Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 août 2008

L'ECOLE

En rentrant de l'école maternelle, un gamin dit à sa mère :

- On a fait de la peinture, ce matin, et la maîtresse a remarqué qu'à trois ans je dessine comme PICASSO à la fin de sa vie.

- C'est merveilleux. Et après, qu'as-tu fait ?

- J'ai téléphoné aux Actualités Régionales. Tu as juste le temps d'aller chez le coifeur, ils passent à 18 heures pour m'interviewer... 

 

Commentaires

Hi, hi, hi ...^^

Écrit par : Scheharazade | samedi, 30 août 2008

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne perd pas le Nord, ce petit garçon! Il est à mon avis, très intelligent!

Écrit par : domino | dimanche, 31 août 2008

Sourire..
bon dimanche Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 31 août 2008

Euh... un peu exagéré sans doute?? à peine, je suis estomaquée par les réflexions des enfants de cet âge! j'ai peut-être oublié celles de mes enfants mais tout de même ils me semblent d'une grande précocité..
Ma petite fille de 4 ans1/2 m'a demandé cette semaine qui reprendrait ma maison quand je serai morte! elle avait posé la même question à sa mère pour leur appartement!! Cela bouillonne sous les petites boucles!

Écrit par : sister for ever | dimanche, 31 août 2008

Peut être que cet enfant est à l'âge où les enfants aiment mentir pour se sentir important. Je ne connais pas la suite de cette histoire, si vraiment la télé est venue chez ce petit garçon pour l'interviewer ?

Écrit par : elisabeth | dimanche, 31 août 2008

Si c'est un mensonge , il n'est pas bien méchant...

Écrit par : laura | lundi, 01 septembre 2008

Laura : non c'est comme un rêve de gosse....

Écrit par : elisabeth | mardi, 02 septembre 2008

un peu déluré le gamin.... je suis entrain de lire " Le premier Homme" d'Albert Camus...Camus raconte ses souvenirs dont ceux de l'école primaire où il allait, de son maitre qu'il vénérait.. des coups de règle sur les fesses.. quand on pense que maintenant les parents porte plainte pour une gifle méritée et que c'est l'instituteur qui est condamné..

Écrit par : loula | mardi, 02 septembre 2008

C'est trop mimi!!!

Écrit par : monette | mardi, 02 septembre 2008

Tu as raison Loula, il y a des moments où «nous» - les adultes, les parents - contribuons à tracer un mauvais chemin pour les enfants. Je partage ton point de vue pour les avatars de cet instituteur. Quand j'étais petite c'était un peu l'excès inverse; les parents donnaient toujours raison au prof. Quelquefois je savais que le prof n'avait pas raison et je trouvais ça bien injuste. Plus tard j'ai remercié mes parents de m'avoir élevée comme cela.
Il faut tout faire pour apprendre le respect réciproque.

Écrit par : sister for ever | mardi, 02 septembre 2008

Sister : tu as raison, et Loula, aussi le monde s'est inversé. Le respect est trop important !!!

Écrit par : elisabeth | dimanche, 07 septembre 2008

Ce petit garçon est très intelligent comme les petits sixièmes que j'ai eu, gentils pour certains, rusés pour d'autres.

Écrit par : domino | lundi, 27 octobre 2008

Je dis qu'ils sont rusé, mais non! Quand ils mentent, ça se sent à trois kilomètres et ils avouent vite leurs mensonges.
"Ah! Tu m'as donné ta carte de sortie, c'est le carnet que j'ai demandé, Tu n'as pas ton carnet?"
".... Non....."
"Tu es vraiment sûr que tu n'as pas ton carnet?"
"... Euh.... (joignant le geste à la parole et le sortant de son cartable..) "... Si!"....

Écrit par : domino | lundi, 27 octobre 2008

"Ils sont rusés" avec un -s à rusés.

Écrit par : domino | lundi, 27 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.