Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 01 novembre 2006

EN ROUTE POUR LES REVES

Tu as mis en route les rêves

Que l'on capte à la lueur

D'une nuit aux heures brèves

Tant de moments de bonheur

Sous une nuit étoilée !

Dans les draps tu t'es faufilé

Tu vis dans ton univers

Tu refais le monde à ta manière

Le monde tel que tu l'aimes

Le monde tel que je l'aime

Plein d'amitié, plein de tendresse

Voilà notre seule richesse.

22:25 Publié dans Mes poèmes | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : poésie, amour

Commentaires

une non-bloggueuse m'a parlé de ce texte en me disant qu'il était tres beau… je viens lire et confirme… et te transmet son impression…
sinon je viens de feuilletter le dernier n° de vivrations… il ya un article court et interessant sur le label Folkways… je pense acheter un des disque qui y est cité… mp3 en vue…

Écrit par : yoyostereo™ | jeudi, 02 novembre 2006

Merci Yoyosteréo, tu parles de mon poème EN ROUTE POUR LES REVES ?

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 novembre 2006

quand je lis de tels poèmes, je ne vois pas pourquoi tu ne participerais pas à des concours
merci pour tes com
bonne aprem

Écrit par : laura | jeudi, 02 novembre 2006

Pourtant j'ai hésité à mettre ce poème en ligne. Je l'ai remanié plusieurs fois. J'ai raturé et enlevé certains vers. Il m'a donné beaucoup de mal. Peut-être que c'est pour cela qu'il est si court... Merci LAURA.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 novembre 2006

court ou long, peu importe; il est bon.
moi, je retravaille rarement mes poèmes à part l'orthographe
ça vient ou ça vient pas (en ce moment)

Écrit par : laura | jeudi, 02 novembre 2006

Bonsoir Elisabeth et vous tous,
Je n'ai qu'un mot à dire : J AIME BEAUCOUP ! Voilà qui est dit.
Très bonne soirée à vous tous,
Marie Christine

Écrit par : Marie Christine | jeudi, 02 novembre 2006

oui bien sur je parlais de ce poeme…

Écrit par : Yoyostereo™ | jeudi, 02 novembre 2006

Il est grand temps que je me faufile dans les draps de ce poème...
Bsr Elle!

Écrit par : Bona | jeudi, 02 novembre 2006

Je dis qu'il m'a donné du mal ce poème car j'ai supprimé des vers où il me semblait que je me répétais par rapport à mes précédents poèmes... Merci tous.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 02 novembre 2006

quand j'écris des poêmes , enfin des textes poétiques je veux dire , ils n'ont pas la profondeur des tiens ... Et j'aime écrire généralement d'un jet ce qui explique sans doute une qualité moyenne . J'ai surtout écrit cet été , dans l' émotion , ce qui me convient .

un exemple ... j'était en août à Dax ,ce qui m'a inspiré ceci:

LA FERIA

La ville s'est parée
De couleurs rouge et blanc.
Déjà, les bars pressés
Sortent tables et bancs.

Cuivres joyeux,bandas,
Et gais danseurs défilent .
Approche! c'est la féria
Qui déferle sur la ville.

Dans la voisine arène,
Attend le toro,
Ignorant de la peine (+)
Que porte le torero.

+ (le châtiment )

Mille excuses demandées à Elisabeth pour avoir " squatté " ainsi son blog . Bisou breton de Gil .

Écrit par : Gil | jeudi, 02 novembre 2006

tres beaux ecrits elisabeth,,,ce poeme est tres doux,j'aimeeeeeee


bizzz et bon week-end

Écrit par : monette | vendredi, 03 novembre 2006

Je rejoins ,laura tes poèmes sont beaux et meriteraient d'etre lus par un grand nombre bises bon we

Écrit par : estelle | samedi, 04 novembre 2006

Moi aussi j'apprécie ce poême
Et celui de ton squatteur aussi
Bisous et bonne semaine

Écrit par : annie | dimanche, 05 novembre 2006

En effet, d'accord avec Annie : bonne cuvée pour tous les deux , elisabeth et Gil, dans des styles très différents. D'un côté une description qui évoque tout de suite des images et des sons, de l'autre un texte intimiste, comme une confidence interceptée.

Écrit par : Arianil | dimanche, 05 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.