Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 février 2008

MES 14 ANS

Le jour de mes 14 ans, j'étais heureuse. Je n'ai pas eu de cadeau d'anniversaire, mes parents n'avaient pas les moyens d'offrir un cadeau tous les ans à leurs 5 enfants. J'étais simplement heureuse d'avoir 14 ans. Je trouvais que cet âge était important. Quand je me regardais dans le miroir, je me disais : "tu n'es plus une enfant". Je devenais une jeune adolescente.

Le chiffre 14 me plaisait, je ne sais pas pourquoi. Je voyais mon corps se transformer, je pouvais choisir des robes de jeune fille. Je tirais un trait sur les soquettes, les jupes imposées par ma mère. Je pouvais enfin porter des bas et des chaussures de jeune fille à petit talon.

Commentaires

Tu racontes tendrement cette période de la vie. je me souviens aussi de mes 14 ans. Une période de changement pour les jeunes filles.

Écrit par : nina de zio peppino | jeudi, 28 février 2008

Elisabeth, tu racontes la vie d'une jeune fille romantique, sage... comme toi, je n'avais pas grand chose à cet âge là....
Bravo pour ton texte... il est bien écrit.... il donne envie de continuer à te connaître. à bientôt alors. Bises

Écrit par : loula | jeudi, 28 février 2008

Les premiers bas, les premiers talons.... j'lai les mêmes souvenirs, vers 13-14 ans..

Écrit par : sister for ever | jeudi, 28 février 2008

14 ans est certainement un cap dans la vie d'une jeune fille. Un changement sur bien des plans . Ma fille est devenue une jeune femme à 14ans

Merci de ton passage Elisabeth et à très bientôt .
Bien amicalement

Écrit par : jean marc | vendredi, 29 février 2008

Et ta mère t'a laissé évoluer?

Écrit par : laura | vendredi, 29 février 2008

C'est vrai Elisabeth, chez nous à notre époque, on ne fêtait pas les anniversaires, 14 ans c'est un passage important, un peu moins pour les garçcon peut-être.
Bonne journée

Écrit par : Christian | vendredi, 29 février 2008

A 14 ans, on a l'impression de ne plus être une enfant et de ne pas être totalement une grande. Mais c'est vrai comme tu l'écris, une impression.. un quelque chose qui se passe à l'intérieur.
Comme toujours j'aime ces souvenirs et ta manière de les écrire.
Bises

Écrit par : Ambroise | vendredi, 29 février 2008

Insouciante, petits flirts, un enorme amour maternel qui perdurera, voila ce que je me rappelle de mes 14 ans. Ah, et la conscience de ma feminite .

Écrit par : Dana | vendredi, 29 février 2008

Si je t'ai bien compris, Ton plus beau cadeau c'est tes 14 ans.
Hier c'était mon anniversaire, mes 14 ans sont loin, d'ailleurs je ne m'en souviens plus ou cela ne m'a pas marqué. Par contre chaque année qui passe aujourd'hui, je veux la savourer...
Bonne soirée
Régis
PS : et bon week end

Écrit par : instantsmagic | vendredi, 29 février 2008

Tes souvenirs sont le mêmes que le miens!!

que j'étais fière de marcher avec des chaussures talons!
mais les bas qui filaient pour un rien!! ça faisait crier ma mère!!

bon WE
Comment va ton mari?

Écrit par : monette77100 | vendredi, 29 février 2008

je me souviens peu de cette époque , c'était destablilisant pour moi , je me sentais profondement seule ,les choses ont bien changé depuis ....j'aime beaucoup comme tu en parles

Écrit par : Jeanne | vendredi, 29 février 2008

Jeanne : tu en avais déjà parlé, je te remercie.
Monette : mon mari va bien, il travaille au jardin et a arrêté, enfin, sa rééducation. Il ne marche pas encore tout à fait comme avant, mais cela va mieux.
Instantmagic : tu es revenu ? Alors bon anniversaire.
Dana : merci pour ton témoignage.
Ambroise : c'est bien vrai. Tes 14 ans ne sont pas trop loin pour toi.
Christian : il était impossible de fêter les anniversaires. On s'embrassait juste, pas de cadeaux.
Laura : ma mère a fait ce qu'elle a pu, j'ai évolué bien sûr, puisque je portais des bas et des chaussures à talon.
Jean Marc : tu as vu avec ta fille...
Sister : 5 ans de plus que moi et l'époque donnait la même chose....
Loula : je ne connais pas ton âge mais il y a 40 ans on ne pouvait pas se permettre d'acheter grand chose.
Nina : tu te rappelles bien aussi.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 29 février 2008

c'est beau ce que tu décris , le passage d'une fillette vers ses premiers pas de jeune femme ... un bon samedi à toi .bises .amitiés .tony

Écrit par : tony87000 | samedi, 01 mars 2008

Qu'ils sont loin mes 14 ans ! Mais moi aussi, j'ai commencé à m'habiller en vraie jeune fille, j'ai mis des bas, des petits talons... Tendrement raconté.

Bonne semaine Elisabeth.

Écrit par : Domie | dimanche, 02 mars 2008

Ce sont mes 13 ans qui m'ont marquée sans trop savoir pourquoi...
Merci d'être passée sur mon blog me fêter les uns ans de mon blog, pour mon anniversaire c'est bientôt le 17 et je n'ai plus 13 ans... presque 4x 13 ans...

Écrit par : Irène | dimanche, 02 mars 2008

Bonsoir Elisabeth,

A quatorze ans, j’ai déchiré
mon habit d’insouciance,
et j’ai revêtu celui du rayonnement.

Merci de ta visite, et douce nuit, Marie.
© La Poétaniste

Écrit par : La Poétaniste | lundi, 03 mars 2008

Moi, c'était plus tôt que j'ai senti que quelque chose changeait. C'était l'anniversaire de mes 13 ans et j'avais depuis ma petite enfance un compagnon de jeux un peu plus âgé. Nous sommes allés sur la plage et avons, comme bien des fois, joué à nous rouler dans le sable pour une bataille pleine de rires. Sa main s'est posée sur mon sein qui avait poussé depuis les dernières vacances. Il l'a retirée comme s'il s'était brûlé et s'est redressé, tout rougissant. J'ai compris que rien ne serait plus jamais pareil...

Écrit par : ariaga | lundi, 03 mars 2008

Ma mère elle ne voulait pas que je m'habille en fille...

Écrit par : laura | lundi, 03 mars 2008

J'avais à peine 14 ans, ma mère ne voulait pas que je sorte. Je voulais déchirer et brûler une robe qu'elle venait de m'acheter. J'étais méchante mais j'ai changé. J'adore ma mère. Merci pour les souvenirs

Écrit par : guitoune | lundi, 03 mars 2008

Les commentaires sont fermés.