Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 novembre 2007

UNE VOIX CALINE

Soudain, une guitare brise le silence

Le silence d'une maison rose

Où elle est entrée, où elle se pose

Elle avait choisi dans la pile sa préférence

Cette chanteuse à la voix caline et belle

Si belle comme les premières notes

De la guitare. Traversent en elle

De longs frissons, elle se sent idiote

Pourquoi avoir attendu si longtemps ?

Des notes s'élèvent comme des bulles

Qui éclatent dans le silence obsédant

Elle a des frissons sous son pull

Elle se dit : c'est à cause du silence

Tout son corps entre dans la danse

De longs frissons montent en elle

Car la voix est caline et la guitare belle.

Commentaires

C'est toi qui joues Elisabeth?

Encore un bien joil poème.

Bon dimanche

Écrit par : sister for ever | samedi, 10 novembre 2007

un joli et doux poeme!!! il me semble entendre les notes

Écrit par : monette | samedi, 10 novembre 2007

un hommage à la musique.... aux mots que tu sais si bien choisir pour exprimer tes sentiments... bravo..

Écrit par : loula2 | samedi, 10 novembre 2007

J'imagine. Les yeux fermés. J'écoute la mélodie…Hum…

Écrit par : nina de zio peppino | dimanche, 11 novembre 2007

magnifique, douce et belle, cette poème, bravo, ça fait plaisir de la lire!

Écrit par : zara | dimanche, 11 novembre 2007

Sister : non ce n'est pas moi qui joue c'est une guitare électrique qui joue et je n'en possède pas. Bonne semaine.
Monette : merci j'espère que je pourrais bientôt enregistrer un nouveau morceau et le mettre en note.
Loula : merci beaucoup.
Nina : met un cd et tu écoutes.... hum.
Zara :merci beaucoup en espérant que tout aille mieux chez toi.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 11 novembre 2007

C'est toujours très agréable de te lire et très reposant ...

Écrit par : Jeanne | lundi, 12 novembre 2007

J'aurais adoré savoir jouer de la guitare, chanter je le fais déjà à longueur de temps.
Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | lundi, 12 novembre 2007

Des poèmes-tableaux et des poèmes-musique, bravo Elisabeth.

Écrit par : Laura | lundi, 12 novembre 2007

A travers ta poésie cette voix caline me pénètre et me fait du bien. un peu de douceur frissonnante et la journée est belle.

Écrit par : ariaga | mercredi, 14 novembre 2007

J'aurais aimé savoir jouer de la guitare...

Écrit par : didier | mardi, 20 novembre 2007

Merci beaucoup pour vos commentaires : là il s'agit d'un disque écouté en rentrant du travail.
Ce week end j'ai travaillé la guitare quelques heures, pour ne pas perdre la main et pour préparer Noël.
Je joue de la guitare depuis juin 1969, date à laquelle une guitare est entrée dans ma maison ....

Écrit par : elisabeth | mardi, 20 novembre 2007

Et moi depuis février 68... J'avais déjà appris pendant une semaine en juillet 67, c'est une copine qui m'avait prété sa guitare pendant une semaine, ensuite elle l'a reprise parce qu'elle avait besoin de deux guitares pour partir en vacances en Espagne avec sa correspondante anglaise.

Écrit par : domi_no | mardi, 20 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.