Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 février 2008

ETRE SAOUL

Etre saoul, vous ne savez pas quelle victoire

C'est qu'on emporte sur la vie, et quel don c'est !

On oublie, on revoit, on ignore et l'on sait ;

C'est du mystère plein d'aperçus, c'est du rêve

Qui n'a jamais eu de naissance et ne s'achève

Pas, et ne se meut pas dans l'essence d'ici.

Paul Verlaine, Jadis et naguère.

Commentaires

Je ne dois pas avoir connu cette ivresse. Tu me diras j'ai des ivresses sans alcool.
Amitiés

Écrit par : Malaika | jeudi, 28 février 2008

C'est vrai que ça peut être génial...

Écrit par : laura | jeudi, 28 février 2008

Je vois Elisabeth que tu apprécies également Verlaine, merci pour cette ivresse.

Écrit par : Christian | jeudi, 28 février 2008

J'ai toujours aimé ce titre, " Jadis et naguère ", je ne saurais pas dire pourquoi.

Écrit par : Dana | jeudi, 28 février 2008

Malaïka, je te crois : on peut avoir des ivresses sans alcool, comme l'ivresse d'écrire...
Laura : c'est génial, c'est le mot.
Christian : Verlaine, je ne peux pas ne pas en parler.
Dana : oui on peut se demander si Verlaine n'a pas cherché un bon moment avant de trouver ce titre.
On peut aussi se sentir bien sans alccol, après avoir mangé du chocolat par exemple....

Écrit par : elisabeth | jeudi, 28 février 2008

D'ailleurs, il ne parle pas d'alcool, même si on sait qu'il a du souvent être ivre... d'alcool

Écrit par : laura | vendredi, 29 février 2008

Oui, mais avec modération ! ;-)

Sans doute l'ivresse recherchée en général aujourd'hui est-elle moins poétique, malheureusement.

Écrit par : stephane | dimanche, 02 mars 2008

Les commentaires sont fermés.