Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 juillet 2024

L'ABSENCE

L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ;

Il éteint le petit, il allume le grand

(BUSSY-RABUTIN).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Roger_de_Bussy-Rabutin

citations,expressions,culture,auteur,livres,amour,absence

Il n'est pas d'amour qui résiste à l'absence (Anatole FRANCE).

L'éloge des absents se fait sans flatterie (Jean Baptiste Louis GRESSET).

L'absence est le plus grand de tous les maux (Jean De La FONTAINE).

 

Commentaires

En tant qu’historien amateur, il y a une citation que j’aime bien, c’est celle-ci : « l’absence de preuve n’est pas la preuve de l’absence ».

Écrit par : Dan | mardi, 16 juillet 2024

Dan : ayant fait 4 années d'études de Droit à la fac de Montpellier, l'absence de preuve ça me parle mais pas la preuve de l'absence. Bonne fin de journée.

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 juillet 2024

…autrement dit si la preuve n’est pas fournie pour un fait précis, cela ne signifie pas qu’il n’a jamais existé !

Écrit par : Dan | mardi, 16 juillet 2024

Dan : là je comprends, merci.

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 juillet 2024

Voilà des citations qui me plaisent bien car l'absence de l'être aimé a fait beaucoup de dégats dans ma vie! Et je n'en garde pas un mauvais souvenir, crois-moi. Bonne journée sans absence! Bises Gisèle.

Écrit par : autobiographie | mercredi, 17 juillet 2024

Des citations plaisantes et justes.
L'absence c'est douloureux...
Merci pour les 19 ans de ma Délice. Oui nous avons fait un grand bout de chemin ensemble...
Bisous Elisabeth et bon jeudi

Écrit par : Béa Kimcat | jeudi, 18 juillet 2024

Les ansents me manquent, surtout ma mère. Bonne journée et bisous

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 18 juillet 2024

Gisèle : la vie est pleine de rebondissements. Bon rétablissement. Bonne journée et bises.
Béa : mon 1er chat, en 1959, j'avais 7 ans, a vécu 14 ans. Pour les autres, je ne me souviens plus, je ne vivais plus chez mes parents, mais à Lille. Bonne journée, bises.
Ecureuil : on ne guérit jamais de l'absence de ceux qu'on a aimés. Bonne journée et bises.

Écrit par : elisabeth | jeudi, 18 juillet 2024

L'absence c'est un vide qui remplit votre coeur, votre esprit, on y pense sans cesse, monsieur de la Fontaine dit juste.... bon W-E, bises JB

Écrit par : jill bill | samedi, 20 juillet 2024

Jill bill : tu as raison, l'absence est un vide. Bon week end. Bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 20 juillet 2024

Écrire un commentaire