Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 mars 2007

ERNEST N'EST PAS CONTENT...

Les enfants aiment explorer. Tout ou presque.

A l'âge de dix ans, avec mes petits voisins ou mes petites voisines, j'aimais me glisser à plat ventre sous le grillage qui fermait la pâture au bout du petit chemin qui longeait le jardin de mes parents. L'herbe tendre et la vue immense qui s'ouvrait derrière ce grillage nous attiraient. Seulement, il fallait être prudent à cause des vaches qui se trouvaient là mais également à cause d'Ernest, le fermier, qui pouvait nous voir. Pour passer sous le grillage, il fallait d'abord être certain que les vaches étaient loin et ne pouvaient pas arriver de si tôt.  Il fallait aussi regarder si Ernest n'était pas à l'horizon.

Quelquefois, on entendait son tracteur aller et venir dans le champ près de sa ferme. Alors, nous nous préparions à passer sous le fil de fer. Pour montrer que nous étions capables d'accomplir ce petit exploit. Mais un jour, il se mit à crier de sa maison : "voulez-vous vous en aller, partez tout de suite".

Il nous avaient vus et nous n'étions pas fier de nous. Nous sommes partis en courant vers la maison tous honteux et nous avions surtout peur de nous faire gronder par nos parents. Car Ernest connaissait bien ma maman. Ils étaient enfants quand ils se connus, à l'école maternelle plus exactement. Un jour, cependant, j'ai raconté à maman ce que nous avions fait. Elle nous a dit de ne plus recommencer et que ce serait grave si nous étions piétinnés par ces grosses bêtes. Moi, j'avais tellement peur d'elles qu'il n'était pas question que je reste plus de deux secondes dans la pâture d'Ernest. C'était juste pour accomplir un petit exploit...

Commentaires

Tu sais vraiment bien raconter....

Écrit par : Laura | jeudi, 15 mars 2007

Bonjour elisabeth c'est vrai que tu raconte bien et tu devrais ecrire un recit autobiographique ,tu en as deja quelques chapitres
bonne journeé

Écrit par : estelle | jeudi, 15 mars 2007

Oh, c'est amusant, ça m'a rappelé mes petites escapades avec mon frère et nos amies les après-midi d'été quand nous allions dans notre cabanne, juste à côté d'un champ de vaches. :D

Écrit par : Max | jeudi, 15 mars 2007

Ouh! la vilaine ! Ernest avait raison !

Écrit par : Dom | jeudi, 15 mars 2007

vous jouiiez à vous faire peur ... délicieuse adréaline !

Écrit par : gil | jeudi, 15 mars 2007

.S. Va voir l'article "Bizarre" sur mon i-grimoire notoire et clique surtout sur le lien avec une partie de la liste des admissibles d'agrégation interne d'allemand (toutes mes camarades de formation sont admissibles sauf moi), ceux de l'académie de Créteil/PAris/Versailles, tu vas découvrir des noms étranges....

Écrit par : Dom | jeudi, 15 mars 2007

Et félicitations pour ton admissiblilité à l'agrégation interne d'allemand, Mme Elisabeth Greffier, tu nous a bien caché ton jeu !

Écrit par : Dom | jeudi, 15 mars 2007

Dom : tu sais peut être que mon nom de jeune fille c'est POLLE ? Si tu vas sur mon blog CV tu le vois par mon adresse e-mail.
Et bien tu ne sais pas qu'il existe une Elisabeth POLLE (comme moi) qui est Juge pour enfants du côté de DOUAI ?
Ce n'est pas moi bien sûr mais ...

Écrit par : elisabeth | jeudi, 15 mars 2007

Bonjour Elisabeth et vous tous,

Désolée pour mon manque de fidélité en ce moment mais j'ai un emploi du temps très chargé.

J'aime bien ton histoire car elle montre bien que lorsque nous sommes enfants nous aimons bien les défis.
En fait il est vrai qu'il y avait un gros risque avec les bêtes.
Mais tu t'en es bien sortie. Une leçon de la vie.

Je t'embrasse très fort et je vous souhaite une très bonne journée à tous,
Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | vendredi, 16 mars 2007

Un beau récit comme les autres- formant une jolie histoire.
Une bribe qui sent bon la campagne.
Merci, bien à toi.

Écrit par : Ambroise | vendredi, 16 mars 2007

And when I was 66....

Écrit par : dom.no | samedi, 17 mars 2007

Oh! Pardon, when I'm 64 !

http://www.youtube.com/watch?v=6u9-YCPcnEY

et

http://www.youtube.com/watch?v=U9HXqz0Zwto

Des amateurs d'environ 64 qui jouent bien !

Écrit par : dom.no | samedi, 17 mars 2007

And how to play it :

http://www.youtube.com/watch?v=_o2BV0XrILQ

This comments were for the post : When I was 15...
domino

Écrit par : dom.no | samedi, 17 mars 2007

Et pour mettre ces coms en relation avec la note "Ernest", car je me suis trompée de case : ils jouent bien les papys de deux coms au-dessus.

Écrit par : dom.no | samedi, 17 mars 2007

Elisabeth, j'aime toujours autant te lire


bizzzz

Écrit par : monette | samedi, 17 mars 2007

Les commentaires sont fermés.