Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 novembre 2006

PENDANT QUE

Je vous propose une autre poésie de Gilles VIGNEAULT puisque vous semblez l'apprécier. Je ne sais pas s'il l'a chantée mais elle est très belle.

 

 

Pendant que les bateaux

Font l'amour et la guerre

Avec l'eau qui les broie

Pendant que les ruisseaux

Dans les secrets des bois

Deviennent des rivières

Moi, moi je t'aime

Moi, moi je t'aime

Pendant que le soleil

Plus haut que les nuages

Fait ses nuits et ses jours

Pendant que ses pareils

Continuent des voyages

Chargés de leurs amours

Moi, moi je t'aime

Moi, moi je t'aime

Pendant que les grands vents

Imaginent des ailes

Aux coins secrets de l'air

Pendant qu'un soleil blanc

Aux sables des déserts

Dessine des margelles

Moi, moi je t'aime

Moi, moi je t'aime

Pendant que les châteaux

En toutes mes Espagnes

Se font et ne sont plus

Pendant que les chevaux

Aux cavaliers perdus

Traversent les montagnes

Moi, moi je t'aime

Moi, moi je t'aime

Pendant qu'un peu de temps

Habite un peu d'espace

En forme de deux coeurs

Pendant que sous l'étang

La mémoire des fleurs

Dort sous son toit de glace

Moi, moi je t'aime

Moi, moi je t'aime

12:40 Publié dans poésie | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : Poésie, amour, culture

Commentaires

MERCI POUR ton passage et merci de me faire relire les poésies de vignault que j'aime beaucoup

Écrit par : laura | vendredi, 03 novembre 2006

merci pour cet autre poeme


bizzz

Écrit par : monette | vendredi, 03 novembre 2006

Un très jolie poème que l'on re-découvre . Merci.
Bonne journée

Écrit par : Ambroise | samedi, 04 novembre 2006

Bonjour Elisabeth et vous tous,
Cette magnifique poèsie de Gilles Vigneault a été mise en chanson et interprètée par Monique Leyrac.
J'ai fait une recherche sur le Web, mais je n'ai pas trouvé la chanson en question, qui était très belle.
Merci Elisabeth pour ces beaux souvenirs de Gilles Vigneault.

Écrit par : MamieJessy | dimanche, 05 novembre 2006

Merci MamieJessy et vous tous.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 05 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.