Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 septembre 2023

SEPTEMBRE

Quelques photos prises tôt ce matin au jardin.

Septembre est là. Les topinambours commencent à fleurir près des pétunias que j'avais semés en avril et qui terminent leur vie.

jardin,saisons,été,automne,chaleur,canicule,température

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fleurs d'hibiscus sont encore ouvertes.

jardin,saisons,été,automne,chaleur,canicule,température

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les belles de nuit ont pris de l'ampleur tardivement. Elles sont actuellement à leur maximum.

jardin,saisons,été,automne,chaleur,canicule,température

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

jardin,saisons,été,automne,chaleur,canicule,température

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas trouvé de chenilles de Pyrale dans mes buis. Par contre mon piège à phéromones a récolté une vingtaine de papillons. Les papillons peuvent faire plusieurs kilomètres pour trouver des buis.

En relevant tous les jours la température, depuis le 1er mai, au thermomètre de la fenêtre de ma cuisine, j'ai noté :

EN MAI : 7 jours de 28° à 31 °.

EN JUIN : 15 jours de 29 ° à 36 °.

EN JUILLET : 29 jours de 29° à 35 °.

EN AOUT : 22 jours de 29° à 38 °.

Ce qui fait 84 jours de 28° à 38 °, alors que l'année dernière nous avions eu 90 jours de 28° à 41°.

J'ai compté que depuis le 1er janvier j'ai travaillé 73 heures, environ, au jardin.

 

 

Commentaires

Retraite ,connait pas, telle pourrait être votre devise, en tout cas vous pourriez être correspondante pour Météo France, voilà des relevés tout à fait pertinents. Quant aux fleurs avec vos « mains vertes » cela n’est pas surprenant de les voir aussi belles !

Écrit par : DAN | samedi, 02 septembre 2023

Dan : merci, un jardin sans fleurs est inconcevable pour moi. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 septembre 2023

N'ayons pas peur de le dire: tu as la main verte! la main verte ou le don, comme mosn grand père qui était jardinier . Je le regrette bien ce grand-père! BOnne journée et bravo pour ce splendides bouquet de fleurs... en pot! Gisèle

Écrit par : autobiographie | samedi, 02 septembre 2023

Gisèle : merci, j'essaie de faire au mieux et ce que je peux. Je m'informe, je lis, sur les plantes pour tirer le meilleur et faire de bons choix de plantations. Bon week end.

Écrit par : elisabeth | samedi, 02 septembre 2023

Bonjour Elisabeth,
Je vois ton ton herbe est aussi verte que la mienne !!!!
Par contre tu as de très jolies fleurs. Chez-nous plus rien du tout ....c'est la désolation. Bisous de bon dimanche

Écrit par : Petits Bonheurs | dimanche, 03 septembre 2023

Petits bonheurs : l'herbe sèche, c'est ce qui m'a frappée quand je suis arrivée du nord, en septembre 1975, à Montpellier. Merci beaucoup, j'arrose tous les soirs, dans le noir car il faut attendre 20 h pour arroser et à cette heure là on mange. Donc j'arrose après. Bon dimanche.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 03 septembre 2023

Tu as un joli jardin en ce début septembre
Tant mieux pour l'absence de chenilles de Pyrale dans tes buis.
J'étais en pause mais rien de grave...
J'étais chez ma maman quelques jours, en région parisienne pour préparer son déménagement. A 88 ans, c'est difficile pour elle. Je la fais venir à Guéret, à deux pas de chez moi... Je lui ai trouvé un bel appartement dans une résidence sécurisée et arborée. Elle y emménage le 3 octobre. Elle y sera bien.
Bisous Elisabeth et merci pour tes derniers commentaires qui me font plaisir

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 03 septembre 2023

Béa : je suis contente que ta maman arrive près de chez toi ! Tu seras tranquille et tu pourras la voir quand tu voudras. Bises et bon dimanche.

Écrit par : elisabeth | dimanche, 03 septembre 2023

Un jardin bien fleurit et une herbe bien sèche ! Chez nous dans la garrigue (trop sec), il faut vraiment des plantes méditerranéennes résistantes et encore ce n'est pas gagné !
Les pyrales du buis, nous en avons quelques unes jusque dans la maison cette année. Pas de buis chez nous et très peu dans les alentours proches...
Bonne soirée
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 05 septembre 2023

J'ai apprécié tes articles car enfin j'ai eu le loisir de venir te rendre visite. J'ai dû changer d'ordinateur. Passe une bonne journée . Cordialement & à +

Écrit par : Gabray 31 | mercredi, 06 septembre 2023

Erika : je n'ai pas eu de papillons de la pyrale du buis dans ma piscine cette année, contrairement à l'année dernière où j'avais remarqué près du cimetière de mon village de nombreux papillons de pyrale qui tournoyaient, alors que dans ce coin là il n'y a pas de buis. Et donc ils sont venus se jeter dans ma piscine après être passés par mes buis. Ils savent faire plusieurs kms ! bon après midi et bises. Merci de tes commentaires.
Gabray : Un jour ou l'autre il faut changer d'ordinateur et j'espère que tu es satisfait. Merci de ton passage. A bientôt.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 06 septembre 2023

Tu travailles beaucoup au jardin, et tu notes beaucoup de choses

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 06 septembre 2023

Ecureuil : je note mes heures de travail au cas où je devrais prendre un jardinier quand je ne pourrai plus. Je note aussi les températures car tout dépend de la région où on habite : on n'a pas le même climat partout en France car il y a quand même 1 000 kms entre Lille et Montpellier. On n'est pas tous égaux de ce côté là. On peut très bien supporter le climat du Nord ou de la Normandie, ou Bretagne et ne pas supporter les longs mois chauds du sud.

Écrit par : ELISABETH | mercredi, 06 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.