Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 mai 2008

LES MOTS APRES LES AUTRES

Des mots glissaient sur le papier glacé

D'autres dans les airs se prélassaient

Attendant que les enfants les dévorent

Comme les friandises qu'ils adorent

La maîtresse au tableau écrivait

Certains suivaient, d'autres rêvaient

Sa voix monotone dictait

Les mots après les autres et chantait

Dans le silence de la classe

Elle allait et venait avec grâce

Regardant ce que chacun griffonne

En attendant que la cloche sonne

Il fallait les tenir ces enfants

Pour qu'ils puissent devenir grands

Les mots glissaient sur le tableau

D'autres restaient bien au chaud

Attendant que les enfants les dévorent

Comme les friandises qu'ils adorent.

1020799217.jpg

Commentaires

Bonsoir
tu as beaucoup d'imagination si c'est toi qui as fait ce texte c'est beau.
Bon dimanche bisous

Écrit par : Noisette | samedi, 03 mai 2008

Bonne soirée !

Écrit par : Tietie007 | samedi, 03 mai 2008

Bonjour chère elisabeth c'est un bonbheur de retrouver ta plumle de plus en plus agréable à lire
Je reviens tout doucement
merci pour ta fidélité

Écrit par : estelle | dimanche, 04 mai 2008

Tes mots parlent bien des mots, c'est très joil...
bon dimanche Elisabeth...

Écrit par : le Pierrot | dimanche, 04 mai 2008

c'est très agréable à lire

tu es douée pour l'écriture des jolis textes

Écrit par : monique | dimanche, 04 mai 2008

Ca rappelle bien des souvenirs de tableaux noirs!! Merci Elisabeth

Écrit par : annie | dimanche, 04 mai 2008

très bien vu et décrit....

Écrit par : laura | lundi, 05 mai 2008

Merci d'être passée , mes mots après les tiens, excellente journée!

Écrit par : Bona | lundi, 05 mai 2008

Merci Elisabeth pour cette vision calme de l'éducation, qui semble malheureusement moins sympathique ces temps-ci dans l'éducation nationale ! (un collège a brûlé à proximité d'Angers suite à un incendie volontaire...)

Écrit par : stéphane | lundi, 05 mai 2008

Ce texte est d'une grande beauté. Quelle vision poétique de l'éducation. Puissent les enfants avoir ce regard sur elle.
Amitiés et merci pour ta visite.

Écrit par : Malaika | lundi, 05 mai 2008

bravo Elisabeth pour ce texte... il a un rythme qui me plaît, un écho des mots..et tes souvenirs très doux...

Écrit par : loula | mardi, 06 mai 2008

Les mots comme des friandises...image très poétique.

Écrit par : enriqueta | mercredi, 07 mai 2008

Des mots comme des friandises... Tiens ? Je ne connaissais pas mais j'aime bien l'idée !

Écrit par : Brigitte | mercredi, 07 mai 2008

Tu n'es pas prof, mais tu saisis si bien ce qui flotte dans l'air des classes. Et quand la cloche sonne, quel bonheur : )

Écrit par : Dana | jeudi, 08 mai 2008

Je vous signale que ce poème vient de recevoir le Coup de Coeur de l'équipe du site Paperblog. C'est le 3ème poème que j'écris qui reçoit le Coup de Coeur de la part de leur site. Je les remercie beaucoup.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 mai 2008

Félicitations Elisabeth,
Encore une fois tu nous prouves tout ton talent.

Écrit par : christian | jeudi, 08 mai 2008

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, et vous êtes nombreux....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 08 mai 2008

JE me répète mais c'est mérité...

Écrit par : laura | vendredi, 09 mai 2008

Je relis avec plaisir ces mots elisabeth je te felicite encore
je te l'ai toujours dis que tu etais douée
tres bon we

Écrit par : estelle | vendredi, 09 mai 2008

Je suis ravie Elisabeth que ton talent soit officiellement reconnu, et j'ai l'impression que cela t'encourage, puisque tes poèmes sont de plus en plus beaux; celui-ci est particulièrement bien construit.
Comme les autres je craque sur les «mots friandises», c'est un peu ce que je ressens quand je lis un joli texte (vers ou prose). Mais ce poème est aussi très évocateur de l'ambiance des classes primaires de mon enfance (je précise que j'aimais l'école, ça a dû aider à me laisser de bons souvenirs..).
Bises.

Écrit par : sister for ever | mardi, 13 mai 2008

Merci Sister et Estelle : ce qui fait que je vais aimer moins certains poèmes anciens, il y en a déjà que je voudrais supprimer....

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mai 2008

Laura : oui je sais tu m'as pleinement encouragée. La première année où j'ai écris sur mon blog, certaines personnes qui ne mettent plus de commentaires ici m'avaient encouragée également mais à l'époque j'écrivais pour passer le temps.

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mai 2008

Tu m'as aussi encouragé....

Écrit par : laura | mardi, 13 mai 2008

J'ai mis un commentaire chez Paperblog...

Écrit par : http://didiercoytte.votrecv.com/ | mardi, 19 août 2008

Didier : merci j'irai voir quand leur maintenance sera terminée. Le titre de ce poème sera le titre de mon prochain recueil de poésies.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 août 2008

Mon mari et moi, nous nous sommes emmêlés les pinceaux dans nos adresses respectives...
Excuse-moi

Écrit par : laura | mardi, 19 août 2008

Bonne idée de titre...

Écrit par : laura | mardi, 19 août 2008

Oui, merci Laura, je n'ai pas cherché plus loin car je pensais que c'était un très bon titre.

Écrit par : elisabeth | mardi, 19 août 2008

Il faut faire comme on le sent, je crois, tu as raison...

Écrit par : laura | mardi, 19 août 2008

Les commentaires sont fermés.