Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 24 février 2008

MON 1er VELO

Enfant, je ne possédais pas de vélo. Je me souviens par contre avoir reçu comme cadeau de Noël une trottinette rouge qui sentait bon la peinture fraîche.

Je devais avoir 8 ans. Je roulais sur le chemin goudronné qui longeait le jardin de mes parents. Je me souviens que cette trottinette possédait un frein à l'angle du guidon et de la plate forme où je posais le pied. Les chats s'enfuyaient à mon passage. Je découvrais la vitesse...

Le premier vélo sur lequel j'ai fait mon apprentissage de l'équilibre, différent de celui de la trottinette, appartenait à mon grand frère. Bleu métallisé, il passait de mains en mains. La taille de ce vélo était adaptée aux enfants à partir de l'âge de 11 ans. Mais pour moi cela représentait une étape : pouvoir découvrir la ville sur une distance plus étendue. A l'époque, les voitures étaient encore assez rares. Je pouvais sans danger me rendre dans les rues et découvrir des coins perdus où mes parents n'allaient jamais.

Plus tard, vers 17 ans, j'ai pu m'acheter MON 1er VELO, avec MON argent de poche, mes parents ayant complété ce qu'il manquait pour que je puisse me l'offrir. C'était plus exactement un Mini vélo de couleur blanche.

Il se pliait aisément en deux et l'on pouvait ainsi l'emmener dans le coffre d'une voiture. Ma soeur avait acheté le même mais de couleur orange métallisé. Elle m'avait demandé de la prendre en photo dans la cour, toute fière d'en posséder un.

Chaque soir d'été, avant la tombée de la nuit, j'aimais me rendre vers le carrefour d'un Calvaire ancien au bout de la rue.

Je faisais le tour du quartier et je revenais à la maison aussitôt pour que Maman ne s'inquiète pas.

Commentaires

Et tu as un vélo maintenant?

Écrit par : laura | dimanche, 24 février 2008

Joli souvenir Elisabeth, moi vers 8/10 ans c'était un karting en tubes rouges également, mon premier vélo ce fut un peu plus tard, vers 16 ans, celui de mon Grand-frère. Tu te souviens du Calvaire, moi je l'avais oublié.
Bonne soirée
Christian

Écrit par : Christian | dimanche, 24 février 2008

Joli souvenir que le vélo, qui reste attaché à notre enfance, à notre jeunesse.. j'ai eu mon premier à 5ans, il a fallu apprendre à enlever les roulettes, je m'en souviens encore!! Et j'ai toujours eu un vélo par la suite. Mais quand j'étais adolescente on pouvait rouler sans beaucoup de danger de se faire accrocher.
Aujourd'hui... mon vélo est au garage et attend que je lui regonfle les pneus (si si , je vais le faire!!). Mais la différence c'est qu'il est devenu trop dangereux de rouler sur les routes, alors on met les vélos sur la voiture et on va rouler là où c'est interdit aux voitures!

Écrit par : sister for ever | lundi, 25 février 2008

Ma mère me promettait toujours de m'en acheter un si je remportais le premier prix . Avec le temps elle oubliait ;)

Bonne semaine Elisabeth.

Écrit par : Dana | lundi, 25 février 2008

ton post me fait penser au retour en force de ces vélos vintage customisés, d'origine californienne, qui ressemblent un peu à des Harley à pédales. j'ai bien envie de m'en acheter un comme ça pour parcourir la ville…

Écrit par : Joe Popeye | lundi, 25 février 2008

Laura : non je n'ai plus de vélo depuis 33 ans.
Christian : tu auras la photo du calvaire dans le gros livre que tu as commandé.
Sister : si j'avais un vélo je ferais comme toi, rouler où c'est plus calme....
Dana : tu n'as donc pas eu de vélo toute petite ?
Joe : à voir donc en photo car je ne vois pas trop...

Écrit par : elisabeth | mardi, 26 février 2008

J'ai l'impression qu'avant on nous offrait des cadeaux inoubliables ! Aujourd'hui c'est le zapping des cadeaux ! J'avais reçu aussi un mini vélo blanc…

Écrit par : nina de zio peppino | mercredi, 27 février 2008

C'est vrai que les souvenirs d'enfants sont les plus beaux et les plus émouvants ! Ils sont simples parfois naifs c'est ce qui leur donnent toute leur dimension

Écrit par : Aurélie | dimanche, 02 mars 2008

En effet, l'achat d'un premier vélo c'est mémorable. Et dire qu'il faut que je débloque les vitesses du mien. Sinon le vélomobile ( http://fr.wikipedia.org/wiki/V%C3%A9lomobile) est une bonne alternative à la voiture.

Écrit par : Aurélien | vendredi, 07 mars 2008

Aurélien : il faut l'inventer le vélomobile....
Aurélie ; je suis d'accord avec toi, on a le droit d'être naïf, comme si l'on était né d'hier.

Écrit par : elisabeth | samedi, 08 mars 2008

Il existe des modèles comme le Go one (du même designer que la New Beetle) en vente. Comme quoi le vélomobile n'est pas un véhicule à construire soi-même fort heureusement.

Écrit par : Aurélien | samedi, 08 mars 2008

Je m'en aperçois et c'est bien dommage que tu aie un lien douteux (néo-nazi) sur ton site.

Écrit par : Aurélien | samedi, 08 mars 2008

Je parle du lien des jeunes identitaires de Paris en parlant des néo-nazis. Donc maintenant tu n'as plus qu'à enlever ce lien douteux.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 09 mars 2008

Aurélien : la colonne Weblogs mis à jour est gérée par hautetfort pas par moi...

Écrit par : elisabeth | dimanche, 09 mars 2008

Je me disais qu'Haut et Fort était derrière car les weblogs mis à jour n'apparaissent pas toujours dans les liens. Tu n'as pas de chance. Haut et fort devrait être responsable et vigilant! Bonne soirée Elisabeth à plus.

Écrit par : Aurélien | dimanche, 09 mars 2008

Les commentaires sont fermés.