulsations. Mais n'ayant pas le don de l'ubiquité, je n'ai pas pu assister à son concert, lui ayant préféré celui du très grand saxophoniste Dave Liebman. Il y aura bientôt un long compte-rendu des concerts auxquels j'ai assisté sur www.citizenjazz.com.

J'ai vu Suzanne Vega vendredi soir : juste accompagnée de Jerry Leonard à la guitare. Ce petit bout de femme a parfaitement tenu un public très nombreux durant une heure et à interprété pas mal des titres de son dernier album, "Beauty & Crime", avant d'entonner les inévitables "Luka" et "Tom's Diner".

Quant à John Etheridge, je l'ai connu il y a pas mal d'années lorsqu'il a intégré l'une des dernières moutures du groupe de jazz-rock anglais Soft Machine.

Écrit par : Maître Chronique | lundi, 20 octobre 2008

Maître Chronique : merci pour le lien vers citizenjazz.
Je comprends pour Suzanne Vega : elle a une présence. Je ne l'ai jamais vue sur scène mais dans ses disques elle n'a pas eu besoin d'ajouter des extras pour qu'on l'aime.
Pour Richie Havens : je redis ce que j'ai dis à Quiet Man, c'est-à-dire que je n'ai pas suivi de près sa carrière depuis son "Freedom". Merci pour ton commentaire.

Écrit par : elisabeth | lundi, 20 octobre 2008

j'adore cet homme surtout la chanson improvisée"freedom"qu'il a chanté à woodstock!

Écrit par : virginiedefezin | lundi, 06 avril 2009

Virginie : tu parles de Richie HAVENS ; je me souviens bien de cette chanson, elle résonne dans ma tête et sa voix, je ne l'ai pas oubliée.

Écrit par : elisabeth | lundi, 06 avril 2009

n'est ce pas que c'est beau;-)?

Écrit par : virginiedefezin | vendredi, 10 avril 2009

OUI c'était très beau et chanté avec foi et rage.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 12 avril 2009

Les commentaires sont fermés.