Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 mars 2025

AU JARDIN CETTE SEMAINE

jardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printempsjardin,jardinage,plantes,fleurs,mars,printemps

Commentaires

Mars est sans conteste le mois de la Renaissance de la nature, surtout si on regarde votre jardin. Avec les abeilles ça doit bruisser dans les massifs de fleurs, quelle chance de pouvoir observer la nature chez soi !

Écrit par : Dan | jeudi, 06 mars 2025

Dan : quelle chance en effet d'avoir un jardin. Quand je vivais dans un appartement à Montpellier, de novembre 1975 à juillet 1982, je mettais des pots de fleurs sur le petit balcon. La cour intérieure de la résidence était dénuée de fleurs, juste un carré de mauvaises herbes qui avait du être de la pelouse dans les années 60. Quand nous avons emménagé mon mari et moi dans notre nouvelle maison, il a fallu créer le jardin qui était une ancienne vigne et comme il restait des marques du chantier de construction, il fallait trouver des idées pour aménager la pelouse et le devant de la maison. Ensuite, au fil des années, nous avons terminé l'aménagement des côtés et derrière, tout en travaillant la semaine. Bonne journée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 06 mars 2025

La nature pousse, le printemps arrive! J'ai repris le jardinage hier. Un bon bol d'air qui fait du bien. Tu as l'air d'avoir un grand jardin !

Écrit par : DANIEL | jeudi, 06 mars 2025

Daniel : mon jardin fait 500 m2. C'est une ancienne vigne que l'on a acheté en décembre 1979. Il a fallu tout créer pour ce résultat. C'est beaucoup d'entretien chaque semaine, je fais un plan pour ne pas me laisser dépasser : en été il fait trop chaud pour y travailler, en hiver il faut jongler avec le grand froid et les pluies. Il ne reste donc plus que le printemps et l'automne pour s'en occuper sérieusement. Bonne soirée.

Écrit par : ELISABETH | jeudi, 06 mars 2025

Ton jardin a déjà pris de belles couleurs.
Chez moi, c'est moins avancé, mais je suis bien plus haut aussi.
Bises et bonne journée à toi.

Écrit par : Pascale | vendredi, 07 mars 2025

Bonjour Elisabeth,
Ton jardin est bien entretenu et je sais tout le mal que tu prends pour le soigner comme il faut. Tu sais que je pense souvent à toi avec les marguerites du Cap. C'est grâce à toi que j'ai pu connaitre cette fleur. L'hiver tire à sa fin et les fleurs sont toujours là !!!!! J'admire aussi ton magnifique cactée dans ton pot.
Belle fin de semaine. Bises

Écrit par : Petits Bonheurs | vendredi, 07 mars 2025

Petits bonheurs : je prends soin semaine après semaine du jardin, par morceaux, pour ne pas faire tout la même semaine. Je dose mes efforts. Contente que les marguerites du Cap te donnent satisfaction. Mon grand cactus prend de l'ampleur, aussi j'ai coupé deux de ses branches car l'une m'empêchait de passer dans la petite allée près du petit escalier et l'autre était coincée de plus en plus contre le mur et formait un arrondi qui descendait au sol. Bon week end, bises.
Pascale : c'est vrai que la Lozère est plus haute et le climat un peu différent. Bonne fin de semaine, bises.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 07 mars 2025

Mars et ça repart
Ton jardin le sait
Et il est contemplatif
Bon dimanche @ toi

Écrit par : Golondrina63Auv | dimanche, 09 mars 2025

Le printemps montre le bout de son oreille mais aujourd'hui ici c'est la tempête !

Écrit par : ulysse | dimanche, 09 mars 2025

Golondrina : j'ai noté les températures du début d'année 2024 et je peux comparer avec celles de ce début d'année 2025 : les températures de cette année sont inférieures de 5 ° par rapport à l'année dernière. C'est pour cela que la végétation est en retard. Bon dimanche.
Ulysse : oui, pluie et tempête, du coup je ne sors pas. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 09 mars 2025

Il est très beau ton jardin Elisabeth. C'est du travail mais quelle récompense quand la vie étale ses couleurs, ses parfums, ses bruits d'ailes.

Écrit par : Solange | dimanche, 09 mars 2025

Solange : pas facile de planifier mon travail au jardin cette année car beaucoup de jours de pluie quand je suis libre pour y travailler. Et puis il a fait froid de décembre à fin février, cette année est plus froide que 2024. Merci et bonne soirée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 09 mars 2025

Tu as la chance d'avoir un beau jardin que tu entretiens très bien, bravo! C'est un plaisir de descendre avec ma souris pour voir tout le soin que tu y apportes. Allez! je remonte pour tout revoir, à défaut de regarder par le fnêtre de ma chambre pour voir quelques petits arbustes maigrissons. Gisèle

Écrit par : autobiographie | dimanche, 09 mars 2025

Gisèle : merci pour ton attention. Je te souhaite une bonne semaine. Bises.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 10 mars 2025

Bien beau et fleuri ton jardin
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 12 mars 2025

Superbe, la première fleur d'un arum qui m'est inconnu, beaucoup plus de fleurettes que chez moi... j'admire ta rocaille organisée ! Petite question, quel âge a le palmier ? ;)

Écrit par : Agatheb2k | samedi, 15 mars 2025

Agathe : c'est un arum sauvage, il a poussé tout seul et il se multiplie. Mon palmier doit avoir 20-24 ans ? Je me souviens qu'il était dans un petit pot que j'ai transporté dans ma voiture.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 15 mars 2025

Le froid des jours à venir va ralentir un peu la végétation. Il a neigé sur les sommets du sud Lozère

Écrit par : Solange | samedi, 15 mars 2025

Solange : c'est vrai que cette année je n'ai pas encore commencé à tondre, sauf un peu sous mon cyprès et devant mon abri de jardin. Il me reste la partie près de mon vide sanitaire et tout en haut, mais ce n'est pas pressant puisque l'herbe ne pousse pas trop, du fait du froid. Bonne nuit. Bon week end, bises.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 15 mars 2025

cela fait du bien de voir toutes ces fleurs ! Bises

Écrit par : Andrée | dimanche, 16 mars 2025

La nature s'éveille tranquillou et que du bonheur pour nous qui l'aimons.
Le printemps est ma saison préférée et j'essaie d'en profiter pleinement...
Ton jardin est diversifié et superbe.
Bonne semaine et merci de tes messages sur mon univers.

Écrit par : Erika | mardi, 18 mars 2025

Tu as de jolies fleurs au jardin. J'ai des muscaris, des pâquerettes et le romarin en fleurs

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 19 mars 2025

Écrire un commentaire