Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 juin 2022

MUSEE VILLA GALLO-ROMAINE de LOUPIAN (Hérault)

Le 25 mars 2013, j'étais allée visiter la Villa Gallo-Romaine de Loupian, près de Mèze, dans l'Hérault.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_gallo-romaine_de_Loup...

A voir plus en détail sur ce blog :

https://amelier.blog4ever.com/la-riche-villa-gallo-romain...

 

Ci-dessous un extrait des photos que j'avais faites lors de ma visite.

archéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouillesarchéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouilles

 

archéologie,villa gallo-romaine,loupian,mèze,histoire,musée,fouilles

Commentaires

Si je pouvais encore voyager j’irai illico voir cette Villa Loupian, car ma femme et moi adorons tout ce qui est Gallo-Romain !

Écrit par : DAN | vendredi, 10 juin 2022

Dan : il existe peut être des vidéos sur Youtube. Quand je ne peux pas aller quelque part, j'essaie de trouver des vidéos sur internet. On ne peut pas aller partout, c'est certain. Bon week end, il fait très chaud aujourd'hui, 32 °, alors qu'hier il y avait un vent froid et 26 °.... ça change trop !

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 10 juin 2022

Dan : j'ai trouvé cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=12kIYwRnDH4

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 10 juin 2022

Je constate en regardant ton superbe article que je n'ai pas encore eu l'occasion de visiter ce lieu. Je le note pour un jour prochain : merci beaucoup! Passe une agréable soirée . Cordiales amitiés & à +

Écrit par : Gabray | vendredi, 10 juin 2022

Gabray : bon week end et merci pour ton commentaire. Avec le plan tu trouveras certainement l'endroit.

Écrit par : ELISABETH | vendredi, 10 juin 2022

C'est vraiment une superbe visite... merci de l'avoir partagée avec nous.
J'espère que j'irai un jour.
Passe une douce journée, merci pour tout.

Écrit par : Quichottine | samedi, 11 juin 2022

Ce n'est pas loin de chez moi et j'y emmène tous mes amis qui viennent me rendre visite

Écrit par : Ulysse | samedi, 11 juin 2022

merci pour cette découverte

Écrit par : laura | dimanche, 12 juin 2022

Quel magnifique état de conservation, il y a même encore des couleur! Tant d'histoire, de passé, passionnant, merci Elisabeth!

Écrit par : Colo | dimanche, 12 juin 2022

Avec les barrières, je ne pouvais pas prendre certaines photos, car on tournait autour des murs de la structure qui couvre la villa. Certaines céramiques ont été abimées par les roues des différents engins agricoles au fil des siècles.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 12 juin 2022

Dès le seize Juin il n'y aura plus céladon7, il sera remplacé par le solognot lhuissellois.canalblog..com
Mosaïque romaine ou antérieure j'en ai vu à Grand qui était une ville thermale

Écrit par : celadon7 | lundi, 13 juin 2022

heureusement que tu ne pouvais pas prendre toutes les photos que tu voulais

Écrit par : laura | samedi, 18 juin 2022

Laura : surtout qu'il fallait lever les bras très haut, puisque c'était photographier des sols, et donc difficile quand c'est loin et qu'on ne peut pas franchir les barrières.

Écrit par : ELISABETH | dimanche, 19 juin 2022

il faut regarder surtout
plutôt que tout photographier

Écrit par : laura | samedi, 25 juin 2022

Belle et intéressante visite
Biz

Écrit par : Béa Kimcat | dimanche, 26 juin 2022

Il y a encore de beaux restes de mosaïque, sans doute inspirantes...

Écrit par : écureuil bleu | mardi, 28 juin 2022

Les commentaires sont fermés.