Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 juillet 2024

J'AIME LES FLEURS

J'aime les fleurs et leurs couleurs

Leurs parfums, leurs odeurs

J'aime regarder les fleurs

Leurs multiples couleurs.

Au sud et à l'ouest

Au nord et à l'est

Parcourant l'univers

Mais fuyant les déserts

Et les étendues polaires

Elles disparaissent en hiver

Sans oublier de renaître

Quand le soleil en maître

Fait grimper le thermomètre

Sur l'appui de ma fenêtre

J'aime regarder les fleurs

Leurs multiples couleurs.

(04.08.2007)

fleurs,jardin,nature,plantes,poème,poésie,écriture

Commentaires

J’aime beaucoup les fleurs également, mais je serais bien incapable de l’exprimer ainsi !

Écrit par : Dan | vendredi, 12 juillet 2024

Dan : je republie d'anciens poèmes car je n'écris que rarement depuis quelques années. Merci d'être passé et bon week end.

Écrit par : Elisabeth | vendredi, 12 juillet 2024

Joli poème pour célébrer nos amies les fleurs qui nourrissent les abeilles sans lesquelles nous mourrions de faim Bon week end Elisabeth

Écrit par : Ulysse | samedi, 13 juillet 2024

Bonjour Elisabeth
Un très joli poème. Quelle personne ne peut aimer les fleurs ?. Chacune à sa période de floraison et elle sait bien définir les différentes périodes. On commence souvent par les crocus etc .... pour finir avec les asters.
En ce moment chez moi tout est sec (même en arrosant) seules les lavandes sont là et embaument. Elles attirent les insectes et font mon plaisir.
Bises de douce journée

Écrit par : Petits bonheurs | samedi, 13 juillet 2024

Petits bonheurs : je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un qui n'aime pas les fleurs. Nous sommes déjà mi-juillet et les floraisons déclinent petit à petit. Il faut donc profiter des fleurs qui restent. Même l'herbe est moins fournie au fond de mon jardin. Il fait très sec. Bon week end et bises.
Ulysse : exactement, il faut toutes les fleurs. Bon week end.

Écrit par : Elisabeth | samedi, 13 juillet 2024

Elles sont bien belles et poétiques tes fleurs
Bisous Elisabeth et bon dimanche du 14 juillet

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 14 juillet 2024

Les fleurs méritent bien ces louanges
Nous sommes de la même année alors
Bonne soirée
@ Bientôt
Merci d'être passée me lire aujourd'hui

Écrit par : Golondrina63Auv | lundi, 15 juillet 2024

Béa : ce sont des gaillardes mais elles ont disparu de mon jardin, elles ont terminé leur vie il y a 2 ans. Bon mardi, bises.
Golondrina : de la même année toutes les deux oui. Bon mardi, bises.

Écrit par : elisabeth | mardi, 16 juillet 2024

Tu as bien fait de republier ton joli poème

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 18 juillet 2024

J'aime beaucoup ton poème sur les fleurs.
Les fleurs sont utiles, en prendre soin est vital si ont veut voir des abeilles, des papillons et autres insectes...
Tu as eu raison de le publier à nouveau...
Bonne fin de semaine.
Bisous

Écrit par : Erika | vendredi, 19 juillet 2024

Erika : 17 ans déjà que j'ai écrit ce texte, ça passe vite.
Ecureuil : surtout que j'ai écrit 320 poèmes et je puise dedans pour cet été.

Écrit par : elisabeth | vendredi, 19 juillet 2024

Écrire un commentaire