Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mai 2008

POUQUOI ?

Pourquoi les femmes vivent plus longtemps que les hommes ?

L'écart était de 6 ans en 1935, il est de 8 ans aujourd'hui.

Première raison : les femmes ont une meilleure hygiène de vie. Par rapport à sa compagne, un homme a ainsi 88 % de risque en plus de mourir d'une maladie cardiovasculaire, 45 % d'un cancer. Et puis les métiers dangereux sont "réservés" aux hommes qui subissent 90 % des accidents du travail.

Ils ont des conduites à risque (vitesse sur la route, alcool, tabac, sida, sports dangereux), vont plus souvent jusqu'au bout d'une démarche suicidaire, s'éliminent les uns les autres (statistiquement, le crime de sang est quasi exclusivement une affaire d'hommes).

Les hommes fréquentent moins les médecins que les femmes : un tiers des messieurs entre 45 et 64 ans n'ont jamais fait contrôler leur cholestérol. Toutes les sociétés du monde connaissent le même phénomène, sauf une, les Mormons.

Selon les biologistes, l'hormone mâle testostérone, qui développe la puissance, encouragerait un comportemant à risque, alors que chez la femme, les oestrogènes induisent une attitude de précaution.

(vu dans le magazine de mon département).

Commentaires

oui, nous avons la chance de vivre un peu plus longtemps, mais elle tend à diminuer avec le tabac qui favorisent des cancers chez les femmes qui sont plus fragiles (seins, utérus etc...)
Prenons tous notre santé en main et grâce à toi, conduisons nos maris chez le médecin tester leur taux de cholestérol.

Écrit par : Irène | jeudi, 01 mai 2008

Il y a peut-être aussi des raisons psychologiques, quelque chose de très ancien qui fait d'elle les gardiennes du foyer et du souvenir. Maintenant qu'elles ne meurent pas toutes jeunes en accouchant. Une idée comme cela....Je t'embrasse.

Écrit par : ariaga | vendredi, 02 mai 2008

Je suis assez d'accord avec toi les hommes avaient une moins bonne hygiène de vie. Depuis ils se sont améliorer. Ils ne fumes plus, boivent moins et font du sport. Par contre depuis que les femmes travaillent de pluis en plus. Elles fument, elles boivent...Regardons les statistiquent dans plusieurs années. Je pense que la différence va s'estomper.

Écrit par : instantsmagic | vendredi, 02 mai 2008

Ca rejoint mon poème chez moi et vos commentaires, mesréponses...

Écrit par : laura | lundi, 05 mai 2008

Je pense aussi que les différences vont s'estomper pour les raisons que vous donnez, mais aussi pour une autre: maintenant la quasi totalité des jeunes femmes travaillent à l'extérieur, et sont rattrapées par le stress, la fatigue de la double journée, les accidents de trajet etc..
On a par ailleurs démontré que l'activité d'une femme au foyer représente une dépense physique qui bat en efficacité tous les sports d'entretien! et quand on travaille il est de plus en plus difficile de trouver du temps pour le sport...
Mais bon, ce sont des statistiques, qui ne préjugent en rien des cas particuliers...

Écrit par : sister for ever | mardi, 13 mai 2008

J'avais demandé un jour à un médecin si le ménage, l'entretien de la maison était compté comme du sport. Il m'a répondu que non. Il faut faire de la gym et de la marche.... Alors moi je pense comme toi Sister : on se dépense aussi bien pendant 3 heures de ménage que si on faisait 1 heure de marche.

Écrit par : elisabeth | mardi, 13 mai 2008

Les commentaires sont fermés.