Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 09 juillet 2024

AMBITION

L'ambition prend aux petites âmes plus facilement qu'aux grandes, comme le feu prend plus aisément à la paille, aux chaumières qu'aux palais (Chamfort).

Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré (Montesquieu).

Savoir où l'on veut aller, c'est très bien ; mais il faut encore montrer qu'on y va (Emile Zola).

On passe souvent de l'amour à l'ambition, mais on ne revient guère de l'ambition à l'amour (La Rochefoucauld).

citations,expressions,auteurs,écriture,livre,culture

 

 

 

 

Commentaires

La citation de Montesquieu me semble le plus judicieuse, car avoir de l’ambition n’est pas un défaut, mais ne plus voir qu’elle peut conduire aux pires excès !

Écrit par : Dan | mercredi, 10 juillet 2024

L'ambition n'est pas forcément un défaut...
Il en faut mais sans excès... afin de ne pas écraser les autres
Bisous Elisabeth et bon mercredi

Écrit par : Béa Kimcat | mercredi, 10 juillet 2024

Dan : j'ai choisi les citations qui me parlent le plus, car il y en a d'autres. Merci et bon après midi.
Béa : l'excès nuit en tout, en bref. Bon après midi. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 10 juillet 2024

Ô Zola! Il en connaît un rayon avec ses rougon maquart que j'ai lu quand j'avais 15 ans puis relu car j'ai adoré.Hélas, je ne sais pas si j'y vais, mais très ambitieuse quand j'avais 15 ans, je n'ai pas su montrer que j'y allais, je me cite chère Elisabeth, bonne journée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | mercredi, 10 juillet 2024

Gisèle : très bien ! de mon côté pourquoi je devrais montrer où je vais ah ah ah ? Bonne soirée. Bises.

Écrit par : Elisabeth | mercredi, 10 juillet 2024

L'ambition, mieux vaut en avoir que de vivre sans, mais comme toute chose attention aux excès... en effet, douce soirée, bises ill

Écrit par : jill bill | jeudi, 11 juillet 2024

Oui, de l'ambition il en faut mais il faut aussi un équilibre.
L'équilibre est la chose la plus difficile à trouver. Donc, il faut aussi un brin d'humilité et de sagesse.

Écrit par : Petits Bonheurs | samedi, 13 juillet 2024

Petits bonheurs : l'équilibre se gagne tous les jours. Merci pour ton commentaire. Bises.
Jill : l'excès nuit en tout ! bon week end et bises.

Écrit par : elisabeth | samedi, 13 juillet 2024

Bonjour Elisabeth. C'est bien d'avoir de l'ambition, mais sans excès. Difficile de trouver le juste équilibre.

Écrit par : écureuil bleu | jeudi, 18 juillet 2024

L'ambition il en faut pour avancer, mais savoir rester humble est une grande valeur que beaucoup ont oublié aujourd'hui.
J'aime cette citation : Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré.
Merci pour tes citations choisies.
Bisous

Écrit par : Erika | vendredi, 19 juillet 2024

Écrire un commentaire