Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 04 septembre 2023

MES CHARGES MENSUELLES, en toute transparence

En euros :

Abonnement portable Free : 2,00

Internet : 35,01

Electricité dont chauffage : 83,00

Eau (pour 2 personnes au foyer) : 20,00

Essence : 10,00

Assurance habitation et voiture : 89,00

Entretien voiture : 13,00

Coiffeur : 11,00

Prêt (PAC + Panneaux Solaires et 

Ballon thermodynamique) : 256,22

Plan d'épargne Logement : 45,00

Mutuelle senior : 110,31

Magazines : 9,30

Assurance Vie : 50,00

Courses  (1 personne) : 260,00

Gaz (cuisson) : 5,00

Optique, lentilles : 7,81

Frais bancaires : 14,98

Soit au total : 1 133,23 euros

factures,charges,dépenses,débit,courses,impôts,taxes,frais banque

Commentaires

Nous en sommes tous là, il faut bien faire ses comptes si on veut s’en sortir, personnellement c’est le budget « bagnole » que je vais sacrifier, celle-ci étant devenu la « vache à lait » des gouvernants !

Écrit par : DAN | lundi, 04 septembre 2023

Dan : on fait ce que l'on peut avec ce qu'on a. De mon côté, vivant en campagne, la voiture m'est indispensable pour aller faire des prises de sang à la ville d'à côté, aller à la pharmacie, chez le kiné (le notre a pris sa retraite il y a un an et pas de remplaçant, la seule kiné dans ma rue ne prend que les personnes qui ne peuvent se déplacer, soit les personnes de la maison de retraite du village), faire les grandes courses, passer des examens médicaux à Montpellier, porter les déchets à la déchetterie etc...
Bonne semaine (j'ai changé la présentation de ma note ce matin, après que vous soyez passé mettre un commentaire).

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 septembre 2023

la voiture est un gouffre financier.. même là sans trop d'essence, il y en a pour plus cher d'assurance ! je n'ai pas de voiture, mais du coup je suis obligée d'habiter en ville alors que je déteste ça. mais au moins je fais de sacrées économies (presque tout à pied sans métro).

Écrit par : Papillote | lundi, 04 septembre 2023

Papillote : il y a des choix qui font mal, mais quand on ne peut pas faire autrement. Bonne semaine.

Écrit par : elisabeth | lundi, 04 septembre 2023

… j’ai vu Élisabeth, habiter en ville représente bien des avantages comme le souligne Papillote, je fais tout à pied également, et si je dois me déplacer les transports en commun sont là. Pr cotre lorsqu’il fait beau comme en ce moment, rester en ville n’est pas facile, petite compensation, la plage est dans la ville ce qui permet de prendre un grand bol d’air !

Écrit par : DAN | lundi, 04 septembre 2023

Dan : je n'ai eu mon permis qu'à l'âge de 26 ans. En attendant je faisais tout à pied, au début de ma carrière professionnelle. Ou en bus. Avantage pour vous : la plage tout près. Bonne fin de journée.

Écrit par : ELISABETH | lundi, 04 septembre 2023

tu t'en sors mieux que moi! Bravo! Cependant, étant intermittente du spectacle j'ai eu des revenus très irréguliers... de 00 euros et parfois, dans la même journée, une petite fortune. J'en ferai un article aidée par ce qu'en a écrit (même fait un dessin) ma jolie Ariane! Bonne soirée, Gisèle

Écrit par : autobiographie | lundi, 04 septembre 2023

Gisèle : je m'en sors car je n'habite pas Paris qui est très cher à tous points de vue. Je lirai ton article avec intérêt : bonne journée et à bientôt.

Écrit par : elisabeth | mardi, 05 septembre 2023

Pas toujours simple de faire des choix.
Habitant un petit village (cadre de vie plus agréable), la voiture est indispensable.
Merci pour la transparence de ton article.
Bisous

Écrit par : Erika | mardi, 05 septembre 2023

Je suis mes comptes moi aussi et les charges fixes sont élevées. Bisous

Écrit par : écureuil bleu | mercredi, 06 septembre 2023

Erika : en riant, quelquefois, je me dis que si un jour je n'ai plus de voiture je prendrai un âne. Ou un taxi.
Ecureuil : il vaut mieux être prudent, avoir les moyens. Je plains ceux qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts malgré les efforts qu'ils font. Bises.

Écrit par : elisabeth | mercredi, 06 septembre 2023

Les commentaires sont fermés.